English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

merci d'avance

2006-12-25 00:55:29 · 6 réponses · demandé par pepette 1 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

La sinusite est une inflammation d'un ou de plusieurs des quatre sinus (maxillaire, frontal, sphémoïdal ou ethmoïdal) que comporte le corps humain.
+d'infos ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinusite

2006-12-25 01:26:44 · answer #1 · answered by §^-_-^§ ╚i.a 5 · 1 0

Encore une vilaine maladie

2006-12-28 00:16:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

SINUSITE MAXILLAIRE : Il s'agit d'une inflammation des sinus de la face due soit à la propagation d'une infection venant des fosses nasales, soit, dans le cas du sinus maxillaire, à une infection de la racine d'une dent supérieure.

Une sinusite atteint un sinus isolément ou l'ensemble des sinus. L'inflammation peut être aiguë ou chronique.

SYMPTOMES ET SIGNES : Les signes sont souvent unilatéraux et consistent en une rhinorrhée (écoulement nasal) purulente qui peut être postérieure et passer dans le pharynx sans s'extérioriser, une altération de l'état général avec fatigue et fièvre aux environs de 38,5°C et une douleur locale de la face.
La sinusite maxillaire est douloureuse au-dessous de l'oeil, la sinusite frontale, au-dessus de l'oeil, la sphénoïdite (sinusite sphénoïde), en arrière de l'oeil. L'ethmoïdite (sinusite de l'ethmoïde), surtout fréquente chez l'enfant, se caractérise par un gonflement, une rougeur et une douleur de l'angle interne de l'oeil.
Les sinusites peuvent se compliquer d'une accumulation de pus par blocage de l'écoulement (sinusite dite bloquée, l'orifice étant obstrué par les sécrétions et l'inflammation de la muqueuse), d'une extension de l'infection à l'oeil ou d'une méningite, qui impose un traitement en urgence.

TRAITEMENT : Le traitement des formes peu douloureuses et peu fébriles se limite aux pulvérisations locales de médicaments vasoconstricteurs, aux inhalations chaudes et mentholées et aux analgésiques. Le traitement des formes plus avancées associe des antibiotiques et des anti-inflammatoires pris par voie orale. Dans les formes très douloureuses, une ponction par trocard puis un lavage du sinus sont parfois nécessaires.

2006-12-25 11:05:27 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

C'est une sinusite (infection d'un sinus) au niveau du sinus maxillaire (qui se situe "dans une joue"). La douleur se situe probablement au niveau d'une joue. Il faut des antibiotiques le plus souvent pour en venir à bout, d'autant plus que c'est très douloureux

2006-12-25 09:47:43 · answer #4 · answered by Muzz 2 · 0 0

je connais le paillome inverse

2006-12-25 09:06:34 · answer #5 · answered by alex a 6 · 0 1

Les os de la face sont creusés de cavités recouvertes de muqueuses contenant de l'air à l'état normal(les sinus):au niveau du front,ce sont les sinus frontaux qui communiquent avec les fosses nasales;sous le plancher des orbites les sinus de l'ethmoïde.
Les sinus des os de la mâchoire supérieure sont dits maxillaires, ils communiquent aussi avec les fosses nasales par de petits pertuis (ostium).Ainsi une inflammation par infection ou par allergie de ces cavités s'appelle une sinusite :les sinus peuvent se remplir de secrétions purulentes .En cas d'allergie ces sécrétions sont stériles ,tout au moins au début.La pression augmente dans ces sinus quand les ostia sont bouchés et que les sécrétions ne coulent pas vers l'extérieur .Des maux de tête en résultent.
Voyez votre médecin,si vous en souffrez.

2006-12-25 09:40:17 · answer #6 · answered by azzeddine i 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers