English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai oublier un détail sur l'autre question

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ApxPspbnCv7s1ufaDtbsCvk4Agx.?qid=20061212155442AAyXX9c

alors on peut choper le sida :

- pénétration
- sexe buccal
- contacte de sang
et en s'embrassant aussi ?

donc en fait faut juste enfiler la capote , limer , et c'est fini ?

c'est pas un peu triste ? limite parano

sérieusement , quelles sont les seules pratiques oû on ne risque pas de chopper une MST ?

parce que je viens de réaliser que seulement pour les pénétrations je me suis proteger
( j'ai toujours penser aux capotes mais pas au reste , pour moi c'etait suffisant )

je peux avoir le sida ?

je dois faire le test ?

je sais meme pas ou aller ....

2006-12-14 21:46:41 · 7 réponses · demandé par Azety 4 dans Santé Pathologies MST

7 réponses

Mon dieu, arrêter un peu de dire des conneries.
Il y a 3 possibilités d'être séropositif (la phase SIDA étend la phase terminale de la séropositivité):
- Relation sexuelle (par pénétration ou buccale)
- Drogue par injection (par le biais d'une aiguille contaminée)
- Transmission mère-enfant (par le biais du liquide placentaire)
et c'est tout..............
Bien sûr, si vous vous piquez avec une aiguille dans la rue, il est possible que cette aiguille soit infecté et encore le virus ne vit pas très longtemps à l'air libre.
En ce qui concerne le dépistage, il y a 2 possibilités :
- les CIDAG (centre de dépistage et d'information anonyme et gratuit) qui se trouvent dans les hôpitaux : ils font un questionnaire, un prise de sang et réponse une semaine plus tard.
- une ordonnance du médecin généraliste qui demande une recherche VIH, direction après dans un laboratoire d'analyse et la réponse est le soir même.
Mais attention, il ne faut pas courrir tout de suite car de toute manière il faut attendre 2 à 3 mois après le rapport sexuel à risque pour faire le dépistage.
Conclusion : Long délai d'attente et de stress mais il faut attendre éventuellement que le virus se dévoloppe dans l'organisme pour être sur du résultat.
La meilleure des protections à l'heure actuelle c'est donc le préservatif (masculin ou féminin), la fidélité ou le top du top, c'est l'abstinence.

2006-12-14 23:56:12 · answer #1 · answered by sined 3 · 1 0

Le Pape ou Bush te conseilleraient l'Abstinence !!! Sur que là, tu ne risque plus rien !!!
En fait, les principaux modes de contaminations par le sida sont les rapports sexuels, l'usage de drogues injectées avec seringues partagées, la transmission foeto-maternelle lors de la grossesse et aussi au cours de l'allaitement, contact avec du sang contaminé.
Pour ce qui est de la sexualité, tu n'as pas totalement tord en disant juste enfiler ta capote, limer et c'est fini car il faut également penser à se protéger lors de la fellation ou du cunnilingus.
Pour ce qui est de s'embrasser, là les risques sont plutôt limités, la salive, tout comme les larmes et la sueur, ne contient pas une concentration virale suffisante pour générer un risque réel.
Si tu penses que c'est nécessaire, va faire un dépistage anonyme dans n'importe quel hosto, au moins tu seras au clair pour toi même et penses à l'avenir que la protection ne s'arrêtent pas seulement à la pénétration, ceci autant pour toi que pour tes futures partenaires.

2006-12-17 06:17:56 · answer #2 · answered by chriswes 3 · 0 0

tu peux t'adresser à n'importe quel hôpital pour le test, ca te rassureras. ilst'orienteront, tu n'as pas de risque de contagion par le sida en embrassant quelqu'un qui en est porteur de même, le sang "froid" n'est plus "contagieux" . il est vrai qu'il faut malgré tout faire attention de ne pas embrasser n'impoprt qui n'importe où, le terme "mst" couvre d'autres maladies presque aussi dévastatrices. Et pour les embrassades attention aux hépatites par exemple et aux plaies ouvertes importantes car dans ce cas il peut y avoir contact de sang..
faites vos vaccins..! vas faire le test, tu seras rassuré.. et protéges toi et n'oublie pas tes vaccins..^^

et surtout surtout, les gens en général, c'est vrai, arrêtez la parano, il y a peut-être!des séropositifs autour de vous, inutile de les bannir! la maladie ne vas pas vous sauter dessus! Des gens sont reniés et abandonnés lorsqu'il annoncent leur séropositivité mais c'est peut-être le pire des racisme car ces gens on justement besoin de soutien! merci! bonne soirée et un peu de solidarité ;o)!

2006-12-15 13:40:13 · answer #3 · answered by nefaria 3 · 0 0

la seule pratique ou t'es sur de rien chopper c'est encore en jouant a cinq contre un, et encore faut que tu te lave les mains avant ! sinon c'est vrai qu'il y a toujours un risque !

pour le test demande a ton doc généraliste ....c'est juste une prise de sang, pas de quoi fouetter un chat !

2006-12-15 05:52:17 · answer #4 · answered by webwixen 4 · 0 0

Tu peux aller dans un hôpital et faire un dépistage anonyme ou carrément demander à ton médecin une ordonnance pour une prise de sang. Fais vite, comme ça tu sauras et tu arrêteras de flipper.

2006-12-15 05:51:01 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

tu peux aller dans un palnning familliale, dans un hopital pour le depistage anonyme ou non c'est a toi de voir !!! Mais il est fort inprobable que tu chopes le sida comme sa sauf si la personne avec ki tu es en est porteuse sinon les risques sont infime

2006-12-15 06:07:54 · answer #6 · answered by morphée 4 · 0 1

je doit faire le texte

2006-12-15 05:58:45 · answer #7 · answered by berengere b 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers