L’herpès génital
L'herpès génital est un virus sexuellement transmissible qui fait partie de la même famille de virus (virus de l'herpès simplex) qui provoque des boutons de fièvre sur la bouche ou le visage.
L'herpès génital se transmet par un contact cutané, et ceci le plus souvent par la bouche et les organes génitaux. Il peut être transmis même s'il n'y a pas de symptômes.
Symptômes
Beaucoup de personnes qui ont ce virus ne le savent pas. Les symptômes éventuels peuvent apparaître dans les jours ou les mois suivant l'infection.
Parmi les symptômes de l'herpès génital figurent boutons de fièvre, vésicules et coupures, picotements ou sensations de brûlure sur les parties génitales et symptômes grippaux (dont maux de tête, douleurs et courbatures, fièvre).
Pourquoi le traiter?
Lorsque vous avez une éruption d'herpès génital, le virus est actif, mais même lorsque les symptômes disparaissent, cela ne signifie pas que vous n'êtes plus infectée, mais simplement que le virus est « dormant ». Le virus de l'herpès simplex ne se guérit pas, mais il existe différents traitements pouvant accélérer la cicatrisation en cas d'éruption. Ils peuvent également réduire le nombre d'éruptions.
Que dois-je faire si je pense l'avoir contracté?
Si vous pensez peut-être avoir contracté l'herpès génital, consultez votre médecin ou votre gynécologue pour faire des analyses.
Traitement
Le traitement est simple, avec un des différents médicaments existant sous plusieurs formes, exemple comprimés ou crème. Votre médecin vous indiquera le traitement qui vous convient le mieux en fonction de plusieurs critères, notamment s'il s'agit ou non de votre première éruption.
2006-12-19 06:47:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
L'herpès est un virus qui malheureusement ne peut être éliminé de l'organisme une fois qu'il s'est installé.
Une poussée d'herpès se manifeste par des petites bulles pleines de liquide qui se percent rapidement et donnent une sensation de brûlures ou de démangeaison. Cela peut se produire n'importe où mais les endroits les plus fréquents sont la bouche (les lèvres) et les organes génitaux (dont le vagin chez la femme). C'est contagieux, c'est pour cela que lorsque l'herpès se trouve sur les organes génitaux on le considère comme une MST (maladie sexuellement transmissible).
Quand on a été infecté par l'herpès, le virus reste pour le restant de la vie dans l'organisme. Il y a des gens chez qui tout se passe bien car le virus ne se manifeste pas et il y en a d'autres qui sont très gênés car le virus ressort souvent (il ressort toujours au même endroit).
Quand on fait une poussée d'herpès, on n'est pas obligé de se traiter, car cela ne change pas grand chose à la durée de la poussée, mais il faut faire attention de ne pas contaminer une autre personne => pas de bisous si l'herpès est sur la bouche et pas de rapports sexuels non protégés si c'est les organes génitaux.
L'herpès vaginal peut poser un gros problème en cas de grossesse car il faut à tout prix éviter que le bébé passe à travers le vagin si il y a une poussée d'herpès. Donc cela nécessite une surveillance importante et d'éventuels traitements que je ne veux pas détailler ici.
est-ce que cela te suffit comme réponse?
2006-12-15 09:20:19
·
answer #2
·
answered by radames 4
·
2⤊
0⤋
Fais voir !
2006-12-15 08:31:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible qui ne se guérit malheureusement pas ! mais oh va consulter un gyné qui te donnera plus de détails en attendant tu peux aller sur www.doctissimo.com et bien t'imprégner de cette maladie.
2006-12-16 23:06:48
·
answer #4
·
answered by coucou 5
·
1⤊
0⤋
Je crois que ta question est trop importante pour te répondre une bêtise...
Vas consulter... je crois que c'est nécessaire...!!!
Bisous...
2006-12-15 18:25:07
·
answer #5
·
answered by vallee_belle 5
·
1⤊
0⤋
C'est une IST (Infection Sexuellement Transmissible). L'herpès peut toucher soit les lèvres soit le sexe.
Il se traduit par des poussées de "boutons" qui gratouillent ou qui font mal.
Lorsqu'il y a une poussée, il faut aller voir un médecin qui prescrira les médicaments.
2006-12-15 09:34:13
·
answer #6
·
answered by ptit.chou 7
·
1⤊
0⤋
c'est comme l'herpes la seule difference c'est que pour la femme cela fait tres mal et il ne faut pas avoir de rapport lors d'une poussee d'herpes pour eviter une transmission du virus (tres rare si bonne hygiene intime)pour le traitement seul le medecin peut le prescrire medicament a avaler lors d'une crise
2006-12-15 08:39:21
·
answer #7
·
answered by fleur de lys 1
·
0⤊
0⤋
le médecins c est pas fait pour les chiens
2006-12-15 08:34:29
·
answer #8
·
answered by LADY O. 7
·
0⤊
1⤋
Un cadeaux pour la Saint Valentin !
2006-12-15 08:31:56
·
answer #9
·
answered by Diabolo 4
·
0⤊
1⤋