Je préfère faire un métier ou je fais 52h par semaine pour 600€ par mois que de me faire assister comme ma belle-soeur qui pourrait trouver du travail dans sa branche mais préfère être au RMI et se plaindre de ne pas pouvoir payer ses factures!
2006-12-19 00:55:58
·
answer #1
·
answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7
·
0⤊
2⤋
Pour ceux qui abusent, la réponse est simple, nous payons pour eux. Par contre, ne pas généraliser car dans la globalité, sont plus nombreux les personnes ayant besoin de ces arrêts et heureusement que notre système fonctionne afin que ces personnes ne se retrouve pas, en plus d'être malades ou accidentés, dans une mouise fiancière totale.
Pour l'anectode, aux Etats Unis, le système est complètement différent, beaucoup de personnes le save, et chaque employé à droit à un certains nombres de jours appelés sick leave , dans l'année, jours pour lesquels il sera rémunéré. Si hélas, la maladie se prolonge et que la personne a épuisé son quota, un appel est alors lancé pour que les personnes en bonne santé et n'ayant pas ou peu eu à utiliser de jour de maladie, se propose de donner une part de leur "sick leave" à la personne qui se retrouve sans revenu. Et ça marche !!!
2006-12-19 09:24:56
·
answer #2
·
answered by chriswes 3
·
1⤊
0⤋
je ne sais pas mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que les medecins et tout le corps medecinal participent a ces abus activement: il y a un mois je vais faire une prise de sang, je n'avais pas ma carte vitale sur moi, ce n'est pas grave je dit que je paye en liquide, l'infermiere fait une grimace et je paye 10 euro ( c'est pas grave pour 10 euro je m'en fouté!), trois jours plus tard je recois une lettre du labo avec une fiche de remboursement et c'était marqué que je devait me faire remboursé de 14 euro! alors que moi j'ai rien demander a personne, et voila 4 euro de plus dans le trou de la secu!( pour l'info je ne me suis jamais fait rembourser, mais je suis sur qu'une autre personne ne se serai pas geneé...), de plus il y a plein de chirurgiens esthetique qui "passe" les chirurgies puremment esthetiques sous chirurgies reparatrices qui elles sont remboursées.
2006-12-19 09:02:51
·
answer #3
·
answered by poupoupidou 2
·
1⤊
0⤋
je ne sais pas mais dans tout les cas il faut éviter l'amalgame, les abus sont très minoritaires par rapport aux services que cela rend
2006-12-19 08:44:19
·
answer #4
·
answered by laure 5
·
1⤊
0⤋
De quels abus parles-tu?
Les médecins-conseils de la SS sont habilités à vérifier la sincérité des arrêts-maladie et il est fréquent que leurs constatations soient transmises au Conseil de l'Ordre qui peut alors prendre des sanctions contre les médecins fautifs.
Les caisses d'assurances maladies poursuivent aussi les bénéficiaires d'arrêts-maladie "de complaisance" et obtiennent leur condamnation pour escroquerie et le remboursement des indemnités indues.
Il n'y a aucun lien entre le "système:sécu,arrêts maladie,soins...etc" et les impôts. La SS est financée exclusivement par les cotisations versées à l'URSSAF par les employeurs et par les salariés. Elle n'est pas financée par le budget de l'état.
2006-12-19 11:12:16
·
answer #5
·
answered by Civis M 6
·
0⤊
0⤋
Et de qui parlez-vous exactement : des rmistes, des chômeurs, de ceux qui ont droit à la CMU que beaucoup de médecins et de dentistes refusent ? de ceux qui touchent l'allocation logement ou les allocations familiales ? ou de ceux qui déclarent abusivement 60 enfants dans diverses CAF puisqu'elles ne recoupent pas les informations à ce niveau (cnil oblige paraît-il, pourtant les impôts ne se gênent pas pour recouper les infos, eux !)
Les seuls 'avantages" de la majorité des gens qui "profitent" comme vous dites si bien du système, c'est d'être exempté de la taxe d'habitation dans certains cas, et de la redevance télé parfois ! Avez-vous déjà essayé de faire vivre une famille de 4 enfants avec uniquement les allocations familiales et l'allocation logement, sans aller aux restos du coeur ?
Quand vous l'aurez fait, vous pourrez râler...
Pourquoi, si ces supposés abus vous révoltent tant n'en faites-vous pas autant au sujet des politiques qui touchent des sommes astronomiques, profitent de véhicules neufs avec chauffeurs et les utilisent en ignorant le code de la route, se font payer le loyer de 700 m2 au coeur de Paris par nos impôts (pour nécessité de service paraît-il) et se votent des lois pour éviter la prison quand ils magouillent un peu trop et se font prendre ???
Je crois qu'il y a beaucoup plus à dire à ce niveau-là !
Je ne suis pas d'accord avec les gens qui flouent le système, mais est-ce vraiment la majorité ?
Quant aux abus dans les soins, desquels parlez-vous : de ceux qui viennent de l'étranger se faire soigner en France et rembourser par notre sécurité sociale, c'est-à-dire nos sous, ou de ceux qui sont atteints de très graves maladies et n'ont pas les moyens d'aller dans les cliniques hyper spécialisées et très chères ? A moins que ce ne soit les remboursements de la chirurgie esthétique pour certains, ou le remboursement de l'IVG quand on sait que la pilule, elle, n'est pas remboursée...
2006-12-19 09:00:36
·
answer #6
·
answered by celtique 7
·
1⤊
1⤋
C'est un détournement et dilapidation de deniers publiques et donc un crime.
2006-12-19 17:01:12
·
answer #7
·
answered by momo 2
·
0⤊
1⤋
Si vous parlez de cout pour la societé, Il existera toujours des petits malins qui trouveront des astuces pour beneficier du systeme. Cela a toujours existé et nous ne sommes pas latin pour rien. A mon avis, en restant neutre, l'abus semble etre deja du coté des organismes qui ne prennent aucunes dispositions pour limiter les derives. Le deuxieme abus me semble-t-il, est le cout des organismes sociaux eux-meme. personne n'en parle mais combien coute la gestion de la SS ? de l'ANPE etc etc ...
2006-12-19 08:57:50
·
answer #8
·
answered by moi je 3
·
0⤊
1⤋
je pense tout simplement (par défaitisme) que la nature humaine est pervertie ...
ou plutôt une certaine catégorie d hommes est pervertie,
je doute que lorsque tu as travaillé toute ta vie et fier de ton travail, si tu perds ton emploi tu décides d un seul coup tu décides de profiter de la société !
à mon avis, ces personnes étaient glandus au boulot(et j en connais dans mon entreprise) seront glandus au chomage...
maintenant le systeme est bon, mais ce sont les hommes qui profitent du systeme ...
2006-12-19 08:54:58
·
answer #9
·
answered by sandrinette 3
·
0⤊
1⤋
à force de profiter des bonnes choses,elles se tarissent!
Nous sommes l'un des rares pays où il existe un tel système(humain qui plus est) et nous nous dirigeons droit vers un systeme à l'americaine,ou il faut payer une assurance maladie pour etre remboursé.
Bref,encore une inegalité de plus...
2006-12-19 08:52:30
·
answer #10
·
answered by ralalaaaa ^^ 5
·
0⤊
1⤋
que tout cela nous coût cher, très cher.
il n'y a pas de tolérance à avoir avec ce genre de personnage.
2006-12-19 08:49:04
·
answer #11
·
answered by virg 4
·
0⤊
1⤋