payes toi 1abonnement tcn ou tramway selon ta ville...
2006-12-22 07:51:57
·
answer #1
·
answered by somappytek 3
·
1⤊
1⤋
payer l'amande 3 euros de plus que prevus par cheque.attendre que l'etat te rembourse par cheque.ne jamais encaisser les 3 euros autrment dit ne pas deposer le cheque a sa banque.on ne peut pas te pousuivre pour non payement.tu as payer mais on ne peut pas cloturé ton dossier et te retirer des points ton dossier et incomplet
2006-12-24 01:07:53
·
answer #2
·
answered by fred360 2
·
1⤊
0⤋
Fais du vélo
2006-12-22 07:52:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui tu prends le vélo..
2006-12-26 07:20:59
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la réponse est dans ta question " faire gaffe "
2006-12-26 05:37:14
·
answer #5
·
answered by claire de lune 7
·
0⤊
0⤋
Hé bien tu joue les pépères tranquilles ou travail comme chauffeur de transport de corps dans une pompe funébre.
2006-12-25 23:21:09
·
answer #6
·
answered by bébert45300 7
·
0⤊
0⤋
La loi Gayssot dite de "propriétaire payeur" fait que vous êtes redevables des amendes correspondant à des infractions commises par une personne conduisant votre véhicule. On suppose que si votre voiture est mal garée, c'est vous qui l'avez mise là, quoique la pervenche n'en ait aucune preuve et s'en fiche pas mal.
Cette disposition est étendue aux excès de vitesse notamment.
En revanche on ne peut pas condamner quelqu'un et notamment lui retirer des points à la place de quelqu'un d'autre. C'est toujours aux forces de l'ordre d'apporter la preuve que vous étiez au volant de votre véhicule. C'est pourquoi il faut pour eux soit vous intercepter et identifier formellement votre véhicule (modèle et plaques), soit vous confondre sur le cliché. Le papier que vous recevez lorsque vous vous êtes fait flasher (par inattention bien sûr) n'est rien d'autre qu'une demande d'aveux !
Le ministère de l'Intérieur a poussé le vice jusqu'à vous accorder une réduction d'amende si vous reconnaissez les faits rapidement et sans faire d'histoire.
Il faut donc utiliser dans ce cas la carte de consignation et non celle de paiement (quoique vous ne reverrez probablement jamais votre argent), en demandant la photographie, et si il n'est pas possible de vous reconnaître (vue de dos ou mauvaise qualité du cliché), c'est probablement que c'était quelqu'un d'autre qui conduisait, et selon l'expression consacrée vous n'êtes pas en mesure d'identifier formellement le conducteur, pas plus qu'eux. Vous n'avez aucune obligation à dénoncer le conducteur et bien qu'il soit "de bonne guerre" que vous puissiez recevoir une convocation au commissariat dans ce but, on ne peut rien vous reprocher, le délit de complicité d'excès de vitesse n'existe pas !
Il n'y a aucun moyen infaillible à votre échelle car si un motard de la gendarmerie vous intercepte et qu'il vous notifie de la vitesse qu'il a lue aux jumelles, vous ne pouvez rien faire (et c'est un peu normal...) ; pas plus que vous ne pouvez contester très longtemps si le photomaton à déclenchement cinétique vous révèle sous votre meilleur trois-quarts.
Souvent certaines contraventions sont entachées de vice de procédure mais le conducteur l'ignore. Par exemple, un certain protocole est à respecter par les forces de l'ordre lors de l'installation d'un radar ambulant, notamment son étalonnage. Elles ne le font pas toujours. Le radar ne peut rester en fonctionnement plus d'une heure d'affilée, et parfois le compteur tourne au-delà... il y a plein de petits trucs dans ce genre. Mais même si vous contestez l'amende pour ces motifs, le tribunal de police décide souvent - c'est récent et dans la plus complète illégalité bureaucratique, à tel point qu'on peut difficilement imaginer qu'il n'y ait pas de consignes claires à ce sujet de la plus haute autorité ministérielle - de déclarer l'amende valable tout de même.
A partir de là, il existe d'autres moyens de contestation, mais à la portée d'autres bourses car il vous faut recourir à un avocat pour plaider votre cause et faire annuler vos retraits de points (en effet le système à points serait en contradiction avec la législation européenne). Le système actuel compte sur vos faibles moyens et sur votre découragement pour que vous finissiez par reconnaître être l'auteur des faits qui vous sont reprochés. En dernier recours, notamment si vous vous étiez conduits sagement 2 ans et 10 mois et qu'un misérable excès de vitesse d'une poussière de km/h vienne stopper le processus de récupération de points, ou si vous cumulez la malchance et être aux portes du retrait de permis, un avocat spécialisé dans ce domaine est la personne la mieux indiquée pour vous aider à plaider votre cause, si la chose est possible.
2006-12-25 13:12:28
·
answer #7
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
0⤋
votez pour le candidat à la présidentielle qui proposera l'abolition du permis à point et l'amnistie immédiate des points retirés
2006-12-24 05:52:34
·
answer #8
·
answered by GRIZZLY J 4
·
0⤊
0⤋
Tu peux aussi t'acheter un GPS sur lequel tu va entrer des "POI".
Les POI pour ceux qui ne sont pas spécialistes, c'est des "Points Of Interest" .
Tu peux choisir tes POI comme tu veux : les endroits touristiques à ne pas manquer sur ta route, l'adresse des potes chez qui tu doit t'arrêter en chemin,...etc!
Bien sûr, tu peux y mettre les coordonnées des radars, et si ton GPS a la fonction avertisseur ou guidage par la voix, il te prévient quelques 2 ou 300 m avant, soit par une alarme soit avec une jolie voix : "attention radar à 150m!"
Ca peut sauver des points, dans le cas ou on se laisse un peu emporter par sa vitese !
2006-12-22 21:13:00
·
answer #9
·
answered by Pascalou 6
·
0⤊
0⤋
Toujours accrocher ta ceinture, ensuite pas de portable quand tu es au volant (attends de stationner), respecter le code de la route et ses limitations de vitesses.
2006-12-22 12:50:35
·
answer #10
·
answered by Sirène 7
·
0⤊
0⤋
rouler sans permis ^^
2006-12-22 10:39:02
·
answer #11
·
answered by lavabo_bidet 4
·
1⤊
1⤋