Dehors !
2006-12-19 00:16:23
·
answer #1
·
answered by kerlutinoec 7
·
3⤊
0⤋
21 ans ce n'est plus un enfant !!!
S'il ne veut plus aller à l'école, il est temps qu'il cherche un boulot et qu'il devienne autonome.
Cependant, s'il a un tel comportement, c'est qu'il est en souffrance... Il a besoin d'aide (psychologique et sociale) mais cette aide ne peut venir de la famille, il lui faut une aide extérieure. Et il est nécessaire également que la famille soit prise en charge car ils doivent se retrouver en grande détresse face à l'attitude de ce fils/frère qu'ils ne reconnaissent plus et ne comprennent pas.
2006-12-19 08:29:46
·
answer #2
·
answered by Babel 5
·
3⤊
0⤋
écris à M6 pour qu'il t'envoie super nanny.
2006-12-19 08:19:56
·
answer #3
·
answered by kawaii 5
·
3⤊
1⤋
Appelez super nany ou le grand frère, c'est très tendance !
Ou alors avec beaucoup de courage : un bon coup de pied au c... et Oust ! va voir ailleurs si on y est. Le mettre dehors quoi. A 21ans, il est grand temps que ce petit chéri s'assume !
Après qqs jours voire qqs semaine passer dans la rue ou à traîner de potes en potes bref à galèrer, il saura vite reconnaître la convivialité de sa famille et il se peut qu'il revienne, penaud, pour demander son hospitalité. C'est à ce moment que les choses se négocient et qu'on lui accorde cette hospitalité, en échange d'un comportement adapté à la vie en communauté et à sa participation active (tâches ménagères, services divers).
21 ans vraiment, ce n'est plus un enfant, ni même un ado. Il est largement en âge de s'assumer !
2006-12-20 04:33:41
·
answer #4
·
answered by Loubianka 2
·
1⤊
0⤋
21 ans???? et vu comment il réagit! il y a tout simplement qu'on l'a laissé arriver à ce qu'il fait (les insultes et etc....) donc ce jeune on l'a laissé prendre le pas sur tout le monde dans la famille. Maintenant, il est difficile de rattraper cela s'il n'est pas possible de dialoguer avec lui et là! malheureusement, vous allez avoir du mal à vous en sortir...à 21 ans, il ne peut même pas être pris par un contrat jeune majeur si cela eut été possible. le plus difficile (pour des parents) est de le mettre hors du domicile, mais hélas là c'est la dernière solution s'il n'accepte pas d'aller voir un psy et de réfléchir sur son comportement.
Je ne peux que vous dire bon courage (pour mettre à exécution l'un ou l'autre de ces dispositifs), ou alors de continuer à le subir; en sachant qu'il détruit TOUTE la famille. mais si les plus jeunes semble un jour suivre ce chemin, allez demander une aide éducative le plus tôt possible.
2006-12-19 23:43:57
·
answer #5
·
answered by josimargot 4
·
1⤊
0⤋
mets le dehors. il est majeur et en âge de travailler. plus tu vas lui céder et moins il s'en sortira. il va peut être t'en vouloir au début mais plus tard il t'en remerciera. de plus dis toi qu'il en sera pas vraiment dehors car il existe des foyers. pense à tes autres enfants ils en souffrents. et pense un peu à toi
bonne chance
2006-12-19 12:37:46
·
answer #6
·
answered by nad007 2
·
1⤊
0⤋
un conseil tu l'emmène devant l anpe tu le dépose là est tu lui dis le jour ou t aura compris ce que c'est des parents et tu aura remis tes idées en place ce jour la je t accepterais CHEZ MOI, s il t insulte dis lui d un ton ferme et serein continu comme ça et tu va ruiner le peu d amour que j ai encore pour toi, ce que je veux dire c est qu il faut lui faire peur retourne la situation en ton avantage. je te parle en connaissance de cause nous sommes 3 filles et 3 garçons moi j ai 30ans ma soeur 28 mon frère 25 ma soeur 22 et les 2 dernier 20 et 19 les filles ont est toute casé coté professionnel on s en ai sorti les 3 garçon ça a commencer par le plus grand soit il sortait sans dire ou il aller pendant plusieurs jour on le chercher prison et bien sur il a contaminer les 2 autres c'est la fumette à la maison ils bouffent dans la chambre les fringues sont jeter partout par terre tu trouve de tout dans leur chambre et sa PUE en plus les insultes je ne te dirais même pas les mots les menaces etc........ si nous les filles on est sortie respectueuse posé c 'st pas pour rien mes parent n avaient aucunes pitié mais les garçons c été leurs chouchou. aujourd hui ils retrouvent leur filles bref toi tu as besoin de remettre de l ordre et tu dois être strict surtout que tu as d 'autre enfants; bonne chance et tien nous au courant
2006-12-19 10:08:15
·
answer #7
·
answered by moh19700 2
·
1⤊
0⤋
Cela va peut être parraitre trés dur et exesif, mais n'est ce pas le comportement de ce JEUNE ADULTE ET NON ENFANT, mais moi je le mettrait au pied du mur : "je te donne 3 mois pour trouver un taf. Quoi qu'il arrive, passé ce délais tu te trouve un autre hotel !"
2006-12-19 09:00:36
·
answer #8
·
answered by choulouloute 3
·
1⤊
0⤋
Une bonne raclée,histoire de lui apprendre le respect et lui remettre les pieds sur terre,non mais...
2006-12-19 08:55:14
·
answer #9
·
answered by Jay 3
·
1⤊
0⤋
cet enfant qui d ailleurs n en ai plus un car majeur manque de personne autoritaire et influente dans son entourage
je suppose que la mere ou la personne qui s occupe e lui n aura pa le courage de le foutre dehors
alors il faut l ignorer
s il mets ses menaces a execution il faut le foutre dehors
ce sera dur certainenment mais il est important qu il connaisse ses limites et de quoi la vie est reellement faite en dehors du cadre familiale
2006-12-19 08:53:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋