English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je parle de l'Islam pas des terroristes

2006-12-23 01:04:25 · 26 réponses · demandé par etoile 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

26 réponses

je suis d'accord

2006-12-23 01:06:57 · answer #1 · answered by Rita 4 · 3 8

Il faudrait savoir. Les terroristes se réclament de l'islam; Donc quelque part ça ne colle pas.
Une religion qui condamne les femmes violées à la lapidation, le homosexuels à mort, c'est ça la clémence et la justice ?
J'ai du mal lire mon dictionnaire...

2006-12-23 09:10:35 · answer #2 · answered by AVOINE anti censure 6 · 14 3

les victimes d'attentats
les population du cashimre
les otages de joloo
les kurdhes
les chretiens du liban du senegal...............................................

2006-12-23 09:12:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 8 2

Dire le contraire ... déjà on arrive pas à le voir comme cela.

Avec tous les clichés autour: Terroristes, Tchador, lapidation, filles vendues.

Sans compter que je connais personnellement des gens adorables qui ont fui leurs pays parce qu'on les y aurait assassiné simplement parce qu'ils existent.

Où est la clémence et la justice là dedans.

Par contre, le force, c'est tout à fait ça.

Je veux bien croire que l'Islam est une religion pacifiste, mais pour me convaincre il faudra faire mieux que ça.

Mais effectivement, à part ça et les grandes lignes, je ne connais pas grand chose de l'Islam. Ce qui me fait remarquer que je trouve que l'Islam fait très peu d'effort pour promouvoir et faire connaître sa religion et son coeur au delà des préjugés.

Sinon, la plupart des musulmans que je connais sont des gens absolument charmant. Mais dois-je associer cela à leur religion ou seulement au caractère de ces personnes ?

PS: je suis catho. Donc, entre le port du préservatif, l'avortement, et l'inquisition je dis: pas mieux !

2006-12-23 10:21:56 · answer #4 · answered by Jaycee 4 · 3 0

Comment veux-tu qu'on puisse faire le tri ?
Ceux qui pratiquent l'esclavage, envoient des bombes, lapident des femmes, assassinent , ou simplement font des prèches choquants ou tiennent des propos absurdes (genre la science actuelle contenue dans le Coran) se réclament tous de l'Islam, et avec force et conviction .
D'autre part je veux bien croire qu'il existe des musulmans tolérants et pacifistes, mais pourquoi n'interviennent-ils jamais pour condamner les violences faites au nom de l'Islam ?

2006-12-23 09:23:14 · answer #5 · answered by mémé léone 7 · 4 1

qui peut dire le contraire? moi!

2006-12-23 09:12:56 · answer #6 · answered by Papriкa ♔ 7 · 5 2

A mon avis l'Islam c'est la religion unique acceptée par le Dieu l'unique et cela me suffit. Car Le Clément, Le Miséricordieux, Le Fort... sont les noms de ce Dieu.

2006-12-23 17:58:30 · answer #7 · answered by hammadi 3 · 2 0

Avant tout l'islam en tant que religion n'est pas la propriété d'une race, d'une nation ou d'une personne précise. L'islam est pour toute l'humanité comme l'a été le judaïsme et le christianisme, sous la bannière de l'islam tous les gens sont égaux. Le problème de l'occident c'est qu'il juge l'islam en se référant à ceux qui s'acclament musulmans, je ne parle pas ici du terrorisme car le terrorisme est avant tout une industrie occidentale: je nomme l'ITA basque et l'IRA irlandaise, mais je parle des comportements de certains immigrés que je n'accepte même moi lorsqu'ils reviennent au bled l'été. Mais j'ai une chose à dire à ceux qui pensent du mal de l'islam,essayez de lire à la source, faites comme au danemark, le deuxième livre vendu au danemark est le coran et il est même le premier des cadeaux qu'on s'offre ce Noël. Lisez et ensuite jugez.Comme a dit pascal OPISPO lorsqu'il a visité le Maroc: sortez et allez voir les gens chez eux au lieu de dire des sottises d'eux.

2006-12-23 10:21:09 · answer #8 · answered by Tifinagh 4 · 3 1

Snas être raciste : moi je peux dire le contraire!!!Frapper une femme parce qu'elle ose avouer son mécontentement, appelles-tu cela de la justice, de la clémence???
c'est ce que je rerpoche de toute facon à toutes les grandes religionsd...à la base on a peut etre de bonnes valerus mais les croyants ne font que les arranger çà leur manière...Mais allier justice et islam...ah non...pas ca s'il te plait!!!

2006-12-23 10:07:36 · answer #9 · answered by pouêt pouêt 4 · 3 1

L'Islam répond à l'interprétation du Coran qu'on en fait. Pour certain ce sera force, clémence et justice, pour d'autres ce sera autre chose.

2006-12-23 09:14:16 · answer #10 · answered by PulKo 3 · 3 1

Mesdames et Messieurs les chrétiens, vous nous fatiguez ! Mesdames et Messieurs les musulmans, vous nous lassez ! Mesdames et Messieurs les juifs, vous nous ennuyez ! Vous nous fatiguez, nous lassez et nous ennuyez avec vos idolâtries ! Gobez vos révélations en silence et donnez-nous la paix, à nous, les plus nombreux qui ne sommes même pas athées, tellement nous nous en foutons ! Ne vous êtes vous donc pas encore rendu compte, intoxiqués que vous êtes, que Dieu, Allah, Elohim, Mahomet, Jésus et Moïse ne sont qu'artifices exotériques que vous narrent les grands prêtres pour vous mieux régenter ? Avez-vous besoin de ces galimatias pour devenir des hommes qui vivent et marchent vers leur mort, debout, sans béquilles illusoires ? Avez-vous besoin de ce fatras pour ne pas voir que votre paradis et votre enfer sont sur terre ? Avez-vous besoin de ces billevesées pour vous tenir lieu de morale ? Vous avez besoin de ces imbroglios ? Soit. Mais alors croyez, gobez, priez, adorez et prosternez-vous en silence ! Il est plus que temps ! Déjà, les masses infidèles sont lasses ; à votre égard, elles sont passées du respect de la foi de chacun à la tolérance coûteuse de vos tapageuses bondieuseries. Bientôt, elles combattront votre envahissant obscurantisme liberticide en vous rappelant à la Laïcité. Si les dieux existaient, personne n'aurait besoin d'y croire ! Les dieux n'existent pas ; vous si ! quoi que ... je me demande

2006-12-23 12:30:20 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers