Le Seigneur Souverain est l'Ame Supreme,et Son existence est sans commenceùent .Il transcende les trois modes de l'energie materielle et vit au dela de l'univers .On peut Le percevoir en tout lieux,car Il rayonne de Sa propre lumiere,et par Sa radiance propre Il maintien la crea tion tout entiere .En guise de Divertissement,Lui le plus grand d'entre les grands,assume l'entiere aspect illusoire se Son energie externe,comme un voile qui cache Son visage,et qui est entierement soumise a Sa volonte et anime les trois attributs(passion,vertue,ignorance) propres a la nature materielle qui engendre les multiples formes des etres vivants,qui tombent sous son influence illusoire,qui voile leur savoir .En raison de son oubli,l'etre distint de nature spirituelle,accepte pour champ d'action le domaine d'influence de l'energie materielle,et attribue faussement a son etre,les actes qu'il accomplit sous cette influence .La conscience materielle de trouve a l'origine de l'existence conditionnée,ou l'energie materielle impose milles conditions a l'etre distinct.Bien que l'ame n'agisse pas elle meme et demeure sat cit ananda(eternite,connaissance,felicité,) transcendante a toutes les activités,elle n'en devient pas moins affectée par cette forme d'existence
.La nature materielle se trouve a l'origine du corps et des sens materiels qui recouvre l'etre spirituel quand aux sentiment de bonheur et de detresse eprouves par l'ame,ils sont issus de l'ame elle meme !
Cher Seigneur, Tu es la gigantesque forme universelle qui contient les corps individuels de tous les etres. C'est Toi qui soutient les trois mondes et, de ce fait, Tu es le soutien du mental, des sens, du corps et de l'air vital, qui se trouvent en eux. Je T'offre mon hommage respectueux.
Cher Seigneur, en diffusant tes vibrations spirituelles, Tu révèles le sens véritable de toutes choses. Tu es l'éther omniprésent, à l'intérieur et à l'extérieur de tout ce qui existe, et aussi le but ultime des actes de vertu accomplis aussi bien dans ce monde qu'au-delà. Je T'offre donc mes hommages maintes et maintes fois.
Cher Seigneur, Tu observes les effets des actions vertueuses. Tu es l'attirance, l'aversion, et l'action qui découle de chacune d'elle. Tu es à l'origine des malheurs provoqués par l'irréligion, et Tu es donc aussi la mort. Je T'offre mes hommages respectueux.
Cher Seigneur, Tu es le plus grand d'entre ceux qui accordent leur grace, le plus ancien et le Suprème d'entre tous les bénéficiaires.
C'est aussi Toi le maitre de toute la métaphysique de monde, car Tu es Sri Krsna, la Cause de toutes les causes, Toi encore le plus grand de tous les principes spirituels, le mental suprème, l'intelligences que rien ne peut entraver. C'est pourquoi je T'offre mes hommages de manière répétée.
O Seigneur, Tu es le maitre suprème de celui qui se livre à l'action, de l'action elle-meme et de ses fruits. C'est donc Toi le maitre du corps, du mental et des sens, et en tant que Rudra, Tu es le maitre du faux ego. Tu es, Seigneur, la source du savoir et des actes conformes aux préceptes védiques.
Cher Seigneur, je souhaite contempler la Forme particulière qu'adorent Tes très chers dévots. Tu possèdes bien d'autres Formes, mais je désire Te contempler dans celle qu'affectionnent tout spécialement les bhaktas. Accorde-moi cette grace, et montre -moi cette Forme, car elle seule a le pouvoir de parfaitement répondre à toutes les sollicitations des sens.
Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et devotion,Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir a Moi.Vivant dans leur coeur,et plein pour eux de compassion,Je dissipe,du flambeau de la connaissance,les tenebres nées de l'ignorance!
Cette Forme,la Mienne,que maintenant tu contemples,il est bien difficile de la voir,les Devas eux-mémes aspirent sans cesse,a la decouvrir,cette Forme si chère. Cette forme que tu vois de tes yeux spirituels,ni la simples etude des ecritures,ni les ascèses sévères,ni les actes charitables,ni l'adoration rituelle ne permettent de la comprendre.Nul,par ces chemins,ne Me verra tel que Je suis !
Ce n'est qu'en Me servant avec un amour et une devotion sans partage,qu'on peut Me connaitre tel que Je suis,debout devant toi,Arjuna,et de méme, en verité Me voirainsi et seulement ainsi,pourra-t-on percer le mystère de Ma Personne !
2006-12-16 23:02:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋