English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez-vous des conseils,remèdes naturelles à donner à une personne sujette aux crises de goutte

2006-12-21 01:39:32 · 4 réponses · demandé par opiniâtre 2 dans Santé Santé et démarches administratives

4 réponses

malheureusement, il n'y a que la colchique (colchimax, anti-inflammatoire) qui fonctionne vraiment pour faire cesser une crise.
L'inconvénient, c'est que c'est toxique, avec des effets secondaires pénibles.

Sinon, surveiller strictement son régime.

mais contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas systématiquement une maladie d'alcoolique, j'ai quelques cas, dans ma famille, c'est malheureusement génétique, et ce sont des personnes qui n'avalent JAMAIS une goutte d'alcool ...

Mais c'est une maladie chronique, et avec l'age, les crises ont tendance à devenir plus fréquentes.

2006-12-21 01:47:57 · answer #1 · answered by Meg 7 · 0 1

CRISE DE GOUTTE : C'est une maladie métabolique résultant d'un excès d'acide urique dans l'organisme.

CAUSES : La goutte atteint le plus souvent l'homme d'âge mûr. Elle peut être due à certaines maladies, hématologiques en particulier, ou à la prise de médicaments, mais elle est le plus souvent liée à une obésité ou à des excès alimentaires. Il existe également une prédisposition génétique à fabriquer trop d'acide urique.

SYMPTOMES ET SIGNES : Présent en excès dans l'organisme, l'acide urique précipite et cristallise dans les articulations (le plus souvent à la base du gros orteil mais aussi aux chevilles, genoux, parfois poignets ou doigts); il provoque des crises aigües de douleurs très vives (crises de goutte) pouvant empêcher le patient de poser le pied au sol. En l'absence de traitement de fond, les articulations se déforment puis se détruisent après quelques années d'évolution, et l'accumulation d'acide urique sous la peau fait apparaître des tuméfactions (tophus goutteux) sur l'oreille, les tendons et les tissus mous. La surproduction d'acide urique peut en outre entraîner la formation de calculs rénaux, dont l'élimination provoque une colique néphrétique.

TRAITEMENT : La crise de goutte est traitée par administration de colchicine et d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le traitement de l'excès d'acide urique lui-même dépend de son origine. Un défaut d'élimination est traité par un uricosurique (benzbromarone). Un excès de production dû à des excès alimentaires ou à une consommation exagérée d'alcool impose un régime hypocalorique et la suppression de l'alcool. Les sujets génétiquement prédisposés à fabriquer trop d'acide urique sont traités par l'allopurinol, qui en inhibe partiellement la synthèse. L'usage de ce médicament a pratiquement fait disparaître les cas de goutte chronique avec déformation et destruction articulaires ainsi que les insuffisances chroniques rénales d'origine goutteuse.

2006-12-22 06:02:25 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

C'est surtout de la prévention, ne pas mangez de charcuterie, ne pas boire, éviter les fruits de mer, les plats en sauce.

Mais un conseil il faut aller voir un medecin !!!

Faire une prise de sang pour mesurer le taux d'acide urique !

2006-12-21 02:24:23 · answer #3 · answered by L'O 2 · 0 1

Voir un chiropracteur...
Ou arrêter de boire...

2006-12-21 01:47:43 · answer #4 · answered by spawta 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers