English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelles précautions dois-je prendre si je donne mon fils de 2ans a noël à son père qui ne l'a pas reconnu et qui l emmene à 6 heure de route de chez moi?

2006-12-19 00:45:06 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

Ca fait deux ans que je le pousse a le reconnaitre il ne le fait pas et si j accepte que mon fils parte avec malgré tout c est parce que je sais que ca lui fera plaisir de passé du temps avec son pere . J'ai longuement hesité avant. Non il ne paie pas de pension et il ne souhaite rien me donner c est surmen pour cela qu il ne veu pas le reconnaitre. Pour repondre au petit curieu c est l histoire d un homme et d une femme qui decide ENSEMBLE de faire un enfant et que l homme prend peur et fuit devant ses responsabilité en n assumant rien et en prennant du bon temps sans penser qu il a un enfant meme s il pretend le contraire! Merci de vos reponses deja. Je souhaiterai preciser que les precausion que je demandes sont vis a vis de la justice! merci

2006-12-19 01:31:51 · update #1

CE N EST PAS UN INCONNU IL SE CONNAISSE MON FILS PASSE DES WEEK END DE TEMPS EN TEMPS AVEC

2006-12-20 05:10:40 · update #2

17 réponses

je ne laisserais jamais mon enfant à un père qui aurait fui ses responsabilités. Qu'il vienne chez vous le soir de Noël, ou bien allez chez lui avec votre enfant, mais laisser l'enfant seul, moi je ne vivrais plus.
mais la justice ne vous ordonne pas de laisser votre enfant à ce père qui nie sa paternité en fuyant et en ne reconnaissant pas l'enfant.
Pensez-y AVANT, les larmes sont trop amères parfois.

2006-12-19 12:57:09 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 0 0

Personnellement, je ne prendrais pas le risque, pour différentes raisons (sécurité, risques divers ...). Connaissez-vous les gens chez qui il désire l'emmener ? Il est très jeune et s'il ne vous a jamais quitté, vous risquez de lui manquer, six heures de route, cela fait loin. Connait-il suffisamment son père ? Est-il propre ? Son père saura-t-il s'en occuper, en aura-t-il la patience ? et tant d'autres risques ... Réfléchissez bien, petite maman ; ce papa qui ne reconnaît pas son enfant et qui souhaite l'emmener si loin, moi, je ne vivrais plus.

2006-12-19 12:51:12 · answer #2 · answered by dauphinoise58 4 · 2 0

si son père ne la pas reconnu, tu ne devrais pas lui donner. surtout si vous nêtes pas passer devant un tribunal pr établir le droit de garde et les visites. si ton ex ne le ramène pas chez toi, tu sera obligé de porter plainte pr enlèvement. pense à ce que subirait ton fils dans ce cas là.
si vraiment il veut voir son enfant, il n'a qu'à le reconnaitre.
pour l'instant tu es la seul responsable, si il lui arrive qqchose ce sera de ta faute
pense-y

2006-12-19 12:33:20 · answer #3 · answered by nad007 2 · 2 0

Il y a un truc que je ne saisis pas: s'il ne l'a pas reconnu légalement, il n'est en rien son père légal... non? Donc devant la loi, il n'est qu'un étranger entre les mains duquel qui tu remets ton fils.
S'il l'aime, ce fils que vous avez, il ne lui reste plus qu'à le reconnaitre, mais là n'est pas l'objet de ta question, j'en suis consciente...
Non, excuse moi, mais je n'aurais pas confiance...

2006-12-19 10:04:26 · answer #4 · answered by Nina 3 · 2 0

Je suppose dont que si le père n'a jamais reconnu l'enfant, il n'y a donc aucune décision de justice qui fixe les modalités d'un droit de visite.

Cette décision est donc entièrement prise à l'amiable....

La première chose que je ferais :

- faire une main courante auprès des services de Police en déclarant l'adresse de séjour de l'enfant
- faire signer une décharge au père pour qu'il t'assure de ramener l'enfant

Néanmoins, l'enfant étant dans un cadre juridique relativement flou..... si le père te fais une "salop...." tu risques certainement d'être bien ennuyée et la seule solution serait de déposer plainte pour un enlèvement d'enfant..... tout en sachant que la police va te répondre qu'il s'agit de son père.....

Pourquoi ne pas faire les démarches légalement et demander à ce père de reconnaitre son enfant avant d'envisager de partager les temps de Noël....

Vous semblez faire les choses un peu à l'envers.... et vous vous exposez aux ennuis à l'avance...

Je suppose également que ce papa ne paye pas de pension alimentaire.......

Faites les choses normalement, légalement et si ce père a assez d'amour pour demander son fils à noel... il en aura assez pour reconnaitre cet enfant de l'amour.....

Mais je pense que tout celà est une question de bon sens et d'intelligence......

2006-12-19 09:07:01 · answer #5 · answered by salsadancemusic 3 · 2 0

De quel nationalité ou origine est le père biologique de l'enfant, franchement ( avec l'accent canadien), ne te plains pas après, et pourquoi il ne le reconnais pas, tu l'as piégé, ou tu es inconsciente ou c'est un test ?

2006-12-19 09:03:17 · answer #6 · answered by thomasin 4 · 1 0

son pere ne l a pas reconnu et il veut bien le prendre pour noel?
on est ou la?
moi je n aurais pas accepter
c est trop facile
mais c est ta decision
il faut que tu prepare ton enfant a se separer de toi
pour qu il ne se sente pas abandonne
il faut que tu sois rassuree que ton fils te reviendra intact et a temps et qu il acceuillera son pere a bras ouvert

2006-12-19 08:49:54 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

comme beaucoup te l'on déjà dit je ne remettrais pas mon fils de 2 ans à un homme qui ne l'a pas reconnu. Tu ne sais pas ce que fera son "père" une fois qu'il aura le petit Qui plus est si ton fils tombait malade il n'aurait aucun droit juridique de le faire soigné , si son père veut le voir qu'il commence par faire les démarches pour le reconnaître et payer une pension et après décider d'un droit de garde mais ne le laisse pas tant que ce n'est pas fait..
Des drames familiaux arrivent tous les jours alors il te faut être prudente ton fils est un être humain pas un trophée qu'il va (le père ) exhibe pour Noël.

2006-12-22 04:22:26 · answer #8 · answered by mamoure221 3 · 0 0

je suis maman d'un petit garçon de trois ans, son père ne l'a pas reconnu et ne l'a jamais vu, franchement, c'est trop facile!! aucune aide pour toi et ton fils, il ne profite que des bons moments sans vouloir vraiment l'assumer, pense à ton petit surtout!! si un jour son papa ne veut plus le voir tu lui diras quoi? désolé mon chéri mais ton papa ne veut plus de son jouet?!!!

2006-12-21 12:13:29 · answer #9 · answered by louloutte2 2 · 0 0

dans un premier temps il faut bien préparer ton enfant si ça doit se faire mais je te le déconseille surtout à cause de la distance et ton enfant ne comprendrait pa.
Je comprends tout à fait que le père veuille l'avoir auprès de lui a noël mais s'il ne fait rien le 26 il vaudrait mieux que tu ailles avec eux ou alors qu'il vienne le voir chez toi et qu'ils passent la journée ensemble.

2006-12-20 13:18:04 · answer #10 · answered by fushia 4 · 0 0

comme il n'a pas reconnu l'enfant il n'a aucun droit sur lui
pour moi vu la situation tu n'aurais pas du lui donner
il ne partage pas les responsabilités parentales car pas reconnu sur l'acte de naissance
légalement il n'est pas le père ....
il n'a aucun droit sur ton enfant

pourquoi veux tu lui donner pour Noel tu penses que celà va réveiller sa fibre paternel

j'aurais plutot invité le "père" au réveillon mais sous ta surveillance et voir comment il gérait sous ta présence et tenter le dialogue

en plus a t'il prévu un siège auto , un lit pour l'accueuillir

tu lui fait confiance à ton ex ?

et ton enfant va surement aussi mal vivre cette brusque séparation pour etre avec un inconnu le jour du papa noel
mince

enfin a toi de voir ...si ta décision te rends malhereuse ou si tu as le moindre doute , ne le fait pas !!!!!!

2006-12-20 12:55:52 · answer #11 · answered by DANKA 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers