Tout risque existant est à prendre en compte, es enfants seront vacciné en trois fois, mieu faut la douleure d'une piqure plutôt que des maladies.
C'est vrais qu'il y a toujours des risques, mais bon tant qu'on vaccine ses enfants autant le faire de la manière à être le plus rassuré possible.
2006-12-21 01:56:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La vaccination ne doit pas être un acte bénin, l'institut Pasteur reconnait que leur vaccin sont purs à 90% maximum.
Je suis dans la recherche, et je peux vous dire que lorsqu'on essaye de purifier une protéine ou autre, on n'arrive jamais à 100%, il y a toujours des trucs qui restent.
De plus, la vaccination comme certains le croient, ne protège pas un individu à 100%, le vaccin de la grippe protége à 80% contre un certains types de grippes par exemple. Ensuite, il faut distinguer l'effet de la vaccination et de la qualité de hygiène, en France on vaccine contre la tuberculose, alors que c'est une maladie de "pauvre", les cas de tuberculose diminuait déjà avant les campagnes de vaccination, certains pays ne vaccinent pas contre cette maladie.
Maintenant, pour la réponse à la question, rien n'a été prouvé pour le moment s'il y avait une relation possible entre des troubles neurologiques et la vaccination avec le ROR. L'autisme n'est pas une maladie génétique, on ne sait pas grand chose sur l'autisme. Simplement parce que les médecins ne suivent pas les effets des vaccins, ils sont tenus de faire un rapport pour chaque complication après vaccination, même pour un gonflement de quelques jours...
A mon avis on ne prouvera pas en France pays de la vaccination qu'un vaccin a des conséquences graves.
Maintenant, à toi de voir si tu préfères croire à un possible risque pour tes enfants (principe de précaution) alors vacciner les progressivement
Renseigne toi sur les maladies, la Rougeole dans nos pays est rarement mortelle, la rubéole non plus, par contre les Oreillons peuvent avoir de graves conséquences.
Certains chercheurs pensent que confronter les enfants à trop d'agent infectieux pourraient comporter un risque, dans l'état naturel, on ne subit pas 3 maladies d'un coup (vaccination avec le ROR) puis faut compter toutes les vaccinations faites à un âge très jeunes. Mais rien de probant n'a pu être mis en évidence...
Pour ce qui est de la SECU, ce ne sont pas les vaccinations qui coûtent cher, mais les hospitalisations, traitement des cancers, vive les fumeurs cancéreux en puissance, les examens médicaux obligatoires (frottis pour les femmes...)
En réponse à tristine, comment sont fabriqués les vaccins? Pourquoi n'a t'on pas le droit de savoir comment ils sont vraiment réalisé, purifié? Je fais des purifcations de protéines, je suis sûre à 100% de ne pas avoir qu'une seule protéine à la fin.
Maintenant, qu'on a accés aux rapports, cahier de manip de Pasteur, il est claire qu'il a mentis, falcifiés des résultats, qu'il s'est approprié des résultats. http://www.univers-nature.com/sante-nature/vaccin-pasteur.html
Il a été la cause de la mort d'enfant qu'il a "vacciné" contre la rage, "avant de réussir" qui dit que l'enfant a été mordu par un chien enragé? De plus, la transmission est faible.
Il n'est pas montré que la vaccination augmente la réponse immunitaire
Ensuite, en biologie, démontrer quelques choses est très très dur. Surtout que l'a on parle de cause/conséquence, que l'on ne peut établir qu'à partir de donnée statistique, sachant que les médecins ne remplissent pas leur devoir, qu'ils sont manoeuvrés consciemment ou pas, par leur pair, patient, fabricant de médicaments!
Tu devrais savoir comment se transmet la polio.
"Polio
Ou plus exactement poliomyélite antérieure aiguë
La transmission se fait par contact avec les matières fécales, par l'intermédiaire d'une rivière, ou par les sécrétions pharyngées d'une personne infectée."
C'est une maladie dûe a un manque d'hygiène!
2006-12-21 06:19:02
·
answer #2
·
answered by Nasake S 2
·
1⤊
0⤋
Personnellement je n'ai jamais été vacciné étant petit. Mon médecin m'avait fait un certificat médical. A l'armée ils se sont fichus de ce certificat et j'ai été vacciné comme les autres. Pendant 24 h j'étais entre la vie et la mort. Finalement je ne suis pas mort et je n'ai pas reçu de Rappel. Je ne suis donc pas vacciné et plutôt moins malade que les autres.
Ne pas être vacciné renforce les défenses himunitaires.
Il y a beacoup d'accident avec les vaccins, de nombreux enfants sont morts à cause de cela et aussi des adultes.
Le lobby des Médecins et Laboratoires n'en parlent pas.
2006-12-21 05:54:38
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Par rapport aux vaccins, ce que j'ai lu par des professeurs dans des magazines de santé ou de sciences et non pas par des farfelus. Ce n'est pas le produit efficient qui est dangereux mais l'excipient si ce dernier est à base d'aluminium que les labos mettent pour faire passer le coktail des 3 vaccins en même temps, il serait responsable d'une sorte de myopathie, ce serait d'ailleurs le syndrome de la guerre du Golfe qui l'a mis en évidence.
Donc je choisirai plutôt les 3 vaccins à part si chacun d'eux ne contient pas d'excipient (un catalyseur) à base d'aluminium.
Il parait que l'Institut Pasteur est l'un de ceux qui n'utilisent pas d'excipient à base d'aluminium.
2006-12-21 05:48:26
·
answer #4
·
answered by Alain S 5
·
1⤊
0⤋
Un vaccin ce n'est très agréable donc tant qu'à faire : autant faire souffrir nos enfants le moins possible en administrant 3 doses dans 1 piqûre !
2006-12-21 05:40:49
·
answer #5
·
answered by . 3
·
1⤊
0⤋
attention !
les vaccinations c'est le choix d'une collectivité qui essaye de protéger ses membres
statistiquement nous avons bien plus d'efffets positifs
si tu te mets a lire tout ce que des farfelus écrivent sur des risques supposés ... tu risques lourd !
dans certains pays on meurent encore de rougeole
et la rubéole produit encore hélas plein de handicapés et les oreillons si nous ne protégeons pas les petits certains grands seront stériles
choix de santé publique a respecter
les 3 vaccins séparemment ? hum si tu veux, cela rviendra quand même plus cher a la collectivité, mais bon le trou de la secu tu peux aider a le creuser !
2006-12-21 05:35:06
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
2⤊
1⤋
Tout d'abord, même si certaines études ont pu "suggérer" un lien entre le ROR et l'autisme, il est aussi écrit un peu plus ploin ds le communiqué que tu nous mets en lien que "rien n'a été démontré". Par ailleurs ça date de 2002... rien depuis n'a pu étayer cette hypothèse, et pourtant des millions d'enfants ont été vaccinés.
Si on fait les 3 vaccins ensemble, c'est parce qu'on sait que cela améliore la réponse immunitaire, et aussi parce que c'est plus simple à caser dans le calendrier vaccinal des enfants ; si on faisait les 3 séparément, il y a de grandes chances pour que l'une ou l'autre de ces vaccinations passe à la trappe.
Rappelons qd même que la rougeole peut donner des encéphalites mortelles, que la rubéole congénitale donne des malformations dramatiques, et que l'orchite ourlienne (=oreillons) peut être une cause de stérilité masculine...
Le débat sur l'innocuité vaccinale revient régulièrement (voir la polémique franco-française sur le vaccin de l'hépatite B), et on peut compter sur des organisations comme la "Ligue pour la liberté vaccinale" (2nd lien) pour verser de l'huile sur le feu.
A les écouter on supprimerait quasiment toutes les vaccinations hormis le tétanos... C'est oublier qu'on a éradiqué la variole, maladie gravissime, et qu'on est passé pas loin d'éradiquer la polio. Malheureusement, un groupuscule nigérien ou nigérian, je ne sais plus, a décrété que ce vaccin rendait stérile ; résultat des courses, une flambée de polio dans ce pays , qui s'étend en Afrique de l'Ouest, et qui est aussi réapparue en Inde.
Pour terminer ma réponse avant de m'énerver, je voudrais dire à tous ceux qui trouvent qu'on vaccine trop les enfants et que ça réduit leurs défenses immunitaires:
1) que ça n'est pas prouvé ;
2) que l'amélioration des techniques a permis la purification des vaccins, et qu'on injecte aujourd'hui beaucoup moins d'antigènes qu'il y a 20 ans... alors qu'on protège contre plus de maladies.
2006-12-21 08:06:15
·
answer #7
·
answered by tristine 2
·
0⤊
0⤋
Ce qui faudrait savoir c'est d'abord si c'est préférable pour les enfants de contracter ces maladies (parce qu'après on est immunisé à vie) ou de se faire vacciner, parce que là, il y a peut-être des rappels à faire, et ces maladies sont nettement plus graves à l'âge adulte... Sans compter qu'à force d'être protégé des maladies, l'organisme ne sait plus se défendre et donc on attrappe n'importe quoi, "tout ce qui traine"... le reste de sa vie...
D'autrepart il y a le coût économique. Est-ce plus rentable de vacciner ou de soigner ces maladies qui sont devenues presque ordinaires et banales, pour lesquelles les remèdes efficaces sont connus et peu chers (alors qu'un vaccin, c'est très cher).
De plus, si la personne attrape la maladie à l'âge adulte, le coût économique (arrêt de travail, contagion des collègues) et le coût de la prophilaxie seront nettement plus élevés... Si des rappels de vaccins sont nécessaires, alors c'est sûr, le coût sera supérieur à celui des soins de l'enfant.
"A quand un vaxin contre le rhume..."
2006-12-21 05:51:46
·
answer #8
·
answered by Martial3 6
·
0⤊
0⤋
encore une rumeur imbécile qui s'ancre dans la populasse
.... l'autisme serait aux dernières recherches , d'origine génétique
alors ROR pour ton ptit bout qui appréciera une seule injection sinon trois'
:
2006-12-21 05:43:45
·
answer #9
·
answered by hou hou 5
·
0⤊
0⤋
Ma pauvre Alicia ton orthographe est vraiment catastrophique et c'est dommage car tu perds en crédibilité.
alors avant de répondre à ta question je te la réécris
"le ROR n'a été validé que parce que les 3 vaccins qui le composent l'ont été préalablement et certaines personnes supposent qu'il y a un risque que ce mélange entraîne l'autisme".
Bon je crois qu'il s'agit encore d'une mauvaise polémique contre les vaccins. Et les liens que tu proposes ne renforcent en rien l'argumentaire car l'un vient d'une organisation "anti-vaccin" et donc moyennement crédible et l'autre vient au contraire de l'agence de sécurité des médicaments qui nie ce lien.
Comme c'est une question qui se pose depuis plusieurs années, de nombreuses équipes de spécialistes se sont penchées sur la question et tout ce qui a été publié depuis dans les revues scientifiques internationales exclue un lien entre la vaccination et le développement ou la séverité de l'autisme. Donc il est idiot de continuer à colporter ce genre d'affirmations alarmistes.
2006-12-21 07:21:03
·
answer #10
·
answered by radames 4
·
0⤊
1⤋