C'est triste de voir le nombre de personnes maltraité par ses propres parents.
Moi auss je l'ai été par ma mère durant 50 ans et je n'avais pas sû comment m'en défendre. Actuellement je suis en psychothérapie et je peux l'affronter, mettre 300 kms entre elle et toi ne sert à rien car tu transportes le stress, rien qu'à y penser tu es stressé.
Je suis en psy comportementale qui m'a permis de mieux la comprendre, donc de mieux la gérer et gérer mes alentours et maintenant je gère et je domine y compris mon corps car j'avais fais de l'obésité.
Cette obésité était une carapace pour me permettre de survivre, c'est ce que je croyais, aujourd'hui je surplombe et je n'en ai plus besoin.
Cela prendra du temps, mais tu arriveras, car tu dois avoir une bonne image pour tes enfants, c'est très difficile je le sais car on es démuni, c'est un bon psy qu'il te faut, mais il faut le faire en cachette sinon tu vas être encore la risée de ta mère et de tes enfants.
Je fais également du yoga du rire pour mon mental et de l'aérobic pour mon corps, je pense que tu es très généreux et qu'il faut t'apprendre à avoir une bonne estime de soi, tu es dans la bonne voie, le fait que tu as posé cette question c'est que tu as cette volonté.
Alors, vas-y fais ton chemin.
2006-12-16 12:33:42
·
answer #1
·
answered by troulala 3
·
0⤊
0⤋
pourquoi attendre 40 ans
tu aurais du t'en eloigner depuis longtemps
2006-12-16 17:58:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
c triste.elle est po cool ta mere.
2006-12-16 17:56:46
·
answer #3
·
answered by ronaldo 2
·
1⤊
0⤋
Je te comprends, car je vis la même chose que toi, sauf que maintenant, la mienne est atteinte de la maladie d'Alzheimer et que, miracle!, elle en oublie (aussi) d'être méchante! Mais, revenons à ton problème: la première réponse qui me vient à l'esprit est: surtout survit!!! et même VIT tout court, sinon, c'est elle qui aura gagné....Conseil, si tu n'as pas la possibilité, comme moi, de mettre au minimum 300 Kms entre elle et toi, préserve toi au maximum! Evite la le plus possible et, quand tu es en sa présence, ne te mets pas dans la situation de "la petite fille", réponds-lui comme une adulte, sans t'énerver. Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais, si tu lui fais des reproches, elle va tenter de te culpabiliser et tu auras le mauvais rôle: celle de la "méchante fille ingrate". Quantà tes enfants, un jour, ils comprendront, ce fut le cas avec les miens. Mais ne la laisse plus te rabaisser devant eux, ni devant ton compagnon, tourne ses critiques en dérision. Bon, j'ai été un peu longue, mais je pourrais écrire un roman sur ce sujet! Bon courage à toi et tiens bon !!!
2006-12-16 18:09:42
·
answer #4
·
answered by marie-anne 3
·
0⤊
0⤋
Deux solutions de survies, partir ou affronter.
Il faut déjà apprendre à se connaitre pour passer le cap et prendre confiance en soi.
Du courage !
2006-12-16 18:09:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un petit conseil...Si ton mari t épaule ça ira ...Sinon va voir une psycologue...Tu verras elle
t aidera à t en sortir et surtout cotoie que des gens positifs.Reprends de l assurance , car c est surtout ça qui va te manquer.
Je n ai pas attendu 40 ans , je me suis sauvée a 17 ans ,je ss allée voir un juge qui m a placée dans 1 foyer pour attendre mes 21 ans.Qui sont passés à 18 ans peu de temps après.
Bon courage la volonté fait tout .Bisous.
2006-12-16 18:05:04
·
answer #6
·
answered by Clémence 7
·
0⤊
0⤋
arrete d'aller voir cette vieille peau
la prochaine tu lui donne un coup de boule
2006-12-16 18:01:17
·
answer #7
·
answered by steph 5
·
0⤊
0⤋