English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C’est quand même drôle de penser que les femmes ont fini par donner raison aux machos qui prétendaient que leur travail de ménagère était bien peu de choses. Elles ont abandonné leurs tâches domestiques et elles sont parties travailler, comme les hommes. Le jour, la maison est vide; plus de famille. Les enfants sont à l’école ou à la garderie et les deux parents travaillent; tout le monde travaille.

On a acheté toutes sortes d’appareils sophistiqués pour faire le travail de la ménagère. Toutes sortes de petits robots l’ont remplacée: répondeur téléphonique, système d’alarme, four micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, séchoir, restaurants, psychothérapeute et assistante maternelle. Le soir, on se partage les tâches au mieux.
Tous les membres de la famille travaillent; on doit gagner beaucoup d’argent pour payer les robots de remplacement. C’est le régime égalitaire parfait; chacun fait ce qu’il a choisi de faire et plus personne ne fait de basses besognes. On court tout le temps mais on fait ce qu’on aime.
Pourtant, on a arrêté d’aimer pour se mettre à comparer et à calculer. La générosité sur laquelle était basée la famille d’antan donnait la possibilité de mettre au monde plusieurs enfants et parfois même dans des conditions économiques précaires. Aujourd’hui, dans les petites familles aux parents mesquins et calculateurs, on a peine à mettre au monde plus d’un enfant même dans des conditions économiques favorables. Peut-on penser que chacun y trouve son compte? Puisque ce style de vie s’est imposé, depuis les 25 dernières années, il faut croire que les gens en sont satisfaits. Il faudrait me donner cher pour que j’adopte un style de vie aussi aliénant. Tant qu’à faire, je préfère vivre seul. Pourtant, j’aurais tant aimé fonder une famille. Une famille, c’est plus que des enfants, c’est plus qu’un homme et une femme dans une maison mais c’est loin d’être une maison vide. On reprochait aux pères d’être absents; les femmes font maintenant pareil. Maintenant, c’est toute la famille qui est absente.

2006-12-23 08:08:22 · 10 réponses · demandé par ted_laparty 1 dans Sciences sociales Sciences sociales - Divers

10 réponses

J'ai moi-même non seulement inversé les rôles mais pris les deux rôles :
Je reste à la maison et je m'occupe de tout ce qui concerne mes Enfants (depuis leurs naissances, je leur ai donné tous leurs biberons et changé toutes leurs couches, puis j'ai continué . . . écoles, devoirs, sports, loisirs . . . fêtes d'anniversaires, vacances . . .)
Leur mère biologique "fait sa vie" et les voit épisodiquement.
Un Homme, pour de multiples raisons, doit concrétiser ses Enfants tardivement (et les faire porter par une mère très jeune).
Ceci est idéal !

2006-12-23 08:26:45 · answer #1 · answered by Jean-Luc GUICHARD 2 · 3 0

Personne ne t´empeche de trouver une femme qui travaille et de faire la menagere mon gars.

2006-12-23 08:16:53 · answer #2 · answered by jdk 7 · 5 0

j'ai ta solution pour fonder une famille Et ne pas vivre cette vie de chien: laisse ta femme travailler et occupe toi de changer les couches de tes enfants, de faire le menage, et d'annoncer: "je suis au foyer" lorsqu'on te demande ce que tu fais dans la vie.

2006-12-23 08:40:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

c'est ça, la femme à la maison, à trimer toute seule dans son coin, à torcher les gosses, à subir toutes les rebuffades et puis bien sûr aux pieds de son mari quand il revient de son travail LUI L'HOMME et à entendre tous les jours "toi qui restes à la maison à rien foutre ...".
Normal que toutes les femmes aujourd'hui rêvent de ça.
Nous nous sommes battues pour que les filles aient droit à l'éducation et à une vie meilleure, pas pour retomber au moyen-âge.

2006-12-23 08:24:34 · answer #4 · answered by minnie 5 · 4 0

Je ne sais pas si les femmes « prétendaient que leur travail de ménagère était bien peu de choses ». Peut-être qu'elles estiment tout simplement avoir tout autant de droit que toi et moi de s'intéresser à autre chose ? C'est vraiment si dur à admettre qu'une femme ne se sente pas comblée en veillant à ce que ce soit propre chez toi et à préparer tes repas ?

2006-12-23 08:29:49 · answer #5 · answered by David 7 · 3 0

mais tu vis dans quel monde ?
réveilles toi cela existe partout
je dis pas qu'il y a pleins de femmes qui adorent être mère au foyer , mais elles ont toutes majoritairement l'instinct maternelle
c'est naturelle qu'elles veuillent des enfants ( cest pas pareil chez les mecs, marrant de voir un mec qui adore les enfants )
alors tant fait pas si tu veux des gamins trouve toi une nana et ton rêve se réalisera !

2006-12-23 08:21:42 · answer #6 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 3 0

Nostalgique du "Travail, Famille, Patrie" ? Hein ?

2006-12-23 08:11:40 · answer #7 · answered by proclusus 5 · 3 0

hum
si cela te soulage de dire ce qui te pèse...

2006-12-23 08:12:24 · answer #8 · answered by mic 7 · 2 0

plutôt flux super

2006-12-23 08:10:15 · answer #9 · answered by carthago 1 · 2 0

bah la galantrie est une soumission des hommes envers les femmes, donc, elle n'a pas lieu d'être dans une société ou les hommes sont égaux aux femmes. Après, je pense que si vraiment on aime la galantrie, a la rigueur, dans un système égalitaire, on pourrait accepter une galantrie qui serait exceptionnelle, et surtout qui irait dans les deux sens, c'est à dire qu'une femme qui prend le volant pourrait aussi faire le excursion de la voiture pour ouvrir la porte à son compagnon. AJOUT= pour celles et ceux qui parlent d'un "admire" envers les femmes, dans ce cas là c'est bien ce que je dis, dans ce cas là il faut que le admire aille dans les deux sens, donc que la femme soit aussi galante. @Jilou III = PTDR....."l'confirmation que la femme est inférieure a l'homme"....c'est vrai ça c'est tellment humiliant de se faire porter ses lourdes valises, ou de se faire tenir la porte....d'ailleurs c'est pour ça que dans les hôtels de luxe, il y a des bagagistes et des portiers, c'est pour rabaisser les shopper(e)s, lol .... ah si les femmes (et même les hommes) pouvaient me considérer comme un être inferieur, je serais ravi....mdr....

2016-12-18 18:17:33 · answer #10 · answered by ? 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers