English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'enfant est mort dans le gymnase, pas durant une récréation, c'est à dire pendant un cours de Sport: que fait le prof pendant ce temps?
si les profs affirment que c'est un probème de violence qu'ils n'arrêtent pas de dénoncer depuis 2 mois,pourquoi ne font -ils pas une grève pour cela, en solidarité avec cette mort, pour obtenir des moyens supplémentaires?
les profs font une grève générale nationale lorsqu'un prof est agressé, mais lorsque c'est un élève, pourquoi cela ne fait pas autant de remous?????
Ou est passé la vocation 1ère du professeur qui est de penser d'abord à l'élève avant tout?
le corps professoral se mobilise pour les retraites, c'est très bien, sauf que la, c'est la faute d'un prof qui est à l'origine de cette mort....pourquoi aucune condamnation orale? Quand est ce que le corps professoral mettra fin à cette hypocrisie ambiante?

2006-12-23 09:21:04 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

16 réponses

Tout a fait d'accord ! les parents, ou une associations de parents devrait porter plainte contre le responsable d'etablissement. C'est la meilleure façon de faire bouger les choses.
L'education nationale est un dinosaure qu'il faut demanteler pour reorganiser convenablement.

2006-12-23 09:29:02 · answer #1 · answered by moi je 3 · 1 6

Non ! désolé !!! Honte aux parents des jeunes agresseurs ! quelles manières ont ils inculqués à leurs gosses ? ou les connaissent ils s mal qu'ils ne savent ce qu'il font derrière leur dos ?

C'est trop facile de critiquer les profs, qui font un métier très très difficile, métier qui compte le plus important taux de suicide, hélas, d'ailleurs !

Les enseignants sont là pour apprendre les matières aux enfants, pas pour leur apprendre une bonne éducation ! ça, c'est le rôle des parents ! Si les parents ne sont pas fichus d'apprendre un minimum de vie sociale à leurs gosses, ils sont indigne de leur mission de parents !!

Et n'allez pas chercher d'excuse dans la pauvreté ou Dieu sait quoi ! les bases sont les mêmes partout !

2006-12-23 17:41:04 · answer #2 · answered by THOMAS Z 6 · 5 0

pauvre enfant, et pauvres parents...
mais peut-être que le professeur devait s'occuper de 2 classes?(je parle en connaissance de causes)ce qui fait plus de 70 élèves...
un enfant de 11 ans est mort, passé a tabac par deux camarades...mon fils a 8 ans et je vérifie son cartable tous les soirs, je vais toute les semaines prendre des nouvelles de son comportement et de son travail auprès du corps enseignant, il ne sors pas tout seul pour jouer dehors, il va au lit a 20h30 etc etc etc.
pourquoi les parents démissionnent?j'inculque a mes enfants les valeurs de respect, de tolérance, de paix et de fraternité.je ne suis pas une veille catho.d'ailleurs je n'ai pas de religion, je travaille et j'ai 2 enfants et suis divorcée.je vais chercher ma nourriture aux restos du coeur et au secours populaire.et pourtant je ne démissionne pas.
je ne sais pas ce qui peut arriver.mais très franchement, je doute que mes fils tuent un jour, et surtout a onze ans...
et la question est: pourquoi les profs n'ont pas fait grève?
j'hallucine...

2006-12-23 17:40:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

Mais enfin, c'est stupéfiant comme opinion ! Le collégien a été frappé par des élèves, pas par le prof ! Ce sont ces élèves qui ont causé la mort ! Ils en sont directement responsables !

Tu crois quoi ? Que les élèves ne sont responsables de rien ? Que ce ne sont pas des humains ?

Alors quand un criminel tue quelqu'un, c'est la faute de la police parce que elle ne lui a pas empêché de commettre son crime ?!? Vraiment n'importe quoi.

2006-12-23 17:45:50 · answer #4 · answered by Petit fute 4 · 4 0

STOP !! arrêtez d'être des assistés pour tout; si on ne régente pas votre vie vous êtes perdus. Il faut toujours trouvé un bouc émissaire pour justifier un drame. Ici, c'est la faute du prof ou de l'éducation nationale, l'autre fois, c'est la police ou edf, une autre fois ce sera le gouvernement ou gdf ou la dde ou le bon dieu, mais jamais la faute des parents. Ils n'ont qu'à éduquer leurs gosses correctement et il y aura moins de problèmes à l'école et dans la rue.
Toujours est-il que c'est encore un enfant qui paye le prix fort!

2006-12-23 17:43:24 · answer #5 · answered by hancko 4 · 4 0

facile aussi d'accuser les profs de tous les maux des jeunes

2006-12-23 17:28:54 · answer #6 · answered by Aurélie Z 5 · 5 3

Ce gamin est mort parce qu'il avait une malformation cardiaque. Il a suffi d'un coup, d'un seul. Même si le prof avait été à côté, il n'est pas sûr du tout que ça aurait changé quoi que ce soit. Et puis, c'est facile de critiquer mais essaie de surveiller 25 ou 30 préados sur un terrain de sport, et d'avoir en permanence les yeux sur tous. Tu m'en diras des nouvelles.

2006-12-23 17:28:20 · answer #7 · answered by Le vengeur masqué 6 · 4 2

Bravo encore un super enquêteur qui a résolue une affaire en moins de deux.
Peux tu nous expliquer à tous comment tu fais pour arriver à de telles conclusions sans être témoin ni avoir effectué l'enquête.

Si tu penses relever le niveau de l'éducation nationale présentes toi au concours. Ou alors demandes à être embaucher pour une semaine dans un établissement scolaire, et être auprés d'un enseignant pendant ses cours et en dehors.
La tu pourras juger ce que tu connais.

Les donneurs de leçon y en a un peu marre.

JE PRECISE QUE JE NE TRAVAILLE PAS DANS L'EDUCATION NATIONALE
mais dans un secteur où l'on peux travailler jour et nuit jusqu'à 70H00 par semaine

2006-12-23 17:39:58 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

les cours de sport on parfois lieu dans la cour...
oui le prof a été sans doute pas assez reactif... mais il n'empehce que les jeunes font parfois des trucs incensés, et ce depuis toujours, demande à tes parens si yavé pas de bagarres a lecole etc (ma mere me dit ke oui en tout k)
la greve resoudra koi? ya trop de greves en plus pour que l'impact soit fort
et les jeunes sont contents de ne pas avoir cours... pour peu qu'ils fassent ensuite expres de se battre, tu sais pas kil y a dans leur tete parfois!
enfin quoi qu'il en soit je toruve malheureux qu'un enfant de 11 ans soit décédé de cette façon là, c'est regrattable et flippant...

2006-12-23 17:33:40 · answer #9 · answered by lynette 4 · 2 1

Quand c'est un acte répété, on peut pas parler d'accident imprévisible. C'est comme les accidents de voiture, tout le monde peut tuer quelqu'un, mais lorsque l'on tue quelqu'un parce qu'on conduit régulièrement bourré, c'est inexcusable.
Et la bagare n'était pas une bagare banale, une bagare banale c'est 1 contre 1, pas 4 contre 1 et des coups de pied dans la tête.

La maladie des proviseurs qui mettent la poussière sous le paillasson pour pas qu'on dise de mal de leur établissement j'ai connu ça et avec presque le même résultat. Alors aucune excuse à ceux qui n'ont pas voulu agir tant qu'il était encore temps.

2006-12-23 17:33:39 · answer #10 · answered by balibalo1fr 4 · 1 0

je suis blessé par ton argumentation. je suis assistant d'education. Surveillant et profs ne peuvent pas avoir les yeux partout et des choses peuvent leurs échappées.
Meme si l'eleve est sous la responsabilité du professeur et de l'établissement pendant les cours.
Essayer de capter l'attention des élèves de 12-13 ans, agités, en classe de 30 voir 35 car bientot les vacances n'est pas chose aisée.

Nous ne sommes pas là pour fliquer les éleves. Nous sommes là pour enseigner. Le prof ou l'assistant eduque l'enfant et lui permet de s'ouvrir au monde pour qu'il devienne QUELQU'UN. Mais on ne peut pas tout voir.
Si les parents n'éduque pas assez bien (notion flou) leur enfant, le personnel pédagogique essaye de rectifier le tir, mais tout depend de la mentalité de l'éléve.

Faites preuve d'empathie en vous imaginant de l'autre coté de la barrière. Vous verrez que la mentalité des enfants evolue au fil du temps, mais malheureusement pas dans le bon sens (mais ce n'est pas une généralité): individualisme, et matérialisme (argent, marque ) coupler a un manque de culture personelle (tv, jeux video), et les galère familiales (famille nombreuse,monoparentale, divorce,violences)

2006-12-25 13:46:00 · answer #11 · answered by Guiggypop 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers