English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand j'entends des français dirent qu'ils sont pauvres ça me révolte, faut vraiment qu'ils aillent faire un tour en Afrique où les gens crèvent du palludisme faute de ne pas pouvoir acheter de médicaments, en inde où j'ai vu des mendiants sans mains au pied de buildings IKEA près de bidon-ville ou en Chine dans les campagnes chinoises ou même HongKong où l'air est irrespirable.

L'utilisation de ce mot dans les médias depuis le début de la campagne m'irrite, il tend à faire accepter que des Hommes sotn pauvres dans la 6ème puissance économique et bien sûr faire le bonheur des autres, les riches donc...quelle vision manichéiste du monde dommage car la vraie pauvreté n'est-elle pas celle du cerveau? Ouais je sais j'enfonce des portes ouvertes...Mais bon

2006-12-17 10:44:47 · 8 réponses · demandé par toctoctoc 3 dans Entreprises et finance Crédit

8 réponses

Tu devrais etudier le systeme capitaliste economique, et, si tu as été en inde, tu dois pouvoir voir que la repartition des richesses va vraiment de la misere de misere jusqu'aux Cresus.
En france l'ecart est aussi grand voir plus puisque les riches sont encore plus riches.
Donc certes, on ne mange pas que du pain mais c'est honteux de devoir quand meme survivre dans la 6eme richesse comme tu dis.
Si encore c'etait pour la bonne cause, pour elever la misere du monde, mais non. C'est pour engraisser les gros.

2006-12-17 10:53:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Tout à fait d'accord, et d'ailleurs je ne manque pas de le dire lors de mes réponses à ces "pauvres", qui sont tranquillou chez eux, bien au chaud, devant leur écran, un coca d'un côté, un paquet de gâteau de l'autre. C'est révoltant !!!

Je vis seule avec mon fils handicapé, je suis sortie d'un chômage de quelques mois en acceptant un job à mi-temps, donc petit demi-salaire. L'aide que j'ai pour mon fils est intégralement reversée à ll'école spécialisée où il se trouve la semaine.

J'ai dû vendre ma voiture (et combien elle me manque avec mon fils), je fais attention à tout, mais j'arrive à m'en sortir tant bien que mal, on mange à notre faim, mon loyer, mes impôts sont payés rubis sur l'ongle, je me sens riche de n'avoir pas de dettes.
et je ne pleure pas sous prétexte que je ne partirai pas à La Réunion où en République Dominicaine cet hiver. Ca fait 4 ans que nous ne sommes pas partis en vacances, Mais on est heureux, mon fils est en bonne santé, moi aussi, on trouve toujours des choses sympas à faire le WE, pas très chères voire gratuites et ces quelques petites privations de superflu ne fait que nous rapprocher davantage.
Tous ces "pleurnicheurs" ne connaissent pas leur bonheur de pouvoir manger à leur faim, d'être bien au chaud, de pouvoir bénéficier de la plus haute technologie pour se soigner pratiquement gratuitement, de savoir qu'ils seront aidés quoi qu'il arrive en cas de chômage ou d'aides en cas de surendettement, d'avoir le superflu, (TV, Jeux vidéos, internet etc...) tout est normal pour eux, tout leur est dû, mais ce n'est pas assez il leur en faut toujours plus.

J'en ai honte pour eux

2006-12-17 19:11:31 · answer #2 · answered by Datura 6 · 2 0

Mais non,tu n'enfonces pas de portes ouvertes.Ce sont les gens qui s'obstinent a vouloir enfoncer des portes closes pour obtenir des biens dont ils n'ont pas réellement besoin.

2006-12-17 19:00:09 · answer #3 · answered by ? 3 · 1 0

.La pauvreté n'est pas toujours celle qu'on croit. Il y a des personnes sur Terre qui vivent effectivement de manière démunie et qui n'ont pas l'impression d'être si pauvres et si malheureuses ; alors que d'autres vivent et ne manquent de rien et pourtant se plaigneront toujours et ne seront jamais satisfaites. Le problème aujourd'hui dans notre société, c'est que l'on veut toujours posséder plus que son voisin sinon on se sent "pauvre"..

2006-12-17 18:59:41 · answer #4 · answered by ambo 2 · 1 0

Que ce soit en micro ou en macro économie, il y a tjrs eu des riches qui le sont en s'appuyant sur des moins riches
D'un autre côté, il n'y a pas de solutions miracles, les révolutions ont montré leurs limites
Quant au cas français. C'est un bon paradoxe et je suis tt à fait d'accord avec certains témoignages des membres.
On a parfois du dégout à voir certains descendre ds la rue pour défendre des avantages indumment acquis ou pleurer comme les avocats commis d'office ou les médecins
ou tt simplement les nantis de la SNCF qui font c.... le peuple pour leur petits très petits désidératas -"on ns a changé notre horaire de travail..." alors que bcp d'autres voudraient simplement en avoir du travail
Quant au comparatif mondial mieux vaut ne pas trop y penser ou
vs aurez le verttige car notre smic ou notre RMI pour eux même pas en rêve

2006-12-19 03:13:55 · answer #5 · answered by naga 7 · 0 0

les pauvres excistent car la richesse des uns se fait au détriment des autres...

2006-12-17 19:10:05 · answer #6 · answered by psyko44 3 · 0 0

les pauvres d'esprit ca pullule et c'est dramatique.. mais c'est un autre débat..
(mais que fait l'école??)

2006-12-17 19:04:56 · answer #7 · answered by pepito075 6 · 0 0

Je sais c'est facile mais pas mieux qu'au dessus....

Il en a encore la tête toute retournée! ;o)

2006-12-17 18:55:58 · answer #8 · answered by Laurent 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers