English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

-j'ai déja été au chomage et je connais les rouages du système.
-il y a en France selon les estimations (500 000 à 750 000 emplois non pourvus)
-et bien moi je propose de laisser de coté les convenances personnelles et d'obliger les chomeurs à accepter n'importe quel travail qu'ils serait capable de faire ou d'apprendre rapidement.
je m'explique, un prof au chomage peut travailler dans un supermarche, un avocat au chomage peut travailler dans le social, un vigile au chomage peut travailler dans les champs, une secretaire au chomage peut travailler à la caisse, un dessinateur peut travailler dans la manutention,
en quoi est-ce choquant de dire CONTRAINTE à partir du moment ou l'état finance les allocs?
si l'emploi est à moins de 20km et pas en coupure.
on aurai le droit de refuser un job , mais alors c'est cash l'arret des allocs!
en quoi c'est choquant de dire que l'on peut toujours faire quelque chose en attendant de trouver mieux?

2006-12-23 22:58:01 · 30 réponses · demandé par prixdepart1.99euros 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

un ingenieur qui se retrouverai a travailler dans un supermarché, n'en sera que plus motivé pour trouver un autre job, et en plus il aura appris le contact avec la clientele, rendre et encaisser la monnaie, la distribution, les méthodes de ventes, ext...
moi je pense que chacun peut evoluer et que il y a toujours de la place pour quelqu'un qui en veut,
je pense que le reste n'est que confort, paresse et convenance personnelle.

2006-12-23 22:59:05 · update #1

JE PRECISE:

QUE ON GARDERAI EVIDEMMENT LE CHOIX DE D'EFFECTUER UN TRAVAIL QUI NE CONVIENT PAS TEMPORAIREMENT, AVEC CELUI CE NE RIEN FAIRE DONC DE NE RIEN TOUCHER DE L'ÉTAT.

IL S'AGIT DONC D'UN CHOIX N'EN DEPLAISE A CERTAIN!

2006-12-23 23:13:55 · update #2

SI QUELQU'UN A FAIT DES ÉTUDES GENRE )BAC+7)
À FORCE DE RECHERCHER UN EMPLOI TOUT EN EFFECTUANT UN AUTRE JOB, IL TROUVERA FORCEMENT PUISQUE AVEC MON SYSTEME C'EST PAS LE DIPLOME QUI COMPTE MAIS LA CAPACITÉ.
SANS COMPTER LES NOMBREUSES PERSONNES QUI SE DECOUVRIRONT DU TALENT DANS UN DOMAINE POUR LEQUELS ILS N'AURAIENT JAMAIS POSTULÉ.

2006-12-23 23:25:36 · update #3

c'est vraiment triste, ils a beaucoup de gens qui s'opposent pour des raisons idéologiques, alors que j'essaye simplement de faire passer de nouvelles idées, et qu'un systeme similaire fonctionne au royaume unis: et je me mets a la place du boulanger qui cherche desesperement une vendeuse, ou des chantiers du tram qui recherchent des manoeuvres et qui ne trouvent pas, parce que personne ne veut le faire...

MOI, ce qui me choque c'est le nombres d'emplois non pourvus, mais la vos propositions transpirent desespérement le vide sidéral...

2006-12-23 23:53:17 · update #4

30 réponses

oh il y a aussi la méthode communiste: payer tout le monde pareil quel que soit le travail effectué!
ça a le mérite de simplifier les choses et le choix: à salaire égal hein...

2006-12-23 23:02:14 · answer #1 · answered by Vi² 7 · 13 7

Moi je fais plus fort encore! Je propose d'envoyer tous les chômeurs en taule, ça fera du boulot pour le secteur BTP et les matons!

Arriverez-vous à être plus con que moi encore? Quel suspense!

2006-12-23 23:02:41 · answer #2 · answered by Monsieur Glou 1 · 9 8

oui je pense exactement la même chose!!!!et cela depuis fort longtemps,hélas ceci relève de l'utopie car comme vous le dites trop de glandeurs et de j'en foutre préfèrent se prélasser plutôt que d'essayer de faire autre chose!!

2006-12-27 22:16:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Tu as raison sur un point : Effectivement il est parfois préférable d'accepter un emploi pas tout à fait dans ses cordes pour continuer à être sur le marché plutôt que de se morfondre à la maison.

Cela dit, ta proposition est beaucoup trop simpliste : Il n' y a jamais une solution pour réduire le chômage, mais des solutions, car les cas de figure sont extrêmement divers : Jeune / Vieux, seul / avec une famille, diplomé / non diplomé...
Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac : Il y a des situations personnelles à prendre en compte, des savoirs, des comptéences spécifiques qu'il serait dommage de gâcher.

Enfin, dis-toi bien que l'assurance chômage n'est pas une obole de l'Etat : Tout salarié cotise et reçoit en échange une allocation en cas de pépin. C'est le principe de l'assurance, le problème c'est que certains abusent du système...

2006-12-23 23:19:04 · answer #4 · answered by discoverer 2 · 8 8

Je trouve l'idée interressante n'en déplaise a certains. Car, même si il est vrai que la majorité des chomeurs sont de bonne foie et ne demande qu'un emploi qui leurs correspond, une partie de chomeurs ne font rien pour cela et sont content de rester chez a toucher les allocs. D'un coté, comment les blamé, en travaillant 8h par jour a faire un boulot qu'ils n'aimerais peut-etre pas, il toucheraient autant qu'en restant chez eux. C'est étrange la logique française.

2006-12-23 23:26:33 · answer #5 · answered by florentdebourg 3 · 6 7

je suis d'accord avec toi..
en angleterre, on ne regarde pas le diplôme mais le compétence !

j'ai été intérimaire pendant 2 ans : j'ai travaillé dans le conditionnement, dans la manutention, chaufeur-livreur, inventoriste.....
alors que j'ai un bac, mais j'ai toujours eu du travail et j'ai évolué, à la fin j'ai eu contrat de commercial.
maintenant, je me suis mis à mon compte mais si je devrai le refaire, il n'y a aucun problème

2006-12-23 23:03:52 · answer #6 · answered by the red pills 6 · 6 7

Merde le boulot avec option barre à mine, c'est fort ça !
Pourquoi pas les flinguer aussi ! T'es taré mon pauvre, un ingénieur avec une vie d'ingénieur , ça a des crédits d'ingénieur, Va rembourser des dettes d'ingénieur avec un salaire de balayeur.
On cherche toujours la chaussure qui va a notre pied ! On met pas du 44 dans du 35 et vice-versa !
Tu as du lait dans le nez !
Dans quelques années tu réfléchiras à tes conneries.
Tiens moi de cadre supérieur que je suis, je vais passer mécano auto (c'est ce que j'étais avant !)
Non je n'y retournerai pas !

2006-12-23 23:24:24 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 7

perso je suis à 400 % d'ccord avec toi, maintenant c'est le systeme qui ne veut pas e cale, trouvera tu un employeur qui prendra un BAC + 3 pour faire du boulot d'un bac +1 ? perso j'ai jamais trouvé, mais je me bats pour les memes idées que toi l'ami. Ami de galere, nos idées n'arriveront malheureusement jamais à se faire entendre

2006-12-23 23:02:39 · answer #8 · answered by jeje j 2 · 7 9

J'ai déjà soumis cette idée alors je me suis faite voler dans les plumes.....Tu vas passer pour un réactionnaire....Il est répondu "Alors ça m'aura servi à quoi de suivre des études?" etc etc....ce sont les éternelles questions de statut social! Qui est prêt aujourd'hui à soutenir une cause à ce niveau ou d'autres sur ses deniers personnels? A une période ou il était question de fin de droit, j'avais proposé que des fonctionnaires cotisent un peu pour faire cesser ce scandale...Mes collègues étaient outrées de mon propos! Alors quand on parle même de solidarité, il la faut chercher...Pourtant je ne suis pas de gauche mais j'ai un eprit social...Nuance....

2006-12-24 08:50:05 · answer #9 · answered by Danielle P 3 · 4 7

je suis d'accord avec halo90 qui dit qu'il faut un minimum de 6mois pour lui laisser le temps de trouver quelque chose qui lui convient mais parcontre pas du tout d'accord avec cybl! pourquoi une personne qui a fait des étude qui s'est pris la tête à jongler entre petits boulots pour payer ses étude justement et les cours ses jours de repos et le soir devrait avoir le même salaire que moi qui n'aie aucun diplôme!
je travaille avec des personnes qui ont des diplôme et je trouve tout à fait normal qu'il gagne plus que moi d'autant qu'avec leur compétences ils rapportent plus à l'entreprise que moi donc normal qu'il soit payé en conséquence!

mais le soucis en France c'est les contrôles sur les recherches ne sont pas systématiques.J'ai été au chômage pendant presque deux ans et je n'ai JAMAIS fournis de justificatifs.

Aussi en France ils se fient plus au diplôme qu'au compétance et en deux j'ai rien trouvé ( je rappelle que j'ai pas de diplôme)
j'ai fini par choisir un emploi à temps partiel ce qui me fait gagner moins que ce que je touchais au ASSEDIC.
J'aurais pû demander au ASSEDIC de me compléter mon salaire mais Dieu merci je ne meurt pas de faim donc je l'ai pas fait.

Tout ça pour dire que des choses doivent changer!!
Bye

2006-12-23 23:32:14 · answer #10 · answered by Maya 3 · 4 7

fedest.com, questions and answers