Bigjim a raison sur toute la ligne!
Si malgré tout tu n'as pas assez de volonté, attends qqs jours, début Janvier arrive un nouveau médoc sur le marché, et sur ordonnance: Le Champix. Celui-là (éprouvé avec succes aux USA) n'entraîne aucun effet secondaire grave, pas de crise d'épylepsie, pas d'accoutumance. Je l'attends de pied ferme!
2006-12-26 17:18:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans mon cas c'est arrivé par hasard, j'étais dégoûté des cigarettes mais je continuais à avoir envie de fumer. J'ai décidé qu'il fallait être cohérent, si je devais fumer, ce n'est pas pour en éprouver du dégoût ou de la culpabilité.
A un moment il faut se mettre d'un côté : vous êtes fumeur et vous l'assumez entièrement, ou vous êtes non-fumeur. Il faut bien faire le switch dans sa tête, se rappeler le camp qu'on a choisi : blanc ou bleu, voleur ou gendarme.
Beaucoup de fumeurs qui veulent arrêter échouent car ils vivent cela comme une privation, une castration. C'est au contraire une libération et une façon de mieux apprécier la vie, et ce n'est pas que des mots, cela se sent rapidement dès les premiers jours : plus d'énergie, on dort mieux, on retrouve les odeurs et le goût des aliments, on a une meilleure ardeur sexuelle (eh oui !)...
Le besoin physiologique de nicotine dure 48 à 72 heures après l'arrêt du tabac. Toute dépendance ultérieure est psychologique ou comportementale : il faut changer votre mentalité et vos petites habitudes par rapport au tabac, devenez quelqu'un d'autre ! (c'est pour ça que vous arrêtez non ?). Par exemple, le café-clope n'est pas une règle absolue, apprenez à apprécier le café tout seul.
Vous aurez toujours par la suite et plusieurs années après des petites envies de fumer une cigarette, il faudra apprendre à vous contrôler, ça ne dure que quelques secondes tout au plus ; vous serez longtemps un ex-fumeur avant peut-être un jour de devenir totalement non-fumeur.
Si vous pensez que votre problème est plutôt de nature physiologique (du mal à lutter contre la dépendance), consultez un tabacologue. Evitez les méthodes bidon qui ne marchent qu'une fois sur quatorze et ne servent qu'à vous soutirer votre pognon et vous mentir à vous-même sur le fait que vous faites vraiment quelque chose.
Si vous avez simplement du mal à vous motiver, essayez la lecture de quelques ouvrages. Je vous recommande celui d'Allen Carr.
MOTIVEZ-VOUS. Arrêter le tabac, c'est souffrir ; vous pouvez prendre le problème dans tous les sens, vous devrez affronter cette souffrance. Les femmes souffrent bien pour mettre au monde. Ne faites pas demi-tour sous prétexte que c'est difficile : vous étiez prévenu ! Mais tant d'autres y sont parvenus, pourquoi pas vous, vous n'êtes pas plus bête qu'un autre ! Affrontez-la frontalement et sans détour : arrêter de fumer d'un coup est de l'aveu d'anciens fumeur la manière la plus efficace. Celui qui arrête de fumer petit à petit ne fait qu'entretenir un manque entre la clope de midi et la clope de 16 heures. Considérez que votre espérance de vie, votre souffle et votre liberté valent plus que le petit plaisir qu'est la cigarette.
Et surtout, si vous doutez, si vous avez envie d'en griller une petite, pensez à votre journée présente ou à la veille et à ce que l'arrêt du tabac vous l'a rendue plus agréable. Pesez le pour et le contre en toute honnêteté.
2006-12-26 11:22:34
·
answer #2
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
va de ballader dans un service de cancerologie dans un hopital et demande à voir des gens qui ont un cancer de la gorge, tu arrêteras en moins de cinq minutes...
2006-12-26 09:47:51
·
answer #3
·
answered by blabla 4
·
1⤊
0⤋
c'est un vice que de fumer ou de se souler. Pour s'arrêter, une seulke et unique solution LA VOLONTE à part ça c'est de la chache
2006-12-26 18:39:16
·
answer #4
·
answered by betay 2
·
0⤊
0⤋
Moi, j'ai cessé, seulement avec la volonté,, B. chance !!
2006-12-26 17:58:28
·
answer #5
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Dis-toi qu'à partir du 1er février prochain, tu ne pourras plus fumer dans les lieux publics. Donc, cela devrait te motiver pour arrêter de fumer.
Pour cela, aide-toi des associations qui oeuvrent dans ce domaine, utilise des patchs, aie toujours un chewing gum dans la bouche.
2006-12-26 11:34:23
·
answer #6
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
la réponse est dans ta question, STOP de fumer
2006-12-26 10:54:18
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
l'auriculothérapie, une seule séance suffit, la seconde est gratuite si ce n'est pas le cas, ça prouve que c'est efficace non ?
2006-12-26 10:31:51
·
answer #8
·
answered by Anais 6
·
0⤊
0⤋
en arretant tout court et a en subir les consequences, j'ai comme cela que j'ai fait!
2006-12-26 10:26:21
·
answer #9
·
answered by bubulle 1
·
0⤊
0⤋
ma tante a étais dans maison pour arrête de fumer sa a marcher je ne sais pas ou sais bon courage
2006-12-26 10:20:09
·
answer #10
·
answered by antipon 1
·
0⤊
0⤋