Il y a un tel abus de consommation de médicaments en France, pour tout et surtout pour rien, que cette surconsommation en devient pitoyable.
Quand aux antibiotiques, nous n'aurons plus de système immunitaire à l'utiliser dès qu'on a un pet de travers et le pire, c'est pour les enfants que l'on gavent tellement d'antibio qu'ils faut leur faire des injections pour leurs fabriquer artificiellement des anti-corps.
2006-12-16 10:49:15
·
answer #1
·
answered by Datura 6
·
1⤊
1⤋
Je suis médecin,et je ne sais pas si je me crois supérieur, mais je ne fais pas prendre des antibios comme des smarties.Par bonheur j'ai aussi une formation d'homéopathe,d'acupuncture,de phyta-aroma et quelques autres formations un peu moins courantes.Si votre enfant est malade sans arrêt la meilleure solution est de rester sourd aux démolisseurs de tout poil(les anti-tout) et de trouver un bon homéopathe dans votre région.Ce serait bien le diable si la succession d'antibios ne cessait pas.
Je ne soutiens pas les médecins qui arrosent leur quartier d'antibiotiques,ni certains parents qui les réclament à corps et à cris.L'antibio confort est une stupidité,une hérésie,une faute professionnelle:les médecins hospitaliers ou de ville,généralistes ou spé,tous les malades qui subissent sans rien dire ou qui réclament sans savoir:tout le monde doit se sentir concerné par cette réalité,car tous ont une responsabilité.
2006-12-16 19:27:51
·
answer #2
·
answered by drolatique2 2
·
2⤊
1⤋
Et les globules blancs ça sert à quoi ? La maladie est un fait normal dans une vie, ce sont ces satanés antibiotiques qui renforcent les virus !
2006-12-16 18:37:56
·
answer #3
·
answered by Clebs 3
·
3⤊
2⤋
les médecins seront au chomage. peut être on fera, "cette fois ci'; appel aux fakirs ou médecins traditionnels africains
2006-12-16 19:54:19
·
answer #4
·
answered by ha h 2
·
0⤊
0⤋
Salut Chepa!
En augmentant son système immunitaire (cuivre, or, argent en oligo-éléments, échinacée en prévention chaque automne, etc...)
Et en lui donnant des probiotiques après chaque prise d'antibio, histoire de refaire sa flore intestinale qui a été détruite par les antibio.
C'est une chose que les docs ne disent pas de faire car la plupart ne font que commencer à voir l'importance de l'équilibre de cette flore.
Quand il n'y aura plus d'antibios assez forts ou que vos enfants n'y réponderont plus, il y aura toujours les médecines naturelles car elles soignent mieux la plupart des problèmes ORL chez les enfants que n'importe quel antibiotique.
Plus on prescrira des antibios indûment, plus on créera des antibio-résistances importantes et plus on aura besoin d'antibiotiques de plus en plus puissants. C'est un cercle vicieux. On est en train de nous tirer joyeusement dans le pied avec les antibios, ce sont des armes à double tranchant.
Je veux bien croire qu'ils ont leur utilités, mais ils affaiblissent le système et ouvrent la porte à des affections de plus en plus musclées. La prudence serait de mise, la très grande prudence.
Amitiés,
Marie J
Homéopathe
2006-12-16 19:01:28
·
answer #5
·
answered by marie J 6
·
1⤊
1⤋
Avec d'autres antibiotiques et c'est ce qui se passe d'ailleurs bien que de nouvelles de classes d'antibiotiques n'apparaissent pas tous les jours.
2006-12-16 18:37:47
·
answer #6
·
answered by mwouarf 7
·
0⤊
0⤋
Quand nous serons mort
2006-12-16 18:53:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
On n'a pas trouvé de nouvelles familles d'antibiotique depuis 20ans, on modifie les antibiotiques connus en espérant toujours trouver quelques choses d'efficace et le produit miracle O_o
Mais de toute façon, c'est peine perdu, les bactéries (contre lesquelles ont utilise des antibiotiques) vont de toute façon acquérir une résistance à cet antibiotique en seulement quelques générations. C'est aussi le cas du virus du VIH, qui mute énormément, certains scientifiques dans ce domaine, pense qu'il n'y aura jamais de traiment efficace.
Mais bon, les médecins qui se croient supérieurs, c(est bien eux qui ont surprescrit les antibiotiques alors que tous les chercheurs avaient déjà avertis de l'apparition des résistances. Ce phénomène était connu quelques années, après avoir découvert la pénicilline.
De toute façon, la plupart des prescriptions d'antibiotique n'est guère utile, on vous prescrit 1semaine d'antibio, parce que vous vous êtes ouvert la main -_-
Si c'est correctement désinfecté normalement il n'y pas de soucis. Mais comme on dis, Business is business. Faut bien vendre des médicaments.
2006-12-16 18:49:33
·
answer #8
·
answered by Nasake S 2
·
0⤊
1⤋
de part mon métier, je te promets qu'il te reste encore une grande marge, pas de souci à se faire
oups, désolée chepa, mais cela reste rare
2006-12-16 18:43:08
·
answer #9
·
answered by joce B 6
·
0⤊
1⤋
C'est la question que tous les médecins se posent.
Il faut espérer qu'ils en trouveront toujours de nouveaux :)
2006-12-16 18:39:14
·
answer #10
·
answered by Secret 6
·
0⤊
1⤋