Très bonne question. La droite classique est en perdition. Chirac et Villepin sont très impopulaires. Sarkozy, bien qu'associé étroitement à la politique gouvernementale et chef de l'UMP, parti dominant à l'assemblée, joue depuis 2002 une carte personnelle. Son bilan au gouvernement est désastreux. Les policiers eux-mêmes l'ont récemment désavoué à l'occasion d'élections syndicales (le syndicat gagnant est hostile à Sarkozy). Malgré tout, poussant très loin la schizophrénie, Sarkozy promet la rupture, slogan vague qui suppose un changement profond. Mis à part le refrain "travailler plus pour gagner plus", ce qui va de soi, et la reprise des slogans de le Pen comme "La France tu l'aimes ou tu la quittes." Slogan que monsieur Hallyday a mis en pratique deux mois après avoir promis de faire la campagne électorale de Sarkozy, le discours du candidat autoproclamé de la droite est creux. Mais ceux qui le connaissent bien au gouvernement (Villepin, Chirac), savent que ce démagogue sans scrupule veut faire de la France une colonie bushiste.
Il veut en finir avec le système français qui associe dynamisme économique et garanties sociales pour les plus faibles. Ces garanties furent conquises depuis un siècle par un peuple qui a encore montré le 29 mai 2005 qu'il ne se laisse pas manipuler facilement. La droite classique sait que cette politique extrémiste et aventureuse, qui va jusqu'à une alliance de fait avec le Pen, est porteuse d'un désastre. Si Sarkozy perd, tant mieux. La droite aura cinq ans pour se refaire. S'il gagne, la farce tournera vite au tragique et la droite pourrait sombrer dans le ridicule ou la dictature et perdre toute chance pour longtemps.
C'est la raison pour laquelle, entre février et mars, on assistera aux manoeuvres de sabotage de la candidature de Sarkozy. "Méfiez vous de vos amis, mes ennemis je m'en charge."
2006-12-23 22:35:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
A mon sens, la droite classique centriste, républicaine et gaulliste a ou aurait plutôt intérêt à défendre ses couleurs, ses idées et son honneur avant que SArko ne parviennent à complètement faire déconsidérer pour longtemps l'idée même de droite française.
Bien sûr, un grand nombre d'opportunistes de droite, sans caractère et de même de gauche, mais sans honneur (confer koutchner) ne voient que leur intérêt personnel immédiat et ne s'intéresse qu'aux postes à pourvoir éventuellement, craignant les traversées du désert purificatrice.
C'est en tous cas le choix fait, à mon sens, avec raison à terme tout au moins, par des hommes de caractère et ce, même à l'UMP comme avec Nicolas Dupont-Aignan, le candidat gaulliste qui n'hésite pas à résister et à affirmer sa différence face à la machine à écraser de sarkozy, ... mais il faut bien reconnaître que les médias ne favorisent pas l'expression de ces différences à droite ... c'est également le choix fait par françois Bayrou et l'UDF qui ont bien compris que s'acoquiner avec Sarko c'était en quelque sorte, à terme se suicider ou renoncer à toute honnêteté et personalité politique spécifique ...
A mon sens, les seuls qui garderont leur crédibilité à droite après l'aventure sarkozienne ce seront ceux là, les autres (les aventuriers opportunistes de la politique à droite), ils seront définitivement déconsidérés car soyons en sûr, à droite après Sarko ça risque d'être le déluge excepté pour ceux qui auront su tenir, résister et marquer durablement leur différence, face à la dérive médiatique sarkozienne.
Dans ce sens, cette droite classique française (centriste, gaulliste et républicaine) a même intérêt à contribuer à faire rapidement se refermer la parenthèse "hongroise et néocons" de la droite française que représente Sarkozy et ses amis des médias ... c'est une question de crédibilité présente et futur !
2006-12-23 21:45:51
·
answer #2
·
answered by louis b 3
·
3⤊
0⤋
La droite classique n'existent plus, au moins parmi les politiques, à part quelques fidèles de la chiraquie. Les électeurs, eux, doivent être complètement déboussolés. Et je crois que la droite classique et moderne vont ensemble courir à leur perte.
2006-12-23 20:15:11
·
answer #3
·
answered by nou_pagadi 5
·
4⤊
2⤋
Moins que la France ...
2006-12-23 20:09:12
·
answer #4
·
answered by rick 5
·
2⤊
1⤋
C'est quoi la droite classique ??? Tu n'as qu'a remarquer tous les ralliements à Sarko ... Le dernier en date Douste ...
2006-12-23 19:58:59
·
answer #5
·
answered by Pascal 2
·
2⤊
2⤋
Au vu des personnalités de gauche qui commencent à se rallier à Sarko, il n'aura bientôt plus besoin du soutien de la droite...
2006-12-23 21:38:08
·
answer #6
·
answered by Doc 6
·
0⤊
1⤋
Se planter pou rmieux fleurir et proposer à la France le renouveau du printemps!
2006-12-23 21:17:22
·
answer #7
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
1⤊
2⤋
Vue sa taille, le planter est elle la bonne solution? L'empoter à son age serait peut-être une meilleure solution car la prise de racine devient difficile. Le Sarko Nainus a tendance à voir ses racines courir vers les states, ce qui est dommageable à une pousse en France
2006-12-23 21:03:38
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
2 points
2006-12-23 20:29:13
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
si enterrer la gauche au présidentielle c'est se planter il aurait fallu se planter lors de l'élection de MITTERAND le fossoyeur de la FRANCE!!!!
2006-12-23 20:12:48
·
answer #10
·
answered by fanfan le retour 3
·
2⤊
4⤋