Nous vivons actuellement dans une ère où l'accès à l'information
est omniprésente.Plus que jamais depuis que l'humanité existe,
nous n'avons reçu une masse critique de savoir tous azimuts,
aussi dense et variée. Ce qui laisse présager(je m'improvise prophète), qu'en 2050 l'accès à l'information sera encore plus massivement intégrée dans notre quotidien. Une base de données mondiale et pouvant être traduite simultanément (si désiré) permettra de trier, classer, générer des hypothèses de travail, des suggestions de thèmes,des interrogations et des réponses pertinentes comme jamais auparavant. Des algorithmes informatiques évolutifs pourront à un niveau très pointu optimiser des questions-réponses de tout ordre. La robotique prendra aussi une tangente importante à travers entre autre la
physique quantique . Je crois que le ''livre-physique'' sera remplacé par un livre virtuel: un portable multitâches et autoévolutif modulera et gardera en mémoire un savoir quasi-illimité. La ''monnaie-physique'' sera remplacée par une monnaie virtuelle électronique(on parlera de portefeuille électronique en temps réel et en mode historique). Cela sera un incontournable.
''L'émergence'' dans la révolution du savoir et ces impacts historico-politico-sociaux,sous-tendue par l'informatique et les télécommunications deviendront des paradigmes courants.
2006-12-27 11:09:18
·
answer #1
·
answered by frank 7
·
0⤊
0⤋
Absolument impossible à prédire !. Si, il y a 25 ans, quelqu'un t'avait dit "Je t'enverrai bientôt ma photo par téléphone", tu l'aurais traité de fou. Alors, impossible de savoir (attention : ne pas pour autant imaginer n'importe quoi !)
2006-12-23 19:05:24
·
answer #2
·
answered by Obelix 7
·
2⤊
0⤋
Le developpement et la généralisation de l'Intelligence Artificielle, laquelle nous conduira à devenir une civilisation d'assistés !!!
2006-12-29 12:10:43
·
answer #3
·
answered by gnotte 2
·
1⤊
0⤋
L'ordinateur quantique qui est au stade expérimental actuellement et la maîtrise de l'entelacement quantique.
2006-12-25 15:54:07
·
answer #4
·
answered by Leen 3
·
1⤊
0⤋
la decouvertes d autres monde habites . l homme ainsi sera beaucoup plus petit ...et peut etre la visites d autre entites de l univers ce jour la ca vas faire du bruit.....a tres bientot.....
2006-12-25 01:35:09
·
answer #5
·
answered by le beller a 1
·
1⤊
0⤋
d'ici là ,les femmes donneront plus 9 mois de leur vie pour enfanter. les enfants seront tous conçus dans des machines selon les commandes. certains iront faire la teuf sur la lune et les africains seront toujours pauvres. peut être tous decimé par le sida.
2006-12-24 22:50:17
·
answer #6
·
answered by silvere 2
·
1⤊
0⤋
Une découverte fondamentale: le développement durable...
Une idée d'avenir, tu crois pas?
Soyons fous: la remise en cause des principes Galiléens et la découverte d'une théorie unifiée de l'univers.... voie vers les voyages interstellaires (mais ça c'est pour dans plus longtemps)
2006-12-23 22:41:39
·
answer #7
·
answered by xango 2
·
1⤊
0⤋
Quand les scientifiques découvriront que ce n'est pas l'effet de serre qui est le plus mauvais pour les dérèglements climatiques mais l'assèchement des terres dû aux activités humaines et même que l'effet de serre serait plutôt un avantage à condition d'irriguer la planète à grande échelle.
Dans l'effet de serre il y a deux choses:
L'augmentation de température et l'émission de co2
L'augmentation de la température est plutôt positive et va continuer avec l'activité humaine qui de toute façon créera de l'énergie qui fini toujours en chaleur.
Les émissions de gaz de l'activité humaine ont sûrement des gaz plus nocif que le co2 , mais les industries chimiques n'ont pas envie qu'on les montre du doigt.
2006-12-28 08:43:19
·
answer #8
·
answered by pingouin 3
·
0⤊
0⤋
L'ordinateur quantique, ça me plaîrait bien. De façon générale, des applications de la physique quantique. Peut être quelques trucs en maths, qui trouveraient des applications en physique quantique :-P
Sinon, un moyen de survivre dans un monde dont l'environnement est complètement bousillé, peut être... Car il est clair qu'on ne fera rien de concret - je parle à grande échelle, les gouvernements etc - avant qu'il ne soit trop tard. Donc il y en aura bien qui trouveront un moyen de pomper le pétrole jusqu'à la dernière goutte avant de chercher un autre moyen de faire de l'énergie, par exemple. Tout comme on trouvera plus probablement un moyen de survivre dans un monde à l'écosystème délirant plutôt que de trouver un moyen de sauver/restorer l'écosystème "normal".
2006-12-26 13:02:35
·
answer #9
·
answered by Moi 1
·
0⤊
0⤋
la première révolution a été le feu,la deuxième,la roue,la troisième l'informatique, télé en trois dimension,la réalité virtuelle ,teleportation virtuelle ,couplage de l'électronique et de la biologie,ordinateur quantique,.
2006-12-25 19:25:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋