English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dans la chirurgie cardiaque par exemple en cas de remplacement valvulaire (prothese mecanique) on utilise cette appereille mais j'ai pas connu comment ca marche.

2006-12-21 00:50:06 · 3 réponses · demandé par medecin 1 dans Santé Pathologies Maladies cardiaques

3 réponses

En fait, c'est un circuit vasculaire réalisés avec des tuyaux et une pompe. On y connecte donc les artères et les aortes, ce qui permet, in fine, d'agir sur le coeur en lui court-circuitant la circulation sanguine. Sans quoi, le patient se vidrait litteralement de son sang.
La pompe agit alors comme le coeur comme instrument de vascularisation.
Cette technique est utilisée lors des opérations à coeur ouvert ou des transplantations/greffes. En fait, toutes les opérations lourdes implicant le coeur.

2006-12-21 00:57:24 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

c'est un systeme de pompe exterieure, branchées sur le retour veineux et l'aorte et qui va fonctionner à la place du coeur du patient pendant la durée de l'intervention (c'est à dire oxygener et faire circuler le sang pendant que le coeur est arreté)

2006-12-21 09:05:41 · answer #2 · answered by fafetp 2 · 1 0

CIRCULATION EXTRACORPORELLE : C'est une technique utilisée en chirurgie cardiaque à coeur ouvert, permettant d'assurer, de manière temporaire et artificielle, la circulation et l'oxygénation du sang à la place du coeur et des poumons.
La circulation extracorporelle est utilisée lorsque des interventions doivent être effectuées sur un coeur immobile, exempt de flux sanguin, par exemple en cas de pontage aortocoronaire, de remplacement d'une valvule cardiaque ou de fermeture de communications anormales entre différentes cavités cardiaques.

2006-12-22 13:41:30 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers