Oui
2006-12-17 01:02:45
·
answer #1
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
Bien sûr qu'on peut avoir des enfants quand on est hypertendue. Il est vrai qu'un certain nombre de médicaments sont interdits pendant la grossesse mais la plupart ne posent pas de problème. Il faut être suivie attentivement et éviter au maximum le sel, surtout durant les trois derniers mois. Un conseil : acheter un tensiomètre avec brassart et prendre sa tension une ou deux fois par jour.
Aller voir votre médecin et, de suite après, votre mari pour qu'il vous le fasse cet enfant ! et pas le contraire...
2006-12-15 05:27:46
·
answer #2
·
answered by guydany39 4
·
1⤊
0⤋
Bonjour, moi j'ai fait de l'ypertension quand j'étais enceinte, j'angoissais parce que c'était le premier, mais ça na rien empéché, sauf que j'étais suivie plus souvent, mais le bébé se portait a merveille. J'était aux anges. Bisous. Nelly.
2006-12-17 01:50:32
·
answer #3
·
answered by Nelly 2
·
0⤊
0⤋
bonsoir ma damme ou bien futur maman:
ne vous inquietez pas l'HTA et la grossesse vont bien ensemble
faut juste prendre ses médicaments à temps sans interruption
vous aurez des enfants très normaux
maman est hypertendue et elle nous a eu les 6
on est 3médecins;2ingénieurs et une comptables
j'espère qu'a votre tour vous aurez des enfants qui iront aussi loin que nous
je vous souhaite une belle vie
2006-12-15 07:12:18
·
answer #4
·
answered by nani 1
·
0⤊
0⤋
l'hypertension n'est bonne pour personne, essaie de te calmer, de te détendre et tout ira bien
amitiés
2006-12-15 05:25:20
·
answer #5
·
answered by Anais 6
·
0⤊
0⤋
Ne t'inquiète pas un traitement pour l'hypertension n'interdit pas d'être enceinte.
La surveillance de la grossesse et de l'hypertension sera plus régulière et on modifiera peut être le traitement (certains antihypertenseurs sont interdits au cours de la grossesse mais il en existe d'autres avec lesquels il n'y a pas de risque)
Donc tu peux prévoir d'être maman.
Milarépa: je suis d'accord avec ton cours sur l'HTA gravidique mais cela ne répond pas à la question. L'HTA gravidique est à différencier de la l'HTA qui survient en dehors d'une grossesse.
L'HTA gravidique (gravidique = au cours de la grossesse et pas gravidique comme grave) est une pathologie beaucoup plus embêtante car elle témoigne souvent d'un mauvais fonctionnement vasculaire du placenta, et elle expose la mère et l'enfant à plus de risque. L'HTA non gravidique pose moins de problème pour une grossesse que l'HTA gravidique.
2006-12-15 05:14:15
·
answer #6
·
answered by pillork 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
On parle d’hypertension artérielle gravidique quand une HTA apparaît à partir de 20 semaines de grossesse. Cette HTA est due à la grossesse. Elle disparaîtra après la grossesse.
Si une hypertension artérielle apparaît avant la 20ème semaine, c’est une HTA chronique antérieure à la grossesse qui peut être découverte à cette occasion ; elle est sans rapport avec la grossesse. Elle persistera après l’accouchement.
L’HTA gravidique est due à une insuffisance vasculaire placentaire : le placenta assure mal sa fonction d’échange entre la mère et le fÅtus.
Elle peut avoir des conséquences graves sur la mère et sur le fÅtus si elle n’est pas traitée :
* pour le fÅtus, l’insuffisance de la fonction placentaire provoque une diminution de l’apport sanguin à son niveau ; elle peut entraîner un retard de croissance in utero plus ou moins important et pouvant aller jusqu’à la mort in utero ;
* pour la mère, une HTA peut entraîner la formation d’un hématome rétro-placentaire, avec un risque de fausse couche, des troubles de la coagulation sanguine, une insuffisance rénale aiguë et une atteinte cérébrale avec des convulsions.
Aussi, la surveillance de la tension artérielle tout au long de la grossesse est très importante.
Si une HTA gravidique existe, la tension sera prise plus souvent, la recherche de protéines dans les urines se fera régulièrement, des examens cliniques, et des échographies fÅtales seront faites régulièrement pour surveiller la croissance du fÅtus, son rythme cardiaque, la mère notera la fréquence des mouvements du bébé.
Le traitement est difficile parce que les médicaments anti-hypertenseurs ne doivent pas diminuer le débit sanguin utétérin. Pour autant la mère doit retrouver une tension artérielle la plus proche de la normale.
Si l’HTA est aggravée par l’apparition d’une protéinurie (présence de protéines dans les urines), d’oedèmes et d’une prise de poids brutale, on parle de « pré-éclampsie » ou « toxémie gravidique ».
En effet, il existe alors un risque d’éclampsie, c'est-à -dire de convulsions et le pronostic vital de la mère est en jeu. C’est une urgence obstétricale où la mère doit être hospitalisée.
La présence de signes d’atteinte neurologique avec une somnolence, ou cardiaques avec des troubles respiratoires … est un élément de gravité de l’HTA gravidique.
Le seul moyen de traiter l’HTA gravidique et de prévenir l’éclampsie est l’interruption de la grossesse.
Selon la gravité de l’état de pré- éclampsie et de l’âge de la grossesse, il faudra prendre des décisions thérapeutiques :
* Du repos strict à l’hôpital en position allongé couchée sur le côté gauche, tant qu’il n’y a pas de signes de gravité,
* A l’extraction par voie basse ou par césarienne (si le fÅtus est viable)
* A l’interruption thérapeutique de grossesse (si le fÅtus n’est pas viable) si des signes de gravité apparaissent et que le pronostic vital de la mère et de l’enfant sont en jeu.
Après l’accouchement tout rentre dans l’ordre mais la mère doit être surveillée pendant la semaine qui suit. Une HTA peut apparaître par la suite. Le risque d’avoir à nouveau une HTA gravidique au cours d’une grossesse ultérieure est possible si l’HTA gravidique a été sévère et qu’une pré- éclampsie était associée.
Le bébé peut être prématuré et hypotrophique, c'est-à -dire avec un poids de naissance inférieur à la normale.
2006-12-15 05:58:40
·
answer #7
·
answered by Milarépa 1
·
0⤊
2⤋