Portage salarial (avant creation entreprise)
Vous êtes porteur d’un projet et pensiez créer une entreprise individuelle en micro-entreprise peut-être, une Sarl ? Pourquoi ne pas débuter votre activité et tester votre marché en portage salarial ?
En quoi consiste le portage salarial ? Le principe consiste, pour un consultant, à facturer son client par le biais d’une société de portage salarial qui l’embauchera le temps de sa mission. Ainsi, le consultant deviendra un salarié temporaire de la société de portage salarial qui se chargera de toutes les déclarations sociales et fiscales liées à cette mission contre une rémunération d’environ 10% du montant facturé.
Le consultant (webmaster, designer, consultant informatique...)relève dans ce cas du régime social et fiscal des salariés.
Cette solution permet de lancer une activité professionnelle en limitant les risques liés à la création d’une micro-entreprise (frais de création, cotisations minimum...) En revanche, les sociétés de portage salarial exigent souvent des factures supérieurs à 1000 euros et ne facturent que d’autres sociétés (rendant impossible cette solution si vous avez des particuliers pour clients).
va voir ma source pour en savoir +++
2006-12-26 00:13:56
·
answer #1
·
answered by LA JOIE 3
·
1⤊
0⤋
Superbe explication La Joie. Beaucoup de personne opte pour le portage salarial afin de minimiser les couts d'une entreprise.
2016-03-23 22:04:25
·
answer #2
·
answered by WebsiteTrafficz.com 3
·
0⤊
0⤋