du bonheur, de l'amour, des problèmes, des coups de nerfs, des coups de tendresse.
2006-12-19 02:20:14
·
answer #1
·
answered by korrigan ... 4
·
3⤊
2⤋
C'est un papa qui parle: honnêtement, je n'étais pas branché "bébés", mais bon, avec mon épouse nous avions fait le choix d'en avoir un. L'impact sur ma vie et la façon de voir les choses a été énorme, bien plus important que prévu ! D’abord c’est merveilleux. On raconte toujours les horreurs, l’accouchement, les nuits aux urgences, les pleurs 24h sur 24. Mais concrètement, c’est 95% de bonheur pur. Voir cet enfant, la chair de sa chair, grandir grâce à soi, c’est un sentiment impressionnant : à la fois une énorme responsabilité et une fierté débordante. Oui, car moi aussi, alors que je chambrais fort avant là -dessus, une fois papa, j’ai évidemment enfanté avec mon épouse le plus beau et intelligent bébé du monde ;o)))))
Et puis au-delà de ça, ce sont des considérations totalement différentes. Une incroyable introspection :
- quelles valeurs je souhaite lui transmettre ? Alors d’ailleurs, quelles sont mes propres valeurs ?
- où est le plus important ? Faire carrière en bossant jour et nuit (ce qui était mon cas avant) ou freiner des 4 fers et prendre le temps de vivre (avec lui – ce qui est mon cas aujourd’hui) ? Et dans 5 ans ? 10 ans ?
- et que lui répondre quand il me demandera à 10 ans, à 15 ans ou à 20 ans : pourquoi ceci et cela ? Quel est le sens de la vie ? Y’a-t-il un dieu ? Où est le bonheur ? Qu’est-ce que la mort ? Pourquoi la vie est-elle injuste ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?
Et tant d’autres questions !
Bref, avoir un enfant (ou plus !), pose 3 questions : sur notre vie personnelle, sur la vie de couple et sur celle de père ou mère.
L’occasion de se poser un peu et de dire : bon, je fais quoi maintenant avec ce petit bout de vie dans les bras ? On va peut-être arrêter les conneries maintenant… !!!
Il n'est pas crucial d'être père ou mère pour réussir sa vie. Mais c'est sans nul doute une expérience fabuleuse dont certaines situations ne se retrouvent nulle part dans aucune autre expérience à laquelle la vie nous confronte. Et rien que pour cela, c'est magique...
2006-12-19 10:39:55
·
answer #2
·
answered by Escreix 5
·
4⤊
1⤋
je me suis sentie d'un coup très vulnérable. Car j'ai eu l'impression que j'étais 2, et mon bébé me semblait si fragile, j'ai ressenti une peur de ce qui pourrait lui arriver, je ne sais pas si c'est clair, ... mais j'ai compris alors que ma vie avait changé. A la clinique, je pleurais souvent, et les infirmières s'inquiétaient, pensaient que j'avais un gros baby-blues, mais j'étais seulement si contente et à chaque fois que je réalisais, je pleurais ! ça fait 3 ans, et je suis toujours aussi heureuse !
2006-12-19 17:56:14
·
answer #3
·
answered by cendrine_pfr 2
·
1⤊
0⤋
Tout le monde a dit le principal mais je rajouterais que tu te rapproche de tes parents surtout ta mère quand tu es une femme.
2006-12-19 16:54:31
·
answer #4
·
answered by Alice 3
·
1⤊
0⤋
j'aimerai beaucoup être maman mais c'est une des choses qui me fait le plus peur. pourtant apparement, c'est un bonheur immense malgré les problèmes.
2006-12-19 15:51:11
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
1⤊
0⤋
un truc de malade !!!!!!
La grossesse est une experience unique (même si tu es malade, crevée, etc) car tu sens ton bébé bouger. La naissance, c'est extraordinaire car tu sens ton bébé progresser en toi pour finalement sortir et le découvrir.
Enfin, la vie au quotidien, bien que parfois fatigante, est merveilleuse. C'est une remise en cause permanente, mais un émerveillement de chaque instant qui te procure joie, fierté et surtout énormément de bonheur.
Et puis on s'imagine dans 18, 25, 40 ans, lorsque ce bébé aura grandit, et l'on se dit que d'autres moments merveilleux nous attendent...
C'est aussi une expérience de couple fabuleuse. On découvre son conjoint dans un rôle totalement nouveau, et ça aussi c'est extra ; même si cela demande une nouvelle organisation dans ta vie de couple et des efforts supplémentaires à fournir.
Quel sens aurait ma vie sans enfant (et sans mari !)... je pense qu'elle n'en aurait aucun !
Je te souhaite ce même bonheur et cette plénitude...
2006-12-19 12:31:05
·
answer #6
·
answered by Nini B 3
·
1⤊
0⤋
A mes yeux, c'est la plus belle chose au monde.....
Pouvoir donner autant d'amour à son enfant et en reçevoir, c'est magnifique.....
Je souhaite ce plaisir à tout le monde....
2006-12-19 10:20:15
·
answer #7
·
answered by Audrey 3
·
3⤊
2⤋
la joie & le bonheur
2006-12-23 05:18:07
·
answer #8
·
answered by Karen 4
·
0⤊
0⤋
Amour,nuit blanche, bonheur,chagrin, tendresse, complicité et....cheveux blancs!
Mais sublissime quand même!
2006-12-20 15:45:44
·
answer #9
·
answered by Chris E 2
·
0⤊
0⤋
J'ai eu une petite fille aujourd'hui agé de 7 ans elle est la plus belle chose qui me soit arrive , tout ces changement que la vie m'offre chaque jour, et chaque jour qui passe est d'un moment magique dont je partage avec elle , elle est mes joies , aussi mes peines mais ces t'elle qui me donnée la force de croire qui'il y à de l'espoir , sans elle je ne sais pas ce que j'aurai put devenir car aujoud'hui elle est ma raiçon de vivre , je te souhaite que tu vive cela est tu veras que aime un enfant est plus fort que tout , j'aime tu n'auras aime aussi fort est si different à la fois . je te souhaite bon courage et passe de trés bonnes fetes . MARY
2006-12-20 14:23:53
·
answer #10
·
answered by MARY 1
·
0⤊
0⤋