English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjours ma mere est ateinte par cette maladie je voudrais savoir si il ya un remede pour ameliorer un peu la qualite de vie de ma mere , a savoir, ma mere ne parle plus, n'arrive plus a avaler sa nouriture etc, les medecins disent que c'est une maladie orpheline, j'aimerais en savoir plus, merci,

2006-12-21 05:15:10 · 4 réponses · demandé par maryfady 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

4 réponses

shttp://www.caducee.net/DossierSpecialises/neurologie/sclerose-laterale-amyotrophique.asp#traitement va faire un petit tour sur ce site internet tu auras sûrement des réponses a tes questions je suis désole pour ta mère j'espère vraiment qu'elle iras mieux

2006-12-21 05:25:10 · answer #1 · answered by red hot chili peppers 4 · 0 0

SCLEROSE LATERALE AMYOTROPHIQUE = MALADIE DE CHARCOT : C'est une affection du système nerveux central au cours de laquelle des lésions des cellules nerveuses provoquent progressivement des paralysies. (SYN. : sclérose latérale amyotrophique).
La maladie de Charcot prédomine chez l'homme. Sa cause est inconnue, mais environ 5 % des cas sont héréditaires.

SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC : En général, on observe simultanément deux niveaux de lésions des neurones. Le niveau "central" se rapporte à certains neurones à fonction motrice du cortex cérébral. Le niveau "périphérique" concerne des neurones servant de relais aux précédents.

- Le syndrome central, ou syndrome pyramidal, associe exagération des réflexes et hypertonie (raideur) des membres.

- Le syndrome périphérique, lié aux lésions de la moelle, consiste en une amyotrophie (atrophie musculaire) et en une paralysie touchant souvent d'abord les membres supérieurs. L'atteinte des neurones de l'encéphale provoque une dysarthrie (anomalie de la voix, qui devient mal articulée, puis nasonnée), des troubles de la déglutition, une atrophie de la langue.

TRAITEMENT : Le riluzole, qui est un antiglutamate, est proposé dans le traitement de la maladie de Charcot. Il a allongé la survie en retardant, notamment, l'apparition de complications respiratoires.

2006-12-24 09:58:11 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

La Sclérose latérale amyotrophique



Définition

La Sclérose latérale amyotrophique aussi appelée en France maladie de Charcot du nom de celui qui la décrit pour la première fois en 1865, est une maladie neurodégénérative d'étiologie inconnue touchant les motoneurones de la corne antérieure de la moelle épinière, du tronc cérébral et du cortex. Les localisations anatomiques de la dégénérescence rendent compte de la symptomatologie neurologique uniquement motrice. C'est une affection mortelle et incurable : le décès survient en moyenne dans les deux à cinq ans suivant le diagnostic et est dû, dans la grande majorité des cas, à un trouble respiratoire, aggravé par une surinfection bronchique.


Nom de la maladie et ses synonymes : sclérose latérale amyotrophique (SLA), maladie de Charcot, Motor Neuron Disease (Royaume-Uni), maladie de Lou Gehrig (USA).

desolee pour ta maman , bon courage !

2006-12-21 20:04:00 · answer #3 · answered by NATCHA 2 · 0 0

l'émission "le magasine de la santé" sur france 5 a parlé de ça hier (27/12), va voir sur le site france5.fr, tu pourras surement trouver la video de l'émission et les sites sur la maladie à consulter

2006-12-21 16:18:42 · answer #4 · answered by Bouloche 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers