English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Cela fait depuis un peu plus d'un an que j'ai un accouphène (un léger sifflement) dans l'oreille droite.

Bien des mois, je l'avais eu aussi. Mais mon médecin traitant m'avant prescris du Vastarel. Peu de temps après, l'accouphène avait disparu.
Mais tout à recommencé quelques mois après, et Vastarel n'a plus rien pu faire.

Je l'entends surtout les nuits, peut de temps après m'être couché. Cela peut aller de quelques minutes à une ou deux heures. Mais à chaque fois, il est là au petit matin. Il me semble que cet accouphène est due au stress. Car chaque nuit ou je suis en colère ou que quelque chose me travaille, je l'entends plus fort. Et le jour, il disparaît progressivement.

D'un autre côté, chaque frottement d'oreille le stop pendant plusieurs seconde.

J'aimerai avoir les conseils de spécialiste ou de personne qui ont vécue la même chose que moi. Que puis-je faire contre cette accouphène qui pourri mon sommeil ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2006-12-19 22:20:34 · 6 réponses · demandé par Galford 2 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

ACOUPHENE : C'est la perception généralement erronée d'une sensation sonore (bourdonnement, sifflement, grésillement).
Les acouphènes sont un phénomène fréquent. Ils peuvent toucher une oreille ou les deux. Parfois, le patient ne peut préciser le côté atteint et semble percevoir l'acouphène au milieu du crâne.

CAUSES : Toute lésion obstructive de l'oreille externe, toute lésion de l'oreille moyenne ou interne est susceptible d'entraîner des acouphènes : bouchon de cérumen, otite moyenne aigüe, otospongiose, presbyacousie (diminution naturelle de l'audition due à l'âge) ou tumeur du nerf auditif. Si le bruit est audible par un sujet extérieur, synchrone au pouls, il peut avoir une origine vasculaire.

TRAITEMENT : Le traitement des acouphènes est difficile car aucune méthode n'a jusqu'ici fait preuve d'une constante efficacité.

2006-12-21 02:10:51 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

repose toi bien

2006-12-19 22:28:51 · answer #2 · answered by Samba S 5 · 2 1

Je connais bien le problème car je suis malentendant. Il n'y a pas de solution miracle et ça varie d'un individu à l'autre. C'est un phénomène dû à un afflux sanguin dans le cerveau, qui enregistre l'acouphène et le restitue plus ou moins intensivement suivant le degré de fatigue, de stress... Il faut apprendre à vivre avec... Pas facile, mais ça fait 20 ans que je supporte cela... Avec le temps, on s'habitue à tout... Bon courage !

2006-12-20 01:00:19 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Je n'ai pas de réponse à cette question ; juste pour dire que j'ai le même problème dans l'oreille gauche ou le coté gauche de ma tête et je cherche désespérément la solution. Vastarel n'a rien pu faire pour moi non plus.

Si tu as la solution ne m'oublie pas.

Bon courage

2006-12-19 22:44:08 · answer #4 · answered by Ofiaba 1 · 1 1

aucun spécialiste ici
re vois un ORL

2006-12-19 22:23:07 · answer #5 · answered by antimousse 4 · 0 0

Il n'y a rien à faire contre les acouphènes: il faut vivre avec et les paliatifs sont psychologiques.

2006-12-19 22:22:53 · answer #6 · answered by mwouarf 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers