APPENDICITE : C'est une inflammation de l'appendice.
SYMPTOMES ET DIAGNOSTIC : Lorsque l'appendice est normalement situé, l'appendice se traduit par une douleur survenant brutalement dans la fosse iliaque (partie latérale et inférieure de l'abdomen) droite, accompagnée de nausées, voire de vomissements, et d'une fièvre modérée (de 38°C à 38,5°C); la palpation de la zone est douloureuse et provoque une réaction de défense (durcissement de la paroi abdominale); le transit intestinal est ralenti.
Le diagnostic est plus difficile à établir lorsque l'appendice est anormalement situé : derrière le caecum, l'inflammation se traduit par des douleurs lombaires; chez la femme, très bas dans le petit bassin, il provoque des symptômes analogues à ceux de l'inflammation des trompes utérines; sous le foie, il simule une infection vésiculaire aigüe. Le diagnostic est également délicat dans les formes atténuées d'appendicite. L'échographie et le scanner de l'abdomen peuvent aider au diagnostic.
2006-12-20 05:56:38
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
fonce chez un médecin , avant que cela ne devienne une péritonite aigue et s'il te dit que tu fais une intoxication alimentaire va quand meme demander un deuxieme avis genre à l'hopital ( déjà vécu )
2006-12-18 22:17:33
·
answer #2
·
answered by Olive0877 5
·
2⤊
0⤋
les symptômes que tu décris peuvent être ceux de l'appendicite mais aussi ceux d'une Gastro!! faut voir un médecin ou mieux urgences d'un hôpital!!!
2006-12-18 22:16:37
·
answer #3
·
answered by conscience 3
·
2⤊
0⤋
fonce chez le médecin !
2006-12-18 22:25:12
·
answer #4
·
answered by tune man 5
·
1⤊
0⤋
une bonne nouvelle quand même dans ton océan de souffrance ! cela ne vient pas d'une fracture du myocarde
2006-12-18 22:23:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui va chez ton médecin!
2006-12-18 22:20:32
·
answer #6
·
answered by Salut! 1
·
1⤊
0⤋
Cela y ressemble très très fortement... mais peut très bien être aussi autre chose !
Si c'est l'appendicite, le fait d'appuyer à l'endroit de l'appendice devrait te faire bondir de douleur...
Quoi qu'il en soit, n'en reste pas aux avis qui te seront donnés ici et va plutôt consulter un médecin à l'hôpital !
Le passage de la simple appendicite (inflammation de l'appendice) à la péritonite (bcp plus grave) survient rapidement.
Bon rétablissement à toi.
2006-12-18 22:19:44
·
answer #7
·
answered by bastien75015 6
·
1⤊
0⤋
t'es pas enceinte?
les symptomes sont une douleur aigue dans l'haine à droite, des nausées, et une forte fièvre si tu as un doute consulte rapidement ton doc
2006-12-18 22:17:51
·
answer #8
·
answered by Lord_manu 3
·
1⤊
0⤋
La forme typique est celle de l’appendicite aiguë iliaque droite. Les signes fonctionnels sont une douleur iliaque droite ou une douleur d’abord épigastrique puis localisée à droite, des vomissements, une constipation ou parfois une diarrhée. Les signes généraux sont une température aux alentours de 38 °C, sans retentissement général. Il existe très souvent une hyperleucocytose à polynucléaires. Les signes physiques sont un abdomen plat et une douleur provoquée au point de Mac Burney avec une défense à la palpation profonde. Il existe au toucher rectal une douleur à droite dans la moitié des cas.
S’il n’y a ni fièvre supérieure à 38°, ni défense localisée à la fosse iliaque droite ni de leucocytose supérieure à 10000 on peut exclure le diagnostic d’appendicite grave.
Les variantes évolutives peuvent être :
– le plastron appendiculaire qui associe un état infectieux persistant à des troubles du transit et à une masse mal limitée dans la fosse iliaque droite. L’évolution peut se faire vers la guérison ou vers l’abcès péri-appendiculaire ;
– l’abcès d’emblée : signes de suppuration profonde. Localement, il existe une masse de la fosse iliaque droite ferme, limitée, exquisément douloureuse. L’évolution peut se faire vers l’ouverture dans la vessie, le côlon. L’abcès peut se rompre dans la grande cavité péritonéale, provoquant une péritonite aiguë généralisée ;
– la péritonite généralisée : d’emblée ou secondairement à la rupture d’un abcès péri-appendiculaire
chez la femme enceinte le diagnostic est difficile au début, à cause du caractère banal des vomissements et de la fréquence des pyélonéphrites. Le diagnostic est en général facile en fin de grossesse ;
chez le vieillard, les fausses occlusions ou les fausses tumeurs de la fosse iliaque droite sont fréquentes. La présence de fièvre et d’hyperleucocytose sont de bons signes d’orientation. Au besoin, il faut faire un lavement opaque pour éliminer une tumeur.
8.6.4. Quel est le traitement d'une appendicite aiguë ?
L'hospitalisation est nécessaire car le traitement des appendicites aiguës est chirurgical. Il est décidé sur des arguments cliniques et biologiques, tels qu’une douleur provoquée de la fosse iliaque droite, une fièvre, une hyperleucocytose. L’intervention est l’appendicectomie. Un « plastron » peut nécessiter un drainage associé. Une antibioprophylaxie par métronidazole doit précéder l’acte opératoire. Dans certaines situations, en cas d’abcès en particulier, une antibiothérapie complémentaire de courte durée peut être justifiée.
2006-12-18 22:20:49
·
answer #9
·
answered by C 7
·
0⤊
2⤋