English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

un exemple frappant en est l'existence de loi condamnant specifiquement l'antisemitisme, dissociant celui ci du racisme classique

2006-12-23 04:28:11 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

3 réponses

ce n'est pas spécialement l'antisémitisme en lui même, c'est la haine raciale ayant entrainé un génocide qui est condamnée et la négation de ce génocide.
pour l'instant les juifs sont un peu isolés et surprotégés au niveau juidique mais parce que c'est tellement difficile de faire reconnaitre la réalité des autres génocides à la communauté internationale et inscrire la réalité de ce génocide et la sanction de sa négation dans le droit national...le génocide Arménien par exemple....
Bientot vous ne serez plus les seuls j'espère, à profite de cette surprotection qui pour moi est bien normale.

2006-12-23 10:42:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

t'es un poireau. il n'y a pas de loi réprimant spécifiquement l'antis&mitisme, mais bien le negationnisme du génocide nazi. Tu ne le sais sans doute pas mais le génocide concerna, outre le peuple juif, de nombreux tziganes, homosexuels, communistes et handicapés.
Par ailleurs, quand tu écris "judéicité", cela voudrait dire (si je comprends ton sabir): le meurtre de jesus par les Juifs...(reprends ton dictionnaire, tu as sans doute voulu dire judéité)
Enfin, la seule "police de la pensée" que je connaisse en ce qui regarde le judéité, c'est la Gestapo (vois aussi dans ton dictionnaire)

2006-12-23 16:39:11 · answer #2 · answered by galigor 5 · 1 0

"judéicité"...excellent...
la loi réprime toute incitation à la haine raciale, relis bien le dépliant qu'on t a distribué aux BBR du Grand Borgne.

l'illégalité des révisionnistes est stupide: Vidal Naquet, auteur des Assassins de la Mémoire, y était contre. mais c'est un autre débat.

2006-12-23 12:50:21 · answer #3 · answered by Miko Magnum 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers