English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-24 19:13:47 · 7 réponses · demandé par safia ouamranetassaslimanea 1 dans Santé Soins Lutte contre la douleur

7 réponses

surtout ne pas se pricipiter chez un chirugien, rester au lit
et aller voir un 'manipulateur' comme ostheopathe, kine ou ethiopathe. si ca fait trop mal , aller voir son medecin pour des antalgiques ..

je parle ne connaissance de cause: j'ai été opéré de 2 hernies discales car je n'ai pas écouté les conseils de mon praticien : rester allonger et ne faire aucun effort

depuis, dès que j'ai un probleme de dos ou sciatique, je vais voir un ethiopathe et plus de probleme.

je ne suis pas medecin mais ju'squa il y a 4 ans, j'avais des crises repetitives, mon medecin m'a gavé de medicaments, je ne pouvais plus bouger, mettre mes chaussures, la kine n'y a rien fait.. j'etais persuadé qu'ils fallait m'operer et je me suis souvenu de l'hetiopathie. je suis allé voir un praticien. en 3 sceances il a résolu mon probleme et depuis je n'ai plus aucun probleme de dos et sciatique.

le seul hic, il n'y en a pas beaucoup, ce n'est pas remboursé par la sécu et ils sont tres mal vu de la medicine officiel...mais pour moi , les résultats sont là

2006-12-24 19:39:27 · answer #1 · answered by eric w 2 · 0 0

va voir un fascia thérapeute (certains kiné pratiquent cette spécialité). Le praticien va déterminer s'il s'agit ou non d'un problème lié aux disques.

Le résultat est surprenant, il replace les fascias (ce sont des gaines blanchâtres qui entourent les muscles).

J'ai vécu çà, bloqué au niveau des lombaires et j'ai remarché immédiatement et sans douleurs.

PAR CONTRE ne te fais pas manipulé avant d'avoir fait un examen clinique car tu risques d'empirer la lésion
bonnes fêtes

2006-12-28 12:25:05 · answer #2 · answered by zatoïchi 2 · 0 0

Voir un médecin qui prescrira des antalgiques ou des AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien)
sinon voir un rhumatologue qui peut pratiquer une infiltration de corticoïde.
surtout ne pas faire de faux mouvements, plier les genoux; pour se baisser

2006-12-27 17:56:29 · answer #3 · answered by kimlien 2 · 0 0

SCIATIQUE : C'est une douleur irradiant le long du trajet du nerf sciatique et/ou de ses racines.
Le nerf sciatique naît de la réunion de deux racines issues de la moelle épinière, L5 (émergeant du rachis entre la 4e et la 5e vertèbre lombaire) et S1 (émergeant du rachis entre la 5e vertèbre lombaire et la 1ère vertèbre sacrée).

TRAITEMENT : Le traitement d'une sciatique dépend de sa cause. Dans le cas d'une sciatique paralysante, il est chirurgical. Dans le cas d'une hernie discale, il doit rester médical pendant les 8 premières semaines car, quelle que soit la sévérité des douleurs initiales, la sciatique guérit médicalement dans 90 % des cas. Le but du traitement médical est de rendre cette période la moins pénible et la plus courte possible; il repose sur l'administration d'analgésiques, d'anti-inflammatoires, de corticostéroïdes généraux ou locaux en infiltrations, sur le repos au lit si la douleur est trop vive ou sur le port d'un corset en résine pendant 6 semaines. Dès que les douleurs le permettent, le rachis étant encore maintenu par le corset, on peut commencer à remuscler les membres inférieurs par des accroupissements. Le rachis lui-même ne sera rééduqué qu'un fois la sciatique guérie, pour prévenir les récidives. Si, après 2 mois de traitement médical, la sciatique reste invalidante, entravant l'activité quotidienne du sujet, on traite la hernie discale par nucléolyse (destruction du nucleus pulposus - partie centrale, semi-liquide, d'un disque intervertébral - par injection d'une enzyme végétale, la papaïne) ou chirurgicalement.
Les autres types de sciatique sont traités par radiothérapie ou chimiothérapie en cas de tumeur maligne osseuse du rachis lombaire, ablation de la tumeur en cas de neurinome ou de tumeur du petit bassin, antibiotiques en cas de spondylodiscite.

2006-12-25 08:14:36 · answer #4 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Une infiltration, faite par un médecin après diagnostique

2006-12-25 04:30:31 · answer #5 · answered by Kharkov 5 · 0 0

Suis infirmier, et te jure que c'est le chiro. !!

2006-12-25 03:17:04 · answer #6 · answered by ? 7 · 0 0

la mort

2006-12-26 12:30:20 · answer #7 · answered by bogosboss44 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers