English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je voudrais plus de détail sur cette maladie

2006-12-21 03:21:15 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

14 réponses

La schizophrénie est une pathologie psychiatrique d'évolution chronique. Elle a pour conséquences une altération de la perception de la réalité, des troubles cognitifs, et un dysfonctionnement social et comportemental important.

Elle touche 1% de la population dans le monde, sans variations notables d'un pays, d'une culture ou d'une époque à l'autre. Le début de la maladie se situe habituellement entre 15 et 35 ans. Elle représente donc un problème majeur de santé publique. Certaines études à grande échelle ont toutefois démontré que la maladie semble être plus répandue dans les grandes villes.

Le terme schizophrénie, introduit initialement par E. Bleuler, signifie littéralement « esprit/cerveau coupé/divisé ». Associé à la fréquente représentation dans le cinéma anglo-saxon de personnages présentant des personnalités multiples, cela a conduit a une confusion assez répandue dans le grand public entre schizophrénie et trouble dissociatif avec personnalités multiples.

Une autre erreur commune est de penser, à la vue des faits divers de journaux, que la schizophrénie est souvent associée à des comportements dangereux hétéroagressifs. En fait, bien qu'il arrive que des patients schizophrènes aient des conduites dangereuses, cela reste relativement rare. Le taux d'actes de violence n'est pas plus élevé au sein de la population schizophrène qu'au sein de la population en général. Dans ces cas, c'est le plus souvent le patient qui est exposé au danger.

Le diagnostic de schizophrénie repose sur la constatation par le psychiatre de signes indirects, associés au vécu psychique rapporté par le patient. Ce diagnostic peut-être complété par des tests neuropsychologiques. Il n'existe pas de test de dépistage biologique ou d'imagerie médicale permettant de faire le diagnostic positif de schizophrénie à l'heure actuelle bien que de nombreuses études scientifiques montrent l'importance de la génétique, des anomalies neuro-développementales précoces, et aient identifié une partie des dysfonctionnements neurobiologiques sous-jacents à cette pathologie en plus du rôle depuis longtemps reconnu des événements de vie. La réalisation d'un bilan complémentaire est néanmoins indispensable, notamment au début de la pathologie, afin d'éliminer une étiologie aboutissant à une schizophrénie secondaire.

Il existe sept formes d'apparition :

1) La schizophrénie simple. Les symptômes négatifs sont au premier plan : appauvrissement des relations socioprofessionnelles, tendance à l’isolement et au repli autistique dans un monde intérieur. Il y a peu ou pas de symptômes délirants. Cette forme évolue lentement mais très souvent vers un déficit de plus en plus marqué.

2) La schizophrénie paranoïde. C’est la forme la plus fréquente de schizophrénie. Le délire et les hallucinations dominent le tableau clinique et le sujet répond le plus souvent aux traitements antipsychotiques.

3) La schizophrénie hébéphrénique. La dissociation de l’unité psychique du sujet est prédominante. C’est la forme la plus résistante aux thérapeutiques. *touche principalement les adolescents*

4) La schizophrénie catatonique. Le patient est comme figé physiquement et conserve les attitudes qu’on lui impose, comme une poupée de cire. Il est enfermé dans un mutisme ou répète toujours les mêmes phrases. Actuellement, cette forme se traite et est donc rarement définitive.

5) La schizophrénie dysthymique. Les accès aigus ont la particularité d’être accompagnés de symptômes dépressifs, avec risque suicidaire, ou au contraire de symptômes maniaques. Ces formes répondent au moins en partie aux traitements par lithium.

6) La schizophrénie pseudonévrotique. Elle associe des symptômes de schizophrénie et des symptômes importants de névrose (hystérique, phobique, anxieuse ou obsessionnelle).

7) La schizophrénie pseudo-psychopathique ou « héboïdophrénique ». Il coexiste des passages à l’acte très violents et des symptômes dissociatifs comme une grande froideur affective.

2006-12-21 03:26:23 · answer #1 · answered by Marie des loups 1 · 0 0

La psychose des patients est victimes d'actes criminels
Ce sont des gens malades. Ils ne sont pas des malades mentaux .
Le point de départ pour toutes les questions. but=> Notification aux victimes.
Mon nom est gimjunggeun. Corée du Sud (남한). A 38-year-old man.
Je ne sais pas le français.sksms.
Mon adresse de blog my blog address http://blog.daum.net/kjgmylife 1 page> 3 commentaires (un résumé) google = http://kjgmylife.blogspot.kr (simplicité)
France 1 jour, Etats-Unis notification 136 jours, Russie 93 jours, 15 jours en Chine 2014.6.3
Connaissances et l'histoire est l'ennemi de la religion. -Napoleon Bonaparte-
Quand je fais le bien, je me sens bien. Quand je fais le mal que je me sens mal. C'est ma religion. - Abraham Lincoln - Maison Colt
La présence de Dieu dans ma vie et la vie après la mort de la personnalité.
Les idées religieuses tels que le ciel ou l'enfer pas vu la moindre preuve.
-Thomas Alva Edison-
땅에 떨어져 있는 동전 하나의 미래와과거 주변정보를 얼마든지 적들은 알수 있다. 당신의 모든영역 거리에 상관없이 간섭, 방해, 공유 한다.
Dommages liés = pauvres, la guerre, la discorde familiale,de l'ignorance, chaque pensée, Partage équitable, chaque désir, le jugement, crédit, la régulation des émotions

2014-06-02 14:07:24 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

SCHIZOPHRENIE : C'est une psychose caractérisée par la désagrégation de la personnalité et par une perte du contact vital avec la réalité.
La schizophrénie affecte le plus souvent l'adolescent ou l'adulte avant l'âge de 40-45 ans.

CAUSES : Les causes de cette affection complexe demeurent très contreversées : perturbation de la relation mère-enfant, dysfonctionnement des circuits et médiateurs cérébraux, disposition constitutionnelle (sujet grand et mince, caractère schizoïde - introverti, abstrait, avec repli sur soi).

SYMPTOMES ET SIGNES : La shizophrénie est caractérisée par une dissociation mentale, ou "discordance", accompagnée d'un envahissement chaotique de l'imaginaire, se traduisant par des troubles affectifs, intellectuels et psychomoteurs : sentiments contradictoires éprouvés vis-à-vis d'un même objet (amour-haine), incapacité d'agir, autisme, sentiment de ne plus se reconnaître, délire, catatonie (ensemble de troubles psychomoteurs caractérisé par une absence de réaction aux stimulations extérieures, une immobilité absolue, un refus de parler, de manger).
On distingue plusieurs formes de schizophrénie : schizophrénie simple (inhibition, bizarrerie, marginalité); schizophrénie paranoïde (délire flou, peurs insolites s'organisant autour de certains thèmes - peur d'effectuer certains gestes, peur de certaines couleurs -, le malade ayant en outre l'impression que sa pensée est manoeuvrée de l'extérieur); hébéphrénie et hébéphrénocatatonie (catatonie, répétition immotivée et automatique de mots, de gestes ou d'attitudes, pseudo-défécit intellectuel).

TRAITEMENT : Il bénéficie du vaste éventail thérapeutique de la psychiatrie moderne (psychanalyse, médicaments psychotropes, psychothérapie institutionnelle, etc.) et permet au patient de retrouver un certain équilibre, sinon de guérir, grâce à une prise en charge adaptée. Face à un schizophrène, il convient d'adopter une attitude de très grande écoute, de le rassurer, d'essayer de lui faire développer peu à peu son discours, afin de le ramener progressivement à la réalité, et de valoriser son activité sociale (aide aux personnes âgées, participation à la préparation des repas, par exemple).

2006-12-23 09:33:39 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Pathologie psychotique (patient ayant peu de conscience du trouble, se situant hors de la réalité commune). Elle présente une phase prodromale, une phase active et une phase résiduelle. Ses symptômes principaux sont des hallucinations, des éléments délirants, une discordance affective, des troubles de la pensée durant plus de six mois.

Egalité chez les deux sexe ,les hommes entre 15 et 25 ans, les femmes entre 25 et 35 ans

Étiologie: Probable dysfonctionnement cérébral dû à l'interaction de facteurs génétiques, biologiques, environnementaux et psychologiques ,Facteurs de risque: Antécédents familiaux de schizophrénie Prédisposition génétique très probable pour certaines formes. Les chromosomes 5, 11, 18, 19 et x ont été impliqués. Bases génétiques probablement très hétérogènes

Signes cliniques:

1. Délires flous, peu compréhensibles, souvent de persécution avec des hallucinations auditives mais également mégalomaniaque, mystique...
2. Interprétation délirante, impression que l'on entend sa pensée, que l'on peut diriger sa pensée
3. Affects pauvres, inappropriés, discordants
4. Difluence de la pensée, relâchement des associations, rationalisme morbide
5. Agitation avec troubles du comportement ou stupeur catatonique

2006-12-21 11:38:01 · answer #4 · answered by §^-_-^§ ╚i.a 5 · 0 0

cette une maladie d'ordre mental. Elle se revele par la creation de personage, de faits ou d'histoire qui n'existe pas. pour en savoir plus je te conseil vivement de voir le film " esprit brilhant". C'est un tres beau film qui te permetra de mieux comprendre cette maladie.

2006-12-21 11:30:27 · answer #5 · answered by Lili M 1 · 0 0

C'est une maladie mentale, qui apparaît souvent après la prise de drogues dures. Elle se caractérise par des halucinations, la vue du diable, et ce, avec des hauts et des bas...

2006-12-21 11:26:52 · answer #6 · answered by nougatine 2 · 0 0

La schizophrénie est une pathologie psychiatrique d'évolution chronique. Elle a pour conséquences une altération de la perception de la réalité, des troubles cognitifs, et un dysfonctionnement social et comportemental important

2006-12-21 11:24:31 · answer #7 · answered by Jazaïria жазайря अल्जीरिया 6 · 0 0

c'est pas la schozophrénie en tout cas

2006-12-21 11:23:12 · answer #8 · answered by Dubu06 6 · 0 0

Un dérangement mental

2006-12-21 11:22:13 · answer #9 · answered by Bolland G 4 · 0 0

c est le faite d avoire plusieure caracteres des fois il peut y en avoire 6 une fois c est un qui s exprime et parfois c est un autres ces nombreux caracteres s expime par une possedation un demond ou un djine peut penetrer dans ton corps c est ce qui explique les nombreux caracteres

2006-12-21 11:37:02 · answer #10 · answered by soso 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers