Moi, je l'ai bien vécu, le plus important c'est que toi et ton BB soyez en bonne santé et que désormais vous soyez tous réunis.
Tu as mis cet enfant au monde, c'est le votre et franchement la vie est encore longue et ce n'est pas à mon sens le plus important sur le long terme.
Bon courage pour ce cap à passer...Il suffit de regarder ce ptit bout chou dans les yeux, de penser à votre avenir et ça te redonnera la pêche.
2006-12-14 10:37:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
bonjour,
je vais répondre a priori car notre bébé est prévu pour début mars 2007,
ma femme a des problemes utérins qui ont pour effet de ne pas provoquer les contractions, en gros a moins que la poche des eaux ne se rompe dès le début elle ne saura pas que la naissance est proche,
secondo le bébé est plutot un gros bébé,
moralité a deux mois et demi de sa naissance on sait déja qu'il y aura césarienne. La nouvelle a été dure a accepter. on ne nous laisse pas le choix, ma femme sera endormie ou dans le paté au minimum, et moi...dans la salle d'attente. ma femme se sent lesée de sa "maternité", de sa feminité.
je comprends donc ta frustration et tes interrogations, mais, nous en avons beaucoup parlé et en parlons encore, nous pensons qu'il faut dépasser notre deception et frustration, l'important c'est que ce petit bébé soit en pleine forme, que sa naissance se passe bien, une césarienne, toute decevante qu'elle soit, vaut mieux qu'une catastrophe et j'aime ma femme, quel que soit le mode de naissance, ce n'est pas un choix a nous, je ne l'accuse ni ne lui en veut.
l'important c'est ton bébé, qu'il soit là avec vous, et que vous puissiez l'aimer
2006-12-15 01:29:31
·
answer #2
·
answered by Phil M 6
·
2⤊
0⤋
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas voulu qu'il reste pour la césarienne , bon j'avoue que j'ai du insister mais ils ont céder mon mari était à mes côté durant la sortie de mon bébé! je crois que tu te prends trop la tête!! tu sais césarienne ou voix basse le résultat pour le papa c'est de voir son bb ainsi que la maman en bonne santé le réste il s'en fou et pour la cicatrice t'en fait pas après elle disparait complètement ce ne sera qu'un mauvais souvenir!!
2006-12-18 16:25:08
·
answer #3
·
answered by lolita 2
·
0⤊
0⤋
bonjour walvala moi c était vendredi dernier ma femme a eu une césarienne en urgence car elle refabriquait des anticorps contre le bébé bref l expérience pour moi est toute fraîche ... j ai été un peu impressionné par la taille de la cicatrice j ai aussi été mis a l écart de l accouchement ce qui m a énormément frustré mais mon bonheur et l amour pour ma femme est sans limite son image est plus belle que jamais j attends maintenant son retour a la maison avec impatience car elle est hospitaliser avec le petit mais ceci est une autre histoire ...bonne journée et ne t en fait pas le bonheur que vous nous apporté est sans fin
2006-12-15 08:39:48
·
answer #4
·
answered by vince larkin 4
·
0⤊
0⤋
bonjour,
ma femme aussi a eu une césarienne en urgence lors de son accouchement car le bébé commençait à avoir des problèmes cardiaques, c'était très rapide qu'on a presque rien compris, en quelques minutes dans la salle de travail il y avait le docteur, l'anésthésiste et des sages femmes, la décision a été prise en deux secondes, le docteur m'a juste dit" votre bébé fatigue, on va devoir faire une césarienne" et ils l'ont emmené,
je suis résté derrière la porte tout le long de l'opération à m'angoisser comme un malade, je n'ai vu aucune infirmière ou sage-femme venir me rassurer, enfin j'ai vu une sage-femme s'approcher de moi, j'ai failli l'agrésser tellement j'étais stréssé, elle m'a dit que tout s'était bien passé et m'a enfin amené mon fils,
on est parti faire la toilette et après j'ai retrouvé ma femme en salle de reveil, elle était à moitié endormie encore,
c'est vrai que je me suis senti un peu frustré surtout que je m'étais préparé à l'accouchement,
mais par la suite, je me suis dit que tout ça, c'était pour le bébé,
aujourd'hui, ma femme attend un deuxième enfant et je serai avec elle jusqu'au bout, quoiqu'il se passe,
2006-12-15 05:14:38
·
answer #5
·
answered by lalavande 4
·
0⤊
0⤋
cest dur car le papa est totalemnt mis a lecart et sa la frustrer jai un ami qui en parler il etait enerver de ne pas voir son enfant naitre et la il va en ravoir un et ce sera encore une cesarienne
2006-12-15 05:04:09
·
answer #6
·
answered by ♥mamande2merveilles♥ 3
·
0⤊
0⤋
personellement je ne voi pa en quoi ca le dérange cé pa lui qui souffre mai parle en avec lui
2006-12-15 03:31:53
·
answer #7
·
answered by Lollipop 2
·
0⤊
0⤋
Le papa est avant tout stressé lors d'un accouchement... je peux le dire! Mon fille est née par les voies naturelles et mon fils par césarienne, à laquelle il est bien normal que le papa n'assiste pas. mais à chaque fois le plaisir (et le stress...) étaient les mêmes. Si tout se passe bien pour la maman et le bébé, le papa est heureux. Et pour la cicatrice, elle tend à s'effacer avec les années. Pas d'inquiétude.
2006-12-15 02:37:13
·
answer #8
·
answered by kallirohe 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas pour la France mais ici au Québec, les maris ont le drpit d'assister à l'accouchement par césarienne et de couper le cordon comme une naissance normale...Alors par de problème pour le papa.....il assiste à tout du début à la fin.
J'ai eu mon premier fils en faisant une crise de foie....mon mari a dû quitter parce que mon fils avait le cordon autour du cou, je ne pouvais pas pousser et vomir en même temps.....on a pris les forceps pour aller le chercher....et j'ai eu un épisiotomie fait sur le coup de la panique par mon médecin qui m'a coupé de l'entrée vaginale à l'intérieur de l'anus et ce, en zigzaggant. La cicatrice était horrible. Mais au deuxième bébé, mon spécialiste a pris la peine de faire une correction et ça ne parraissait plus après. A 33 ans, j'ai eu une hystérectomie et une ovarectomie double et j'avais une cicatrice comme celles qui subissent une césarienne...elle s'est lentement effacée, et puis, même si elle serait demeurée pareille, que veux-tu que cela fasse à mon mari? Sincèrement un homme ne passe pas son temps à examiner sa femme et la rejeter parce qu'elle a une cicatrice.
J'ai dû avoir 2 mastectomies, et j'ai beaucoup de cicatrices, mais, cela n'a jamais empêché mon mari de m'aimer...ce n'est pas mon corps qu'il aime mais ce que je suis, et je crois que ton mari, aimera la femme et la mère que tu es devenue et ta cicatrice ne sera que la beauté de donner la vie.
Ta cicatrice je crois que c'est surtout toi qui ne l'accepte pas. Mais si tu la vois non pas comme une cicatrice mais comme une marque qui a permis à ton enfant de vivre....alors, ce ne sera plus une cicatrice mais, simplement une partie de la beauté qui a donné la vie.
Avec le temps, tu verras elle va s'effacer.....naturellement si tu prends du soleil toute nue, ou si tu te fais bronzer, comme toutes cicatrices, elle aura tendance à foncer....alors, attention pour cela....mais autrement, ce n'est rien.....oublie cette cicatrice...j'aimerais bien en avoir qq unes de plus pour avoir plus d'enfants,mais, hélas, je ne peux plus en avoir.
2006-12-15 03:01:44
·
answer #9
·
answered by megbrise 6
·
0⤊
1⤋