Priviligie le fer d'origine animale et non minérale. Donc mange du foie, très riche en fer, du sang (boudin) ensuite de la viande.
L'assimilation du fer est diminué par l'absorption de thé, café et aussi de laitage, et produit riche en calcium.
2006-12-16 00:15:29
·
answer #1
·
answered by Nasake S 2
·
0⤊
0⤋
Le boudin noir,le poisson,les oeufs,les produits laitiers,les abats et les légumes aux feuilles vert foncé.Il faut aussi éviter le thé,le café,enfin,tout ce qui contient de l. a. caféine (pour éviter l. a. fatigue).je suis dans le même cas que toi et je prends en plus des traitements médicamenteux (très dégueue en passant,et sans déc,ils ont le goût du fer!!).Si tu veux en prendre,il faut voir ton médecin qui te trouvera un truc bien adapté! Bon braveness,je sais ce que c'est (d'être fatiguée tout le temps!!)
2016-12-18 14:23:15
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
à part manger des clous .... j'ai aussi des carences en fer car je ne le fixe pas. donc je fais des cures de "ferograd + spéciafoldine" 15 jours par mois. ça à l'air de marcher mais je ne sais pas ce que ça donnera quand j'arrêterai ces cures.
j'essaie de manger beaucoup de viande rouge et du foie de veau, mais bon quand on ne fixe pas le fer ....
2006-12-16 00:05:23
·
answer #3
·
answered by ♥ bingo ♥ 6
·
0⤊
0⤋
je connais une ancienne recette de grand- mère qui consiste à faire griller des lentilles disons l'équivalent d'une tasse dans une poêle à fond épais les réduire en poudre très fine dans un mixer puis le mélanger à une tasse et demi de miel pur et en prendre tous les matins et soirs à raison d' une c.à café c'est efficace .
bon rétablissement.
2006-12-15 22:30:07
·
answer #4
·
answered by princesse nour 6
·
0⤊
0⤋
pour ma part les compléments ferriques en gellules me donnent des soucis de digestion ! Donc j'ai opté pour bcp de fruits FRAIS et non cuits. Et évidement les lentilles, haricots... et viandes rouges. Mais aussi j'ai diminué ma consommation de thé car au delà de 3 tasses par jour, le thé empêche la fixation du fer.
2006-12-15 22:21:40
·
answer #5
·
answered by supergrignette 3
·
0⤊
0⤋
Le fer en comprimés est la meilleure solution mais le sulfate ferreux et d'autres sels de fer sont mal tolérés par l'intestin:diarrhée ou constipation.Il faut se contenter,et ce n'est déjà pas si mal,des aliments riches en fer:boudin+++,
foie+++,pigeon+++(dur à trouver!),lentilles,levure de bière,vin rouge,viandes rouges,corn flakes et toutes les céréeales du matin qui sont enrichies en fer.Le fer d'origine végétale est peu utile car très peu absorbé par le sang à partir de l'intestin;à noter que la richesse en fer des épinards est une légende.Attention le thé gêne fortement l'absorption intestinale du fer.On peut aussi,si le fer en comprimés n'est pas toléré,se rabattre sur un fer végétal(pas le top c'est sûr pour l'absorption)mais il est concentré et bien toléré:
demander Iron C.en pharmacie ou en magasin de produit diététique ("C" est la marque du produit donc impossible de le citer mais je le communique par mail drolatique2@yahoo.fr
2006-12-15 22:14:09
·
answer #6
·
answered by drolatique2 2
·
1⤊
1⤋
Il faut manger de la viande rouge.
Par contre pour les épinards, c'est un mythe provenant d'une erreur de virgule faite par un scientifique. en fait il n'y a pas tant de fer dans les épinard qu'on ne le dit.
Si ta carence est importante, alors ton médecin te prescrira des compléments ferrique.
2006-12-15 22:00:31
·
answer #7
·
answered by pianette 3
·
1⤊
1⤋
C'est une carence qui touche les femmes . Votre médecin est habilité à vous faire faire une analyse pour mesurer votre taux de fer dans le sang .
Si c'est une réelle carence , il vaut mieux la traiter avec des médocs pour commencer , et ensuite manger du foie , des féculents , viande rouge .
Amitiés .
2006-12-15 22:08:26
·
answer #8
·
answered by katiouchka 5
·
0⤊
1⤋
Ca dépend de tes résultats de prise de sang !!!
Si c'est une anémie sévère, il est conseillé d'en parler avec ton médecin qui te prescrira des compléments fortement dosés en fer.
Si c'est une anémie légère (beaucoup de femmes ont ça à cause de leurs règles, perte de sang, perte de fer), tu peux faire des cures de compléments en fer qui sont en vente libre dans les pharmacies (c'est ce que je fais: 2 mois de cure et un mois sans rien, 2 mois de cure et...)
Bien sûr ton alimentation est importante: viande, céréales,...
Fais une prise de sang tous les ans pour que ton dosage en fer ne soit pas trop élévé (surtout si tu prends des compléments).
J'espère avoir pu t'aider,
bon we
2006-12-15 22:02:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Est-ce que, par hasard, tu ne boirais pas trop de thé? C'était mon cas, mais maintenant, j'ai réduit, car il paraît que le thé détruit les réserves en fer!
2006-12-15 22:01:20
·
answer #10
·
answered by marie-anne 3
·
0⤊
1⤋