English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pendant quelques années, j'ai eu des enraidissements au bat du dos (3 ans); puis lors d'un entraiînement de volley, j'ai eu une vive douleur dans la partie supérieure de la fesse gauche. La douleur du dos s'est aggraver dans les jours qui ont suivi à tel point que je n'arrivais pas à marcher. J'ai gérer la douleur pendant six mois à coups d'anti-inflammatoires (pour raison de formation militaire). ça allait jusqu'à ce je sois atteint de typhoïd. La douleur s'est très vite aggravée alors.

2006-12-25 04:19:18 · 3 réponses · demandé par tchico 2 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

3 réponses

TRAITEMENT D'UNE SCIATIQUE DE TYPE S : Le traitement d'une sciatique dépend de sa cause. Dans le cas d'une sciatique paralysante, il est chirurgical. Dans le cas d'une hernie discale, il doit rester médical pendant les 8 premières semaines car, quelle que soit la sévérité des douleurs initiales, la sciatique guérit médicalement dans 90 % des cas. Le but du traitement médical est de rendre cette période la moins pénible et la plus courte possible; il repose sur l'administration d'analgésiques, d'anti-inflammatoires, de corticostéroïdes généraux ou locaux en infiltrations, sur le repos au lit si la douleur est trop vive ou sur le port d'un corset en résine pendant 6 semaines. Dès que les douleurs le permettent, le rachis étant encore maintenu par le corset, on peut commencer à remuscler les membres inférieurs par des accroupissements. Le rachis lui-même ne sera rééduqué qu'une fois la sciatique guérie, pour prévenir les récidives. Si, après 2 mois de traitement médical, la sciatique reste invalidante, entravant l'activité quotidienne du sujet, on traite la hernie discale par nucléolyse (destruction du nucleus pulposus - partie centrale, semi-liquide, d'un disque intervertébral - par injection d'une enzyme, la papaïne) ou chirurgicalement.
Les autres types de sciatique sont traités par radiothérapie ou chimiothérapie en cas de tumeur maligne osseuse du rachis lombaire, ablation de la tumeur en cas de neurinome ou de tumeur du petit bassin, antibiotiques en cas de spondylodiscite.

2006-12-25 04:46:24 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

le comprimé atténue la douleur, voire la fait oublier, sans terrasser le mal. Boues chaudes et kiné et/ou ostéopathes donnent d'excellents résultats.

2006-12-25 04:30:23 · answer #2 · answered by POULETTENYMPHOMANE 7 · 1 0

Militaire ou pas ! fais-toi soigner !
D'abord bilan: Scanner et/ou IRM pour voir ...puis décision thérapeutique !
Ne reste pas comme ça !

2006-12-25 05:26:42 · answer #3 · answered by DocJo 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers