English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c koi et comment l'effectuer et ca donne quoi ?

2006-12-26 23:42:04 · 9 réponses · demandé par guitare 2 dans Santé Santé masculine

9 réponses

ta fertilité examinée.. euhà la loupe!
ton nombre de spermatozoïde quoi.

si ils sont vivants déjà et actifs aussi surtout: si il s font coucou avec leur petite flagelle à la personne qui regarde!

et si ils sont normaux! pas extra terrestre: brrrrrrrrrr grrrrr

et pour finir, j'avais oublié: tu devras donner plusieurs fois de ton liquide séminal! eh oui...

merde merde merde ai oublié le plus important comme un con:
tu dois avoir au moins 3 jours d'abstinence avant! surtout.

2006-12-26 23:44:57 · answer #1 · answered by Christ-off 6 · 2 1

Si vous essayez de tomber enceinte sans succès, ou si vous avez des problèmes de fertilité, vous devriez jeter un oeil à cette méthode innovante naturel http://grossesse.aidenaturelle.info
C 'est une méthode éprouvée qui a un taux de réussite élevé!

2014-11-16 23:51:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

SPERMOGRAMME : C'est l'examen et la numération des spermatozoïdes.
il est indispensable dans les consultations conjuguales pour stérilité. Le spermogramme étudie le nombre, la mobilité, le pourcentage de formes anormales des spermatozoïdes dans le sperme, ainsi que sa composition chimique et le pH du liquide.
La comptabilité entre glaire cervicale féminine et sperme est étudiée par prélèvement chez la femme après le rapport sexuel.

2006-12-27 13:46:04 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 1

...32, 33, 34, 35, 36...

2006-12-27 08:23:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 1

c'est quantifier le nembre de spermatozoides dans 1 mililitre de sperme,le spermogramme NORMAL va de 20 à 200 millions de spz dans 1Ml..voilà

2006-12-27 07:53:20 · answer #5 · answered by ANGE (assia) 1 · 0 1

un spermogramme est l'examen de ton sperme !!
on détermine par cette analyse la mobilité, la qualité et la quantité des spermatozoîdes !!
cet examen se pratique en laboratoire !
on te donne un flacon stérile et dans le secret d'une pièce où trainent sur une table quelques revues subjectives, tu dois après une savante masturbation rendre le flacon contenant le précieux nectar à une jolie infirmière qui te dit "ça s'est bien passé Monsieur"?

Enfin pour revenir à ta question cet examen est pratiqué en cas de doute sur la conception d'un enfant !!

2006-12-27 07:52:51 · answer #6 · answered by monicklhay94 7 · 0 1

Un spermogramme est une étude quantitative et qualitative du sperme... Le recueil se fait par masturbation le plus souvent au labo en suivant un protocole higienique trés strict.Les resultat indiqueront la quantité de sperme la concentration en spermatozoide, la vitalité de ceux ci au recueil et au bout de qq heures, et le taux d'anomalie (spermatozoide mal formé). ATTENTION une abstinence de 3 jours mini et 10 jours maxi est neccessaire.BONNE CHANCE.

2006-12-27 07:49:27 · answer #7 · answered by gg 5 · 0 1

en labo tu receuilles ton sperme
puis
on l'analyse sous mircroscope en comptant les spermatozoïdes ceux qui sont bien vivants et ceux qui sont moins mobiles ....
on en détermine ton degré de stérilité s'il existe

2006-12-27 07:46:42 · answer #8 · answered by seul 3 · 0 1

En cas de problème de fertilité constaté chez un couple, le bilan de fertilité doit se faire simultanément chez les deux partenaires. La particularité cyclique du rythme ovarien limite les examens chez la femme à certaines périodes au cours du mois et sur une durée de plusieurs cycles. A l'opposé, l'examen du sperme chez l'homme ne présente pas de restriction liée au temps.


L'analyse du sperme est l'examen le plus important dans l'évaluation de la fertilité masculine. Principal examen, le spermogramme mesure avec précision des paramètres comme le nombre de spermatozoïdes, la motilité des spermatozoïdes, la taille et la forme des spermatozoïdes, le volume du sperme, ainsi que le dosage de certaines substances normalement présentes.


CECOS - Analyse du sperme - Numération et contrôle de la mobilité
Le caractère particulier de la collecte du sperme en milieu hospitalier entraîne des hésitations de la part de certains patients. Grâce à cet article, nous vous aiderons à franchir le pas et vous indiquerons quelques pistes vous permettant de déchiffrer les résultats de votre spermogramme.

Prendre son courage à deux mains

Le recueil s'effectue de préférence au laboratoire, par masturbation. L'examen devra être précédé de trois jours d'abstinence sexuelle. Le sperme est recueilli dans un contenant stérile fourni. Il est impératif que l'analyse s'effectue sur un spécimen frais, c'est à dire au cours des deux heures qui suivent la collecte.

L'homme est seul dans une pièce isolée. L'examen est évidemment un peu gênant mais absolument pas douloureux, contrairement à certains examens endurés par les femmes. Comme nous l'avons vu, le bilan de stérilité du couple implique des analyses chez les deux partenaires, ce qui devrait entraîner un soutien mutuel.

Pour éviter que cet examen ne devienne épique ou même ne devienne une mission impossible, il est possible de se faire accompagner par son épouse. Cette aide vous sera très certainement utile tant l'environnement médicalisé ne possède pas un potentiel érotique exceptionnel.

Mais rassurez-vous, l'accueil est le plus souvent très chaleureux et l'équipe médicale comprend tout à fait votre gène.

Après l'examen, votre couple sera fier d'avoir enfin franchi le pas. Ce nouveau pas vers la concrétisation de votre amour vous rapprochera encore et vous pourrez par la suite dédramatiser cet épisode et en parler avec humour.

Définition d'un sperme "normal"

Un bon sperme est un sperme qui contient un nombre suffisant de spermatozoïdes normaux qui permettront de féconder un ovocyte quand les conditions optimales sont requises.

Pour contrôler la qualité du sperme, le biologiste dispose de deux tests principaux, dont le premier et le plus important est le spermogramme. Nous vous parlerons du second, le test de Huhner dans le chapitre suivant.

Quel que soit le résultat du premier examen, un spermogramme doit montrer plusieurs fois (2 à 3 à un mois d'intervalle) des valeurs semblables pour être considéré comme pathologique.

Une analyse de sperme normale est caractérisée par une définition des paramètres suivants : le volume, la viscosité, un nombre de spermatozoïdes par ml, la mobilité une heure après l'éjaculation, trois heures après l'éjaculation, une analyse de la morphologie des spermatozoïdes et l'analyse de quelques substances.

Le tableau ci-dessous décrit les valeurs normales des paramètres d'un spermogramme :

Paramètres
Valeurs normales

Volume
Supérieur ou égal à 2,0 ml

pH
Entre 7,2 et 8,0

Concentration des spermatozoïdes
Supérieure ou égale à 20 x 106/ml

Nombre total des spermatozoïdes
Supérieur ou égal à 40 x 106/ml

Mobilité (1 heure après l'éjaculation)
Supérieure ou égale à 50% mobilité progressive

Mobilité (3 heures après l'éjaculation)
Supérieure ou égale à 30% mobilité progressive

Morphologie
Supérieure ou égale à 50% de morphologie normale

Vitalité
Supérieure ou égale à 75% de spermatozoïdes vivants

Leucocytes
Inférieur à 106/ml

Zinc
4-14 µmol/éjaculat

Fructose
25-103,9 µmol/éjaculat

Carnitine
0,8-2,85µmol/éjaculat


Définition des pathologies possibles

Plus les résultats de cet examen s'éloigneront des résultats normaux, plus la fertilité du sperme sera réduite. Les pathologies qui peuvent être identifiées sont :

L'oligozoospermie décrit une concentration insuffisante de spermatozoïdes dans l'éjaculat. On parle d'insuffisance si la concentration est inférieure à 20 millions par ml ;
L'asthénozoospermie décrit une mobilité insuffisante des spermatozoïdes ;
La tératozoospermie décrit une proportion trop faible de spermatozoïdes normaux. Dans certains cas extrêmes, certains échantillon peuvent montrer une combinaison de ces trois pathologies : on parle alors d'oligo-asthéno-térato-spermie (OATS) ;
L'azoospermie décrit l'absence totale de spermatozoïde dans l'éjaculat ;
La nécrozoospermie décrit un échantillon ne contenant pas de spermatozoïdes vivants ;
L'hémospermie et la pyospermie traduisent respectivement la détection de sang et de pus dans l'éjaculat ;
L'hyperspermie et l'hypospermie décrivent respectivement un volume supérieur à 6 ml et un volume inférieur à 2 ml.
L'autre examen permettant une analyse du sperme est le test de Huhner ou test post-coïtal. Cet examen permet l'étude du comportement des spermatozoïdes dans la glaire après un rapport sexuel. Il permet au-delà de l'examen du sperme de contrôler la consistance de la glaire en période ovulatoire

2006-12-27 08:26:30 · answer #9 · answered by jimnad88 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers