English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai été traité par chimiothérapie et rayons pour la maladie de hodching. Quand j'ai decouvert cette maladie j'étais enceinte de 4 mois. On a surveillé l'evolution de celle ci et mon fils est né a 36 semaines pour pouvoir me soigner. On ma demandé d'attendre 2 ans avant de refaire un enfant. Voila maintenant 7 ans que je suis guerri et depuis 1 ans je n'arrive pa a etre enceinte. Pouvez vous me dire si j'ai quand meme une chance de faire mon deuxieme bebe ou si les medecins se sont trompés et que ce n'est plus possible. Merci a tous pour vos réponses.

2006-12-25 10:24:41 · 4 réponses · demandé par karine 1 dans Santé Pathologies Cancer

4 réponses

La chimiothérapie durant grossesse ne serait pas dangereuse pour les enfants
µLes femmes qui sont soignées par chimiothérapie durant leur grossesse donnent naissance à des enfants en bonne santé, apprend-on ce lundi à la lecture d'une étude réalisée par l'Université catholique de Louvain (KUL) dont les résultats ont été publiés dans la revue américaine Journal of Clinical Oncology.

Il s'agit d'une étude à petite échelle qui fait partie d'une étude plus importante sur les effets de la chimiothérapie sur les femmes enceintes et leurs enfants. Les chercheurs se sont penchés sur la santé de dix enfants dont les mères avaient subi une chimiothérapie durant leur grossesse.

"Un enfant avait beaucoup de problèmes de santé, mais la chimiothérapie subie par sa mère ne semble pas être responsable de ses maux", a expliqué le professeur F..A. "Cet enfant a un jumeau qui en pleine santé. Si la chimiothérapie avait eu des effets négatifs, elle en aurait eu sur les deux enfants", a précisé le professeur. Pour lui, il ne faut pas surestimer ces résultats positifs. "Ce sont des enfants de cinq ans qui ont été observés. Lorsque nous connaîtrons les effets à plus long terme, nous pourrons dire que la chimiothérapie subie par des femmes enceintes n'est pas nocive pour leurs enfants. Il est encore trop tôt pour tirer ce genre de conclusion....de même que la grossesse est très possible en post chimiothèrapie.... BONNE CHANCES

2006-12-25 12:26:45 · answer #1 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

1- Par rapport à ce qui est écrit au-dessus, rassure-toi, après 7 ans de rémission complète d'un lymphome de Hodgkin, on peut parler de guérison.

2- Les chimiothérapies sont potentiellement toxiques pour les cellules destinées à devenir des ovules. Une stérilité est donc possible. Elle n'est cependant pas certaine et ne pas arriver à avoir d'enfant au bout d'un an est une situation fréquente en dehors de toute stérilité. En tout état de cause, une consultation spécialisée et quelques examens complémentaires s'imposent. N'oublie pas de te munir de ton dossier d'hématologie, il est important de savoir à quelles chimiothérapies tu as été exposée.

Bonne chance pour la suite et bisous à ton bout-de-chou

2006-12-26 01:29:29 · answer #2 · answered by spindle 2 · 0 0

Cette question ne peut être traitée ici car nous ne sommes pas spécialistes.
Habituellement quand on a cette maladie c'est pour la vie, ça ne se guérit pas.
Moi c'est tout ce que je peux te dire.
Bonne chance.

2006-12-25 14:31:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

seul ton médecin à le droit de juger ton cas .
de toute façon tu dois être optimiste

2006-12-25 10:33:26 · answer #4 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers