en fait je suis musulmane et dans mon pays il faut etre marié pour faire des enfants. Mon mariage était prévu pour cet été en attendant la construction de ma maison. Ma belle famille tiens a ce que ce soit presqu'en hiver comme ca ils auront tout le temps de preparer et comme c'est le ur seul fils ils veulent faire un garnd mariage. mais mon fiancée et trés pressé et il veut qu'on vive ensemble le plus vite possible et je partage son avis, mais on doit se conformer a leur decision, vu qu'on est jeune et que ce sont eux qui paient tout. Et aujourd'hui ils ont pris la decison que ca aller etre en septembre 2007. De plus mon fiancé est catégorique, il ne veut pas d'enfant maintenant. Mais voila, avec mes nausés et mes etourdissements de ces quelques jours, je pense que c'est en preparation et je suis categorique aussi, je ne ferai pas d avortement ( on s'est bien protégé, mais ca arrive les accidents). Que dois je faire?
2006-12-23
12:54:36
·
29 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Famille
Question impossible à répondre. Dans tous les cas tu ne pourras cacher ton état indéfiniment, et de toute façon même si le mariage était prévu plus tôt, les suspicions d'une naissance 3 ou 4 mois après le mariage jetteraient un doute sur ta probité.
Seule possibilité, ton futur époux doit-être au courant, et vous décidez à deux. Il doit prendre ses responsabilités aussi car, si faute il y a, elle ne t'appartient pas exclusivement.
Ensuite le mieux, si ses parents sont ouverts, il faudra les approcher et leur raconter la situation, pour éventuellement faire le mariage le plus tôt possible. Mais dans tous les cas le dialogue maintenant, fera passer la pillule plus facilement en permettant à tous de décider ensemble ce qui est préférable, que d'être mis devant le fait accompli plus tard, surtout au niveau de la date du mariage.
2006-12-23 13:13:42
·
answer #1
·
answered by Amalgamus 5
·
2⤊
1⤋
Vous ne devez pas vous en faire, de nos jours cela n'est pas une exception. Evidemment, votre cas n'est pas facile étant donné que vous êtes musulmane; il faut vous mettre d'accord vous et votre fiancé pour ne pas gâcher votre futur mariage. Vu la situation, ne croyez vous pas qu'il vaudrait mieux vous faire avorter. Qu'elle serait la réaction de vos parents respectifs s'ils apprenaient cela?
2006-12-23 21:11:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
si tu n'es pas sure fait un test de grossesse, ou vas voir un gynécologue
2006-12-23 21:07:21
·
answer #3
·
answered by Anais 6
·
4⤊
1⤋
la première chose a faire c'est vérifier, l'achat d'un test et une visite chez ton gynéco risque de s'imposer.après oui tu pourras envisager le reste
2006-12-23 21:24:19
·
answer #4
·
answered by portellaeric 1
·
3⤊
1⤋
Bon courage.
Si vous vous êtes bien protégés comme tu dis, ton fiancé va avoir du mal à croire que le problème vient de lui.
Il pourrait penser que tu as fauté avec un autre ou que tu as volontairement créé l'accident...
Ton fiancé est-il capable d'entendre la vérité ? Débuter un mariage par un gros mensonge ça serait pas terrible.
Ta mère peut-elle t'aider ?
Il faut savoir si tu es vraiment enceinte et de combien de semaines...
Les solutions:
- ne rien dire et attendre que ça se voit, il sera trop tard pour avorter
- en parler mais au rique que l'on te presse de faire un avortement
Il faut de toute façon aller voir un médecin et ne prendre aucun médicament ou recette de bonne-femme qui pourrait nuire à ta santé.
Dans quel pays es-tu ?
2006-12-23 22:22:48
·
answer #5
·
answered by Doc 6
·
2⤊
1⤋
si vous êtes vraiment musulmans,comment ça se fait que
vous êtes arriver a l'acte sexuelle.Si vous pouvez le faire, vous
devez aussi assumez les responsabilités d'avoir un enfant....
2006-12-23 21:36:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Ba c'est un peu difficile de trouver une solution dans ces cas-là...
Si cet enfant tu le veux alors ne te maries pas! Tu peux quand même couper le cordon avec tes parents non! Ils n'ont pas le droit de régir ta vie!
Je comprends tu es musulmane et pour vous c'est peut etre normal mais ta vie à toi elle est où?
Si tu crois avoir la force de te rebeller contre ta famille alors vas-y!Il y a surement dans ton pays des femmes qui n'ont pas suivies l'avis de leurs parents non?
2006-12-23 21:22:06
·
answer #7
·
answered by Dudu 6
·
2⤊
1⤋
ma pauvre c'est vrai que les musulmans, tout comme les cathos intégristes ont quelques siècles de retard dans l'approche du mariage.
De nos jours un enfant, pour en avoir il faut avoir envie...
envie de l'aimer, envie de l'elever etc...
c'est un truc que tu as ou que tu n'as pas.
ton mec aussi il l'a ou il ne l'a pas cet envie
alors c'est avec lui qu'il faut voir
soit tu préfères assumer ta maternité, soit tu privilégies ton mariage...
en tout cas ton choix......fais le vite !
2006-12-23 21:21:18
·
answer #8
·
answered by Laura D 2
·
3⤊
2⤋
C'est très difficile, mais d'après toi qu'elle serait la pire chose que ton fiancé pourrait te dire si tu lui demande d'accélérer le mariage?non , tu pourras lui expliquer que tu es enceinte et qu'un enfant ne se fait pas tout de seule, donc il doit te supporter dans cette situation. Ce n'est pas seulement ta responsabilité. Ou dites à votre famille que vous voulez marié tout de suite.
Dans tout les cas, bonne chance!!!!
2006-12-23 21:18:45
·
answer #9
·
answered by maliciaxoxo 2
·
2⤊
1⤋
Test de grossesse en vente dans toutes les pharmacies. Donc si pas d'avortement assume !Dommage de gacher sa jeunesse ainsi ! Bon courage faut te dire que tu seras pas la premiere !
2006-12-23 21:13:03
·
answer #10
·
answered by El Gato 2
·
2⤊
1⤋