A mon avis, cet homme n'est justement pas assez contesté, jugeons le d'abord sur sa politique actuelle alors qu'il est aux responsabilités, il conteste les acquis sociaux, il conteste la justice, il renie ses amis politique, c'est un ambitieux et si par malheur il arrive au pouvoir suprême, les jeunes précaires déjà si partis seront mis au pas, il reprendra les thèses de Villepin pour faire une refonte des contrats de travail, il ne se cache pas de dire travaillez plus pour gagner plus, il est mais ce n'est pas le seul contre les 35 heures, combien de gens connaissent vraiment ce qu'il représente et l'entourage qui veut le mettre au pouvoir, il entretient des rapports étroit avec le MEDEF, son frère n'est-il pas vice président, c'est homme est un ambitieux, il mettra les français à genoux et développera encore plus l'hyperréalisme ce qui pour les pauvres et les classes moyennes est terriblement contestables.
N'avez-vous pas remarqué que ces derniers temps qu'il se fait plus doucereux, ne vous rappelles-t'ils pas un personnage à quatre pattes discourant avec le petit chaperon rouge avant de le dévorer, ou encore avec l'agneau se désaltérant dans une onde claire, lui disant "si ce n'est pas toi c'est donc ton frère "(comprenez de banlieue).
2006-12-23 17:16:16
·
answer #1
·
answered by sevy 7
·
3⤊
1⤋
ministre de l'interieur la premiere fois il fesait parler de lui et je le trouvai bien
ministre de l'économie idem
ministre de l'interieur re idem
président re re idem
désolé j'y crois plus 5 ans au pouvoir moi perso mon pouvoir d'achat a fondu mon loyer et tout le reste a augmenté je mange des pates a la fin du mois... alors sarko les 35 heures et toutes les réformes fallait le faire avant .
2006-12-24 04:48:57
·
answer #2
·
answered by sebanime 3
·
3⤊
0⤋
parce que les français n'aiment pas qu'on leur disent la vérité , cela ne fait que grandir son mérite d'être franc
2006-12-23 20:42:32
·
answer #3
·
answered by joelle j 5
·
5⤊
3⤋
6 bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy:
1. Sarkozy : « Je suis contre l’immigration zéro », « pour l’immigration choisie »
« Le mythe de l’immigration zéro n’a aucun sens. Il est contraire à l’intérêt de notre pays qui s’est construit à partir de vagues d’immigrations successives » (Assemblée nationale, 3 juillet 2003).
2. Sarkozy : « Je suis contre l’expulsion des délinquants étrangers qui ont fait leur peine de prison » (double peine)
« Je suis le ministre qui a fait voter la suppression de la double peine à l’unanimité » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).
3. Sarkozy : « Je suis pour le droit de vote des étrangers aux élections municipales »
« Je ne trouve pas anormal qu'un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter lors des élections municipales. J'ouvre un débat en faveur d'une mesure que je pense juste » (Interview au journal Le Monde, 24 octobre 2005).
4. Sarkozy : « Je suis pour la construction de mosquées et la formation d’imams par l’Etat »
« J’ai été celui qui a porté la question de l’islam en France. J’ai dit que l’islam était une grande religion de France, qu’elle devait être représentée dans le cadre des institutions de la République » (Interview à Libération, 23 décembre 2005).
5. Sarkozy : « Je suis pour accorder une priorité aux immigrés afin de mieux les intégrer » (discrimination positive)
« Pour rétablir l’égalité des chances, la discrimination positive est une nécessité » (Tribune libre parue dans Le Monde du 2 mai 2003).
6. Sarkozy : « Les étrangers qui s’installent en France ont vocation à devenir Français »
« Nous voulons que les étrangers qui s’installent en France aient vocation à devenir Français » (France 2 « Emission « 100 minutes pour convaincre », 20 novembre 2003).
2006-12-24 06:17:24
·
answer #4
·
answered by sawyer 4
·
2⤊
1⤋
la contestation vient de son action au gouvernement.avec lui pas de surprise ,on est sur d'avoir un president antisocial.Plus de super riches nous exploitant sans limites
2006-12-24 05:33:15
·
answer #5
·
answered by libremax 1
·
2⤊
1⤋
Parce que je ne vois pas pourquoi le petit nicolas arriverait à faire ce qu'il n'a pas pu (ou voulu) faire lorsqu'il était au gouvernement.... Mais aussi parce que comme les mauvais élèves il copie sur les autres, et je préfère toujours l'original à la copie...
En fait ce n'est pas la rupture qu'il prône, mais bien la continuité que ce soit sur l'immigration, la sécurité, l'europe, les retraites, la vie chère, etc... NON MERCI J'AI DÉJÀ DONNE, ON NE M'AURA PAS DEUX FOIS ! le troisième Homme, voilà la solution d'autant qu'il apparaît comme un vrai démocrate qui défend toutes les libertés.
2006-12-24 04:55:17
·
answer #6
·
answered by jeandoudou 1
·
1⤊
0⤋
C'est une bonne question. Pour moi je ne supporte pas cet arriviste qui fait des grosses promesses brutales pour flatter les electeurs de droite et ne fait que foutre le bordel.
Par ex. il est arrivé en 2002 en promettant de remettre de l'ordre dans les banlieues. Ca n'a pas marché, alors il a tiré sur les automobilistes à coup de radar, et a joyeusement tiré la couverture à lui en s'attribuant le mérite d'une décroissance des morts sur la route. Mais qui avait effectivement commandé ces radars et orchestré cette campagne? réponse Daniel Vaillant ministre de Jospin en 2000-2002.
Son bilan est mauvais, les banlieues sont de plus en plus délaissées et au bord de la guerre civile.
Dehors Sarkozy!
2006-12-23 23:54:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Parce qu'il est président de l'UMP depuis 3 ans ...
;:o)
2006-12-23 23:30:56
·
answer #8
·
answered by electrostorm2004 1
·
1⤊
0⤋
Le problème est que la contestation ne se fait pas sur la réalité de son programme mais:
- sur une présentation caricaturale de son caractère et de ses idées
- sur une analyse erronée de ses résultats
- sur ses origines étrangères
- sur son physique
Souvent par des gens qui répètent ce qu'ils entendent sans même prendre le temps de regarder les faits (programme politique, débat télé, etc...)
J'attends avec impatience que la campagne officielle mette face à face les candidats et leurs projets.
2006-12-23 22:56:45
·
answer #9
·
answered by Doc 6
·
2⤊
1⤋
Tout simplement du fait que, comme le Pen, dixit ses supporters, "il dit tout haut ce que les Français pensent tout bas". Malheureusement pour ces supporters, ils sont, et c'est heureux, très minoritaires dans l'électorat. La majorité des électeurs craint l'extrémisme, les solutions simplistes, les discours qui dénoncent des boucs émissaires sans défense comme les immigrés, les sans papiers. Les Français, en majorité, sentent que ces appels à la vindicte sont malsains et tout compte fait inefficaces. Après cinq ans de gesticulation, de karcher, de chasse aux sans papiers à l'école, la violence bat des records. Les Français ont besoin de calme, pas d'un excité.
2006-12-24 07:27:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋