English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

c'est pas une anomalie mais un symptome, le plus souvent c'est le médecin de famille qui trouve la solution car il nous connait bien....moi c'était à 8 ans,....lorsqu'on a arrêté de me protéger ça s'est arrêté...........

2006-12-16 18:36:45 · answer #1 · answered by lou 5 · 0 0

Bonjour Nordine,
Tu sais ça arrive à plein d'enfants ce n'est pas grave ; surtout ne pas dramatiser, car l'enfant est assez traumatisé comme ça.
D'abord éviter de lui donner à boire ou du potage au diner, et lui faire faire pipi avant d'aller au lit (c'est impératif).
Moi j'ai élevé mon neveu qui faisait aussi pipi au lit, le médecin m'avait conseillé de le réveiller toute les nuits à minuit pour lui faire faire pipi. (bien le réveiller pour qu'il s'en rende compte) un enfant ça se rendort vite. Au bout de quelque temps c'était devenu une habitude, il se levait tout seul et il n'a plus jamais fait pipi au lit.
Joyeux Noël.

2006-12-16 18:38:18 · answer #2 · answered by ladymic33 7 · 1 0

Au delà de 6 ans, il est conseillé de consulter mais pas besoin de dramatiser. C'est fréquent mais peu de gens le chantent sur tout les toits... Si ce n'est pas du a un problème bio (neuro) c'est du à un problème "psy". Moi-même j'ai ecu ces variety d'injuries jusque mes 11ans. Avant de m'opérer (une vessie sois disant trop petite!!!) ma mère m'a fait consulter un kinésiologue. Au bout d'une séance, il m'a parlé d'un "blocage" qui remontait au divorce de mes mom and dad (3ans), faire pipi au lit était depuis l. a. façon que j'avais trouvé d'exprimer en mode enfant (non-verbal) mon mal être ou mes angoisses...il m'a parlé de ça et puis il m'a simplement dit que mtn j'étais grande et donc in a position de m'exprimer avec des mots qd ca n'allait pas... Du jour au lendemain ce fut terminé !! Comme quoi il suffi svt de playstation grand chosen, juste un peu de compréhension et d'écoute... Ce form de comportement c'est tjs un message que l'on envoi à ses proches...surtout si l'enfant a été propre un temps et qu'on be conscious une régression.

2016-12-18 14:49:01 · answer #3 · answered by ? 3 · 0 0

l énurésie a cet âge n est pas une anomalie c est a partir de 12 ans qu il faut commencer a s inquiéter pour le nomment il faut lui faire une restriction d eau le soir et lui faire une petite rééducation

2006-12-16 22:46:14 · answer #4 · answered by djelloul z 2 · 0 0

arrête de boire!!!

2006-12-16 19:21:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Tu sais, c'est l'âge auquel j'ai arrété. J'ai un ami qui avait une maladie et qui a arrété à 16 ans.
Va voir un médecin, il peut y avoir plein de raisons : somatisme, maladie, non conformation du système urinaire...

2006-12-16 19:08:58 · answer #6 · answered by Olivier M 6 · 0 0

Il ne faut surtout pas que tu lui dises qu'il n'est pas gentil....ou le culpabiliser parce que ses draps et son linge est souillé par l'urine.
Un bon urologue pourrait certainement aider ton enfant à ne plus faire pipi au lit. Peut-être aurait-il besoin d'un soutien psychologique. Il a peut-être vécu quelque chose qui le stress et qu'il revit la nuit durant ses rêves?
I faut pour commencer t'assurer qu'il a fait pipi avant de se coucher et surtout ne rien lui donner à boire 2 hrs avant de se coucher....cela peut peut-être aider pour le moment.
Mais, je crois que l'urologue trouvera la réponse. Il a peut-être une petite vessie?

2006-12-16 18:42:43 · answer #7 · answered by megbrise 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers