Quelques idées :
- A pas de loup
- sur la pointe des pieds
- pieds de biches et pas de loup
- pied de nez
- pas à pas
- un pas de danse
- les petons de Magali ???
2006-12-18 00:38:05
·
answer #1
·
answered by Alouette 6
·
0⤊
0⤋
Kutsu.
Ca se prononce "Koutsou" et ça veut dire chaussures en japonais. C'est tonique, ça ne sonne pas mal (même en France) et c'est une revanche sur tous les magasins et les marques japonais qui utilisent les mots français. Vu que le Japon a la cote en France pour le moment, ça pourrait marcher.
Il y a aussi Kawa, qui veut dire cuir. Au cas où tu voudrais transformer ton magasin en café...
2006-12-18 08:34:20
·
answer #2
·
answered by noel-san 6
·
3⤊
1⤋
je te conseil de choisir
chaus4you
facile a prononce
c est un nom francophone et anglo-saxonne
( je ss un jeune comptable marocaine)
2006-12-18 12:35:23
·
answer #3
·
answered by h4you 1
·
1⤊
0⤋
"Cendrillon", après, tu pourras toujours y vendre des citrouilles, des carosses ou des princes charmants (là, je veux l'adresse!) ou des beaux z'habits de princesse. J'avais pensé aussi à: "la belle pompe", mais ça peut faire funèbre et difficile à reconvertir!!!!!
2006-12-18 08:37:38
·
answer #4
·
answered by marie-anne 3
·
1⤊
0⤋
C'est le pied
2006-12-18 08:28:40
·
answer #5
·
answered by nicephil06 4
·
1⤊
0⤋
au mille-pattes
2006-12-19 03:03:50
·
answer #6
·
answered by jppapy 5
·
0⤊
0⤋
Salut,
Avant de trouve le nom il faut déjà réfléchir à ton concept de magasin: que veux tu vendres ? Quel type de chaussures ? A qui ? ...
Le secret pour réussir dans le commerce c'est l'emplacement, mais il faut aussi avoir un nom qui marque...
Si tu t'adresse aux jeunes c'est un nom fun qu'il faut (Shoe-Shoes, Maxi Sport, ExcluShoe, VIP Shoes...), si c'est des vieux c'est plus classiques (Les bottines, Le Chat botté, De Pied en cape, ...).
Pour t'aider, voici comment faire un Brainstorming avec tes amis (tiré du site http://www.conseilsmarketing.fr)
-----------------------
6 étapes pour lancer un Brainstorming efficace.
Pour peu qu’il soit bien pensé et bien utilisé, le BrainStorming est un outil qui peut donner des résultats spectaculaires pour trouver un nom de produit, trouver des idées de nouveaux produits, améliorer la qualité de ses services...
Voici les grandes étapes pour bien réussir votre BrainStorming
1- Lancez la réunion avance (1 semaine avant).
- Vous devez énoncer clairement le sujet, définir le contexte (quoi, comment, quand, pourquoi...) et la confidentialité du projet si nécessaire.
- Ensuite il faut choisir les personnes à inviter (mon conseil mixer les services, inviter des personnes reconnues pour leur créativité, faire appel aux anciens de l’entreprise...).
- Rappelez le timing et les règles lors de la demande de réunion : ne pas se limiter, le thème, le message à faire passer...
- Demandez aux participants de venir avec une liste de 5 ou 10 propositions.
2- Préparez la réunion (1 jour avant)
- Préparez des blocs de post-it (5 x 10 cm) + feutres pour que les participants puissent marquer leurs réponses.
-Prévoyez un timing de 45 mins à 1h (maxi 1h30) dans une salle avec des murs blancs où vous pourrez coller des post-it + un tableau blanc pour faire une synthèse des votes des meilleures propositions.
- Marquez sur vos post-it vos propres suggestions et celles des personnes qui n’ont pas pu venir.
Conseils Marketing :
N’ayez pas peur d’utiliser un dictionnaire des synonymes (MAJ + F7 dans WORD) et d’antonymes à partir d’un mot, les notions connexes à votre produit, faire une recherche de ces mots clés dans google sur un thème, relire vos études clients et les articles de presse, noter les mots employés par vos clients et collègues pour parler de ce projet... cela boostera votre créativité.
3- Au début de la réunion rappelez les règles, le contexte...
- Rappelez que le Brainstorming doit laisser libre court à leurs idées, et donc qu’ils doivent marquer tout ce qui leur passe par la tête.
- Laissez 10 à 15 minutes à vos collègues pour recopier sur les post-it leurs idées, mais aussi pour réfléchir à de nouveaux noms.
- Une fois les 15 minutes écoulées, demandez aux participants de venir coller sur le mur leurs suggestions. Tous les participants viendront à la suite coller leurs suggestions, en les regroupant par grands thèmes.
- Si plusieurs idées ou noms sont cités il faut coller les post-it identiques les uns sur les autres pour détecter les plus populaires.
Conseil Marketing :
Lors du dépouillement faites respecter les règles en ramenant à l’ordre ceux qui se moqueraient d’une proposition. Je vous conseille de faire une suggestion particulièrement hors sujet dès le départ pour donner le ton…
4- Relancez le débat
- Soyez le dernier à intervenir. Normalement vous avez la liste la plus grosse, et donc vous pouvez relancer le débat en listant de nouvelles suggestions et en faisant réagir l’auditoire «Moi j’avais aussi pensé à XXXX, qu’en pensez-vous ? »
- Présentez 90% de votre liste, puis demandez à vos collègues de réfléchir une nouvelle fois à de nouvelles idées grâce aux noms déjà collés sur le mur.
- Refaites un dernier tour de table après 5 minutes de réflexion (avec éventuellement une phase de réflexion à voix haute en commun), et listez vos dernières idées et celles qui auraient pu venir.
5- Choisissez les 5 meilleures réponses et le N°1
- Rappelez une dernière fois le but du Brainstorming.
- Puis écartez les suggestions qui ne correspondent pas du tout au but du projet.
- Parmi les suggestions restantes, faites le tri des suggestions pas assez pertinente ou fortes.
- Avec les 10 dernières effectuez un vote à main levé afin de déterminer celle qui remporte le plus de voix. C’est la gagnante de la réunion…
6 – L ‘exploitation des résultats
- Faites un compte rendu juste après la réunion avec les résultats et toutes les suggestions elles pourront re-servir pour une prochaine séance.
- Il arrive souvent que cela ne soit pas le nom (ou l’idée) choisi lors du Brainstorming qui soit choisi comme le meilleur. Si c’est le cas expliquez aux participants pourquoi ce nom n’a pas été choisi… cela évitera les frustrations lors des prochaines séances.
Conseils Marketing
- Vérifiez sur l’INPI que la marque est libre dans vos classes de produits (http://www.icimarques.com/) ainsi que le nom de domaine (www.1and1.fr).
- Attendez 2 ou 3 jours avant de choisir le nom définitif.
En alternative au Brainstorming vous pouvez lancer un World Cafe.
Le principe est le même que le brainstorming, sauf que cette fois vous réunissez beaucoup plus de personnes (toute la société, plusieurs services....).
Toutes ces personnes devront plancher sur un sujet par groupes de 6 ou 7. Vous leur donnerez environ 10 à 30 minutes pour réfléchir aux différents sujets, puis le résultat sera remis par les chefs de groupes, le résultat étant ensuite communiqué par email à tous les participants.
2006-12-18 13:07:11
·
answer #7
·
answered by ConseilsMarketing.fr 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour moi aussi je m'appelle magali et notre nom anglais est Maggy donc j'ai pensé Maggyland. Du coup si tu changes de produit ca roule toujours. Pour les autres je tiens a spécifier que Magali ne prend pas de E à la fin. Désolé mais ca m'enerve un peu!! Aller bonne chance pour ton magasin
2006-12-18 11:32:05
·
answer #8
·
answered by malimoun 2
·
0⤊
0⤋
Osiris the first of the first
10 % du chiffre d'affaire me revient M'sieur
2006-12-18 08:44:05
·
answer #9
·
answered by Jiim F 2
·
0⤊
0⤋
Appelle le Magalie tout simplement.
2006-12-18 08:41:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
"Pompes a fric" !!!
2006-12-18 08:38:11
·
answer #11
·
answered by Wa. 3
·
0⤊
0⤋