English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-17 04:38:14 · 3 réponses · demandé par lordgunfx 1 dans Éducation Soutien scolaire

3 réponses

On ne nait pas droitier ou gaucher, on le devient.
Je vois mon fils, il hesite encore à utiliser sa droite plutot que sa gauche pour dessiner. Tout ça à deux ans.
Tout se decide dans la petite enfance, où les enfants percoivent et entreprennent d'utiliser une main plus que l'autre, et ça c'est tout à fait naturel.

2006-12-17 05:17:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Les circonvolutions cérébrales réalisent des unités fonctionnelles. La circonvolution pariétale reçoit les fibres sensitives ascendantes et constitue donc un centre de la sensibilité. Entre la moelle et le cortex, les fibres ont décussé, c'est-à-dire se sont entrecroisées au niveau du tronc cérébral, ce qui explique qu'une lésion pariétale droite provoque des troubles de la sensibilité de l'hémicorps gauche (hémianesthésie gauche). La circonvolution frontale antérieure donne naissance à des fibres descendantes commandant la motricité et constitue donc un centre moteur. Comme les fibres sensitives, les fibres motrices s'entrecroisent : une lésion de la circonvolution frontale antérieure droite provoquera par conséquent des troubles de la motricité de l'hémicorps gauche (hémiplégie gauche). C'est la prépondérance de l'un des deux hémisphères qui détermine qu'un sujet est droitier (hémisphère gauche dominant) ou gaucher (hémisphère droit dominant).

2006-12-18 06:40:25 · answer #2 · answered by surlekiviv 7 · 0 0

!..neir sias ne'J (putain, j'ai essayé de répondre avec la main gauche... mais c'est dur quand on est droitier..!!!) Et les ambidextres dans tout ça..??? Pourquoi ils sont oubliés..?

2006-12-17 12:45:33 · answer #3 · answered by P L 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers