English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cela va faire 9 mois que je suis au chômage et bien qu'inscrite dans 6 agences intérimaires, je n'ai toujour pas pas de travail. ça m'énerve !! et lorsque je réponds à des offres anpe on ne me répond même pas ... qui a déjà vécu ça ?? avez vous fini par retrouver du travail ?? merci

2006-12-20 05:55:48 · 5 réponses · demandé par elsa98000 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

5 réponses

Je crois que c'est un mal de société partout dans le monde.

Je suis québécoise et j'ai vécu la même situation que toi....Je suis certaine par contre, que ce qui fait que je ne suis pas retenue est que j'ai 53 ans.

On veut des jeunes avec la compétence des personnes de 50 ans ayant travailler 30 ans pour acquérir les compétences ++.

Lorsque l'on fonctionne avec des agences, on doit remettre notre CV et souvent, pour des raisons aussi bête que l'analyse de ton dossier par une astrologue (et oui..), tu ne seras pas retenu.
J'ai donc choisi de me présenter directement dans les entreprises et proposer ma candidature et offrir même le remplacement partiel d'une ou d'un employé.
Si une usine, une entreprise annonce son ouverture bientôt, soit par publicité, soit par annonce de construction dans les journeaux, soit par des pancartes sur les lieux de construction, immédiatement je tente d'entrer en contact avec le président de la compagnie ou un représentant.
Il est bien vu par les compagnies, que la personne fasse l'effort de se présenter et d'offrir ses compétences à cette nouvelle compagnie.
Il faut aussi avoir des (couilles) et aller jusqu'à dire...essayez moi pendant 1 semaine sans rénumération, et si vous êtes satisfait, vous m'offrirez l'emploi ou un contrat de travail.

Répéter la visite plusieurs fois.....téléphoner....écrire des mails demandant si, il y a eu du développement pour notre demande.
En faite, il ne faut pas que la personne vous oublie.

J'ai eu un emploi à force de me présenter, téléphoner aussi et convaincre la personne des ressources humaines que j'étais un acquis pour la compagnie. Il faut se venter, se vendre comme un produit.

Alors ne perd pas courage, fonce et bonne chance.

2006-12-20 06:15:07 · answer #1 · answered by megbrise 6 · 0 0

Situation déjà vécue !
Entretien de bonnes relations avec les agences d'intérim, montre leur que tu es motivée !

Ne surtout pas désespérer. Motivée, motivée...

Sinon, tu cherches dans quoi ?

2006-12-20 06:04:43 · answer #2 · answered by avidof 2 · 1 0

redéfini avec les agences interim tes objectifs et les postes recherchés. Se réapdater aux besoins du marché.

2006-12-20 09:06:20 · answer #3 · answered by Jr b 5 · 0 0

je suis interimaire depuis deux ans par choix et je t assure que du boulot il y en as ... soit tu n est pas allee dans la bonne agence soit tu n est pas motivee attention l interime est important pour trouver une place rapidement

2006-12-20 08:08:03 · answer #4 · answered by moustique 2 · 0 0

bienvenu au club...
- fait des candidatures spontanées dans ton domaine et regarde sur les sites d'annonces (ANPE < à 40% des annonces)
- quant aux boites d'intérim il te faut passer les voir (et non téléphoner) au moins 2 fois par semaine (l'acharnement paie toujours). Je travaille par intérim en ce moment tellement je les ai saoulés ! Et s'ils n'ont pas de missons dans ton domaine et que tu as besoin de travailler, ne refuse jamais une mission, m^me pour une 1/2 journée etc... car s'ils voient que tu en veux, tu peux être sur qu'ils te reserveront par la suite de "bonnes" missions.


Vraiment c'est du vécu

2006-12-20 06:08:26 · answer #5 · answered by clerval 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers