English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

BORDEAUX (AFP) - Josiane Balasko, marraine symbolique d'un jeune algérien homosexuel menacé d'expulsion, a contacté le ministère de l'Intérieur pour évoquer le dossier de Karim dont l'arrêté de reconduite à la frontière a été confirmé vendredi par la cour administrative d'appel de Bordeaux, a-t-elle annoncé samedi à l'AFP.

"J'ai contacté dès hier soir (vendredi) quelqu'un place Beauvau qui m'a dit qu'il allait appeler la préfecture de la Gironde et me rappeler ensuite pour me tenir au courant. Je n'ai pour l'instant aucune nouvelle", a déclaré l'actrice.

"J'ai parrainé ce jeune homme car il risque d'être renvoyé dans un pays où il n'a plus d'attaches, où de plus il risque trois ans de prison en tant qu'homosexuel. Il relève du droit d'asile", a-t-elle déclaré ajoutant que Nicolas "Sarkozy peut faire un geste pour des gens comme lui".

La cour administrative d'appel de Bordeaux a estimé vendredi que l'arrêté de reconduite à la frontière pris par le préfet de la Gironde le 31 août contre Karim "n'est pas entaché d'erreur manifeste d'appréciation" et a donc cassé la décision du tribunal administratif qui autorisait le jeune homme à demeurer sur le territoire français.

Matthieu Rouveyre, parrain de Karim, conseiller municipal PS de Bordeaux et président de la Lesbian et Gay Pride de Bordeaux a annoncé de son côté: "Nous organisons la résistance, on va cacher Karim, il ne peut absolument pas rentrer en Algérie. Sa mère l'a appelé au téléphone il y a trois jours, après que sa photo soit parue dans El Watan, pour lui dire que s'il rentrait son père le tuerait".

Par ailleurs, pour l'inter-LGBT (lesbienne-gay-bi et trans) "les arguments retenus par la cour d'appel sont très contestables: les menaces encourues par Karim (en Algérie) ne sont pas théoriques".

Brigitte Lopez, du Réseau éducation sans frontières (RESF 33), "voit là un signe évident de durcissement de la situation pour ces jeunes, arrivés en France encore mineurs.

Lors des deux audiences administratives, l'avocat de Karim, Me Pierre Landète, avait indiqué que son client avait fuit la région de Tizi-Ouzou, où il résidait avec ses parents, en raison de persécutions à caractère homophobe. Arrivé en France en 2004 avec un visa touristique, il vivait chez un de ses oncles, français, dans la région bordelaise. Il est scolarisé depuis dans un lycée de Pessac (Gironde).

2006-12-23 17:20:48 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Musique, ciné, tv, loisirs Célébrités

11 réponses

La loi est la loi, j ai vecu a L ile Maurice et las bas, il renvoie des etranger tous les jours. La loi est respecter a la lettre et les stars locales ne viennent pas expliquer qu il ne faut pas la respecter, bref, il se melle de leur culs

2006-12-23 21:04:04 · answer #1 · answered by mkel 2 · 4 3

elle a toute à fait plus que raison, ne cherchons pas midi à quatorze heures, il est évident à mon sens, et je connais bien ce coin tizi ouzou, c'est en Kabiyie dans la région montagneuse, les mentalités et surtout à ce sujet n'on jamais changées, oui, le pauvre, en plus de la prison il cour un réel danger de mort, et cela même dans son propre cercle familiale!! Josiane à raison et oui bien entendu si Karim est sauvé d'une mort quasi certaine, bien sur qu'on entendra parler de Josiane, je pense qu'elle ne cherche pas à être connue puisqu'elle l'est déjà grandement, c'est tout simplement une femme dotée d'humanité et qui apporte assitance à personne en danger, apparement ce n'est pas le cas du tribunal, qui en temps normal condamne ceux qui justement n'apportent pas assistance à personne en danger!!!

c'est tout à son honneur , et si ça marche et je croise les doigts pour, j'espère bien qu'on entendra parler de Josiane!!!!
je me demande où est la justice: elle est envers ce pauvre gamin en sitiation de non assistance à personne en danger!!!!

je propose même que Josiane fasse une pétition contre cette injustice, et je la signerais mille fois pltutot qu'une!!

pour noel je demande au père comme cadeau que Karim ne soit plus jamais en danger de mort!! en ce moment c'est le cas pour lui!!!!

j'ai une pensée pour lui! faites de m^me il le mérite!!!!!!

je déteste l'injustice!!!!!!

2006-12-24 03:17:20 · answer #2 · answered by baillamise, Bonne année 2019 par avance 7 · 5 2

Avant d'être célèbre Josiane a connu la misère, d'ailleurs elle a joué avec Coluche avec des lunettes cassées et scotchées. Celui-ci ne connaissant pas sa détresse financière l'a apprise quand il lui a dit de les changer et qu'elle répondit ne pas en avoir les moyens.
Je trouve positif qu'elle n'ait pas oublié ses débuts difficiles et que maintenant elle peut aider à son tour les autres.

2006-12-24 03:56:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 4

L'un n'empêche pas l'autre.
Elle a raison de parrainer ce garçon en principe et d'utiliser sa notoriété pour faire prendre conscience de la débilité de la politique de Sarko en matière d'immigration.
En même temps, elle assure sa pub aussi à un moment où son agent ne déborde pas de propositions...

2006-12-24 01:27:03 · answer #4 · answered by noel-san 6 · 7 6

Quand on ne sait plus quoi faire de son fric, on est complètement déconnecte de la réalité.
L'être humain na plus de valeur, plus de cher soi.
Se croire indispensable.
il son plutôt a plaindre.

2006-12-24 02:32:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 3

sincèrement je ne pense pas : elle n'a rien à prouver professionnellement donc...

2006-12-25 11:04:55 · answer #6 · answered by Maya 3 · 1 2

Etre connue et être humain n'est pas incompatible.

2006-12-24 05:08:59 · answer #7 · answered by filou 6 · 3 4

soixante-huitarde attardée en mal de médias

2006-12-24 02:12:04 · answer #8 · answered by Zorg 4 · 4 5

Moi ce qui ne m'étonne presque plus,

c'est que ces bobos ils ne viennent se faire voir près des miséreux que s'il ya des caméras autour comme Jack Lang,

et jamais dans l'anonymat !

2006-12-24 01:59:25 · answer #9 · answered by Henri J 4 · 3 4

Bonne analyse de Daniel san....

Quand on est au fond..rien ne les arrête ces artistes..pour se faire remarquer...alors que ceux qui ont du talent..ils n'ont pas besoin de ça...

2006-12-24 01:33:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 5

fedest.com, questions and answers