English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-18 04:38:50 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

9 réponses

plein de causes....la première c est quand la femme est seule , pas prête dans sa tète, son coeur,sans ressources , trop jeune.....toute sa vie a faire....
je crois vraiment qu a la base un enfant doit savoir qu il est fait avec amour qu il est désiré, c est le ciment de tout .....apres......le couple peut se séparer mais l enfant sait que lui fut le fruit de l amour de ses parents......
un avortement est toujours un moment extrêmement douloureux dans la vie d une femme ...elle se sent vide de tout... de vie de sentiments....bien sur la vie reprends le dessus, bien sur elle aura d autre enfants.....mais toujours en pensé elle gardera en tète cette date....
l avortement est un droit il faut qu il le demeurt
avoir un enfant c est un cadeau ,offrons lui la possibilité de s épanouir dans l amour et l intérêt de la vie

2006-12-18 04:54:39 · answer #1 · answered by germaine 5 · 2 0

AVORTEMENT : C'est une interruption prématuré de la grossesse.
Dans l'usage courant, le mot avortement est employé comme synonyme d'interruption volontaire de grossesse (I.V.G.), tandis que l'expression fausse couche désigne un avortement spontané. Par ailleurs, on appelle avortement thérapeutique une interruption de grossesse provoquée pour raisons médicales.

CAUSES : Les causes d'avortement, multiples, doivent être déterminées afin de mettre en oeuvre le traitement approprié.

- Les causes maternelles regroupent les causes génitales (hypoplasie ou malformations utérines, synéchies, salpingite, fibrome et tumeur de l'utérus, béance du col utérin); les causes hormonales (insuffisance en oestrogènes ou progestérone, insuffisance hormonale globale, hypothyroïdie, excès d'androgènes); les causes générales (carence alimentaire, intoxication, maladie infectieuse, diabète, syphilis, traumatismes divers). Seuls les avortements répétés justifient de longues investigations, mais la recherche de la cause de l'avortement doit néanmoins être menée conjointement au traitement.

- Les causes ovulaires correspondent à des anomalies foetales et représentent environ 70 % des fausses couches. Ces facteurs agissent surtout pendant le premier trimestre de la grossesse et provoquent la mort du foetus avant son expulsion. Grossesses multiples et hydramnios (excès de liquide amniotique) font partie des causes ovulaires.

2006-12-20 04:13:24 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 1 0

c'est pour ça qu 'il ne faut pas mettre les petits avec des mauvaises mères.

moi je ne dit pas que j'en aie , mais je suis sure que si certaines n'atteignent pas le stade de vraies femmes épannouies ( ce qui sous entend une vie de couple réussie ) , cette Loi là dessus ne devrait pas etre accéssivble à toutes.

Des amies à moi qui ont eues des bébés m'ont dit que çelà rendait courageuse dans la vie.

C'est une généralité homme femme qui réunnit des etres dans le malheur.


Mais il faut expliquer mieux les choses de la vie dès l 'enfance; on éviterait des drames. La faute aux faux parents d'un certain manque de courage et de préventions.

Je ne vous racontes pas non plus l' age d'une amie de 15 ans qui s'est disputée avec sa mère pour la prise du pillule du lendemain.

rien n'est un jeu avec une grossesse. Mais peut etre que certaines filles ne savent pas s'éloigner de leurs amoureux le temps d' accoucher. certaines font des ruptures. Certains garçons se troublent à cette idée. Tout celà dérègles le cycle des vies.

Parceque évidemment la souffrance physique d'un accouchement à 15 ou 17 c'est faux. La médecine as fait des prouesses.

Donc , je dis , que faute de franchise , faute de pûreté de l' ame , tout celà est un déshonneur.

2006-12-18 19:41:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

désolé aux personnes qui m'ont précédé mais je ne suis pas sur que la question porte sur l'avortement volontaire (interruption volontaire ou thérapeutique de grossesse). Je pencherais plutôt pour l'avortement spontané (ou "fausse couche" dont les causes sont multiples et pas toutes connues car on ne fait pas une enquête à chaque fois que cela se produit.
Parmi les causes d'avortements spontanés, certaines touchent l'embryon notamment il y a la plupart des anomalies chromosomiques (en gros la répartition des chromosomes dans le spermatozoide et l'ovule s'est mal faite et l'oeuf n'a pas le bon nombre), certaines infections et les autres concernent la mère: problème hormonal, troubles de la coagulation, anticorps, infections, malformations utérines, traumatismes...

2006-12-18 09:40:16 · answer #4 · answered by radames 4 · 0 0

les causes de l'avortement sont enorne,je vais enumerer certains :la non volonter d'avoir un enfant et aussi quant on ne suis pas les recomendantions donner par les médécins quant on est en grossèsse.

2006-12-18 05:01:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

viol, non consentement d'avoir un enfant, malformation du bébé, risque pour la mère.

2006-12-18 04:43:41 · answer #6 · answered by kinmaro 2 · 0 0

Fausses couches, IVG, décoction de sauges, et bien d'autres choses moins agréables...

2006-12-18 04:42:06 · answer #7 · answered by mia 3 · 0 0

quand on déteste les gosses comme moi si je tombe enceinte

2006-12-18 13:28:33 · answer #8 · answered by ? 6 · 0 1

en dehors de tous les conséquences citées,il y a aussi les traces psychologiques que cet acte laisse.une femme ne peut jamais oublier l'enfant qu'elle aurait du avoir et cela même s'il lui arrivait d'en faire d'autre.elle se rappellera tjr de ce que cet enfant aurait pu être et à chaque fois,ce sont des larmes qui seront prêts à couler de ces yeux car partout où l'on parlera de l'avortement,elle se sera interpellée

2006-12-18 07:52:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers