English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Jeune diplômée, je cherche à sortir d'un poste qui me met dans l'impasse: sous employée, payée au minimum pour un max d'heures, rabaissement moral, vexation diverses. J'ai besoin d'un peu de temps pour me reconstruire et recommencer à prospecter, donc il me faut un revenu minimum, si je claque la porte je n'ai rien. Des témoignages et des conseils seraient les bienvenus.

Merci à vous les internautes.

2006-12-22 02:53:45 · 11 réponses · demandé par Biboubap 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

11 réponses

En tant que salariée, tu as signé un contrat d'embauche. Il stipule tes fonctions, tâches et horaires de travail. Si ce que tu fais au quotidien n'a rien à voir avec ton contrat, et que tu as des preuves, va voir un conseiller aux prud'hommes. Si tu ne te sens pas capable d'aller jusque là, appelle au moins l'inspection du travail, et explique-leur ton cas, eux pourrons certainement d'aiguiller dans la bonne direction.
Par contre, et là je vais peut-être te bousculer un peu, mais si tu veux un autre job, défonce-toi dès maintenant pour en trouver un. Je ne sais dans quel secteur tu exerces, mais aujourd'hui en tant que jeune diplômée qui commence mal, comme tu le dis, tu n'as vraiment pas le temps de te reposer....
N'oublie pas, en tout cas, qu'en temps que salariée, tu as des droits. Ne te laisse pas faire.

Courage !!!

2006-12-22 03:14:26 · answer #1 · answered by margouillat 1 · 0 0

as-tu lu "On vous rappellera" de Sophie Talneau, l'histoire d'une bac +5 qui trouve un boulot à la sortie de l'école, démissionne au bout de 10 mois en pensant que le marché serait porteur.

Ensuite? Ensuite, 3 ans de chômage, qu'elle raconte dans son livre. Il me semble que depuis, elle a retrouvé du taf, mais à mon humble avis, ce n'est pas un exemple à suivre.

La meilleure stratégie, c'est celle de Tarzan, tu ne lâches pas une liane tant que tu n'en as pas d'autre en main.


***Pour info, le bouquin est sortie en poche

2006-12-22 07:21:26 · answer #2 · answered by sunbeamonmyskin 4 · 0 0

Tu trouveras mieux et suivant ta valeur, n'en doutes jamais.
Mais essayes de tirer qq chose de positif de cette affaire. Elle te donne une expérience et un "flair" utile pour éviter de répéter l'histoire.
Maintenant, si tu es dépréssive, inutile de continuer à te perdre. Cest trop difficile de s'en remettre. Vois un toubib et fais un break nécessaire. Et pendant tes heures de sorties autorisées (à respecter!) tu postules ailleurs. Eh ben quoi?!

2006-12-22 03:20:09 · answer #3 · answered by maryse T 7 · 0 0

Rabaissement moral, vexations diverses ce sont le pire. Alors un conseil précieux "claque la porte" et fais une publicité négative autour de toi. C'est INTOLERABLE.
Essaie de faire de l'intérim pour subvenir à tes besoins, prospecte et sois patiente, il y a toujours le soleil après l'orage.

2006-12-22 03:14:47 · answer #4 · answered by TomTom 5 · 0 0

S'il existait une solution miracle aucun employeur ne se permettrait de traiter ses employés de cette façon, je n'ai qu'un conseil à te donner : trouve-toi un autre boulot, et vite!

2006-12-22 03:13:20 · answer #5 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 0

Ça me fait penser à la situation d'un copain.
Il en avait marre de son boulot et surtout des conditions de celui-ci.
Il s'est mis à la recherche d'un boulot tout en gardant le sien et ne dissant rien à personne.
Quand il se présentait dans une société il disait bien qu'il travaillait toujours et donc qu'une fois le contrat signé il donnerai son préavis à la société pour laquelle il travail actuellement.
Avant hier, il a signé le contrat, il va donc finir ces deux mois et puis voilà il pourra partir pour un boulot plus agréable et plus rémunéré.

2006-12-22 03:11:49 · answer #6 · answered by Marsi 4 · 0 0

Plusieurs solutions :

1/ démissionner (ou plutôt prendre acte de la rupture aux torts de l'employeur) et se mettre au RMI. Attaquer son employeur aux prud'hommes (motifs : requalification de la prise d'acte en licenciement sans cause réelle et sérieuse, harcèlement moral etc) et chercher un nouvel emploi. Introduire un dossier aux assedic (même sans requalification, au bout d'un certain nombre de mois de chômage, les assedic sont généralement octroyées si les conditions sont remplies).

2/ rester en poste attaquer son employeur pour qu'il exécute correctement le contrat et l'attaquer pour harcèlement moral

3/ négocier avec l'employeur : rupture négociée mais il faut très bien connaître ses droits pour ne pas être roulé dans la farine. J'estime perso qu'en matière de prud'hommes, un mauvais procès vaut généralement mieux qu'un bon accord, à l'inverse du dicton. Il est beaucoup plus dur d'obtenir une bonne négociation avec son employeur que voir ses droits reconnus par le juge.

4/ voir un médecin pour qu'il te prescrive un congé-maladie et des médocs suite à ce qu'on te fait subir

2006-12-22 03:10:59 · answer #7 · answered by Marie 7 · 0 0

Courage ! J'ai vécu ça moi aussi ! Je m'en suis sorti et plutôt bien !

2006-12-22 03:10:54 · answer #8 · answered by VADOR 4 · 0 0

Cherche toujours un autre boulot, et si un poste meilleur se présente, vas y.

2006-12-22 03:01:51 · answer #9 · answered by o_robelet 7 · 0 0

tout vient à point à celui qui sait attendre
cramponne toi
cherche un autre travail, travaille ton cv à mort
si tu es en cdd il te sera plus facile d'expliquer pourquoi tu es partie
ne reste pas trop longtemps à ce poste car tu pourrais rétrograder dans tes postes ultérieurs courage

2006-12-22 02:57:31 · answer #10 · answered by faustine 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers