English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aiment-ils les privilèges à ce point, même si celui-ci est malsain ?
Nos jeunes des banlieues aurais sûrement moins la rage si ont arrêtais de les humilier.
Il y a une volonté louche de ne pas vouloir vraiment légiférer dans ce domaine.
C'est vrai aussi qu'en ce moment cela n'est pas payant électoralement.

2006-12-14 10:21:53 · 16 réponses · demandé par Jadawin 3 dans Politique et gouvernement Droit

16 réponses

Oh les méchants français qui font rien !
Dire que je pensais naïvement que c'est déjà interdit par la loi...

2006-12-14 10:27:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Seuls les gens qui ont subi le racisme peuvent savoir à quel point c'est humiliant, violent et destructeur.
Le problème de la discrimation raciale est très important et effectivement les partis politiques ne s'y interessent guère en période éléctorale. ( sauf le pen pour qui la discrimination est le fondement de son programme)

2006-12-14 18:34:53 · answer #2 · answered by Feuille 4 · 2 0

Il est évident qu'il faut refouler tous les gens bagarreurs et ceux qui ne savent pas bien se tenir (c'est pas toujours évident de savoir avant qu'il ne rentre que quelqu'un va faire du scandale, mais c'est leur boulot)
Je me demande parfois aussi, si les physionomistes devant l'entrée des discothèques ne sont pas choisi au faciès...

2006-12-14 20:42:48 · answer #3 · answered by epinix 3 · 2 1

C'est vrai quand ta 18 ans aller en discothèque c'est la découverte d'un lieu de divertissement, une fois, deux fois, après c'est la même chose partout.

Un bon conseil il vaut mieux aller visiter les discothèques Espagnole l'entrer est gratuite et y a pas de physionomiste pour te dire "club privé". Tu peux visité dix club dans la soirée personne pour te dire vous êtes combien ? êtes vous accompagnés ? etc .etc..

Les boîtes Français laisse tomber tes uniquement un billet de 20 euro. hé rien d'autre !

Un bon conseil avisé oublie les discothèques ces nulles tu ne t'entends pas parler , faut crier pour s'entendre ! laisse tomber et ces payants...

Un bon macht de l'équipe de France avec Thierry Henri au stade de France ces beaucoup plus appréciable qu'une discothèque....

2006-12-14 18:38:09 · answer #4 · answered by Macht_Gagnant 3 · 1 0

hum je me demande pourquoi il faudrait une loi spéciale pour les discothèques
la discrimination est punie quelque soit les circonstances non ?

2006-12-14 18:24:36 · answer #5 · answered by mic 7 · 2 1

Il n'y a pas besoin de légiférer car les lois existe déjà et les condamnations aussi.

Au fait c'est quoi pour toi jeune de banlieue j'ai la forte impression que c'est synonyme de black ou beur, il n'y a donc plus de Français d'origine dans les banlieues?
Si toi tu étais gérant d'un discothèque n'aurais-tu aucune d'apréhension de faire rentrer dans ton établissement, ton gagne pain, ceux qui quelques heures avant étaient peut être entrain de cramer des caisses, de caillasser les keufs ou de se bastonner avec les types de la cités d'en face. On ne peut pas dans le même temps vouloir passer à la télé pour faire une "réputation" à sa cité puis se révolter sous pretexte qu'on ne veut pas vous acceuillir dans une discothèque. C'est ainsi que dans les cités tout le monde paye le prix de la délinquance de quelques-un. Puisqu'on vous dit qu'éliminer la racaille de ces banlieues est vitale pour tout le monde et en premier lieu pour tout ceux qui y résident alors au lieu de crier sur Sarko réfléchissez 2 minutes!

2006-12-14 18:56:36 · answer #6 · answered by clob 5 · 2 2

Ouais mais bon si vous arrivez à 10, en jogging basket, en vous faisant remarquer et sans aucune fille avec vous... faut se mettre à la place du patron. Il a peur que sa clientèle "inoffensive" soit intimidé et fuit ailleur.
Maintenat s'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, je comprend tout à fait que le sentiment d'humiliation soit destructeur. Je l'ai moi même vécu et ca m'a gaché la soirée et les jours suivant.Pour répondre à ta question il m'a semblé que le testing était autoris comme preuve

2006-12-14 18:50:12 · answer #7 · answered by ? 6 · 1 1

renversons le problème: les jeunes de banlieues (qui au passage comptent quelques français) n'auraient ils pas moins de problèmes pour rentrer en discothèque si ils savaient se tenir?.
En province les bandes de jeunes habituées à créer des bagarres ou à importuner les autres personnes sont aussi refoulés.
Donc, si pouvoir s'amuser sans risquer de se faire agresser pour un regard, une clope non donnée ou simplement parce qu'une baston est une bonne conclusion de soirée est un privilège, alors vive les privilèges!
Par contre il faut lutter contre la discrimination systématique, je suis d'accord.

2006-12-14 18:31:35 · answer #8 · answered by heruer2000 5 · 4 4

C'est pour ça que je suis expatrié dans un pays où les discothèques sont interdites...

2006-12-14 18:30:31 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Chez moi (petite ville de 250000 âmes) tout les physios/videurs sont Black ou Beur. Tu veux les accuser de racisme ? Si ils sont tous de couleurs, c'est pas par discrimination positive mais c'est justement parce qu'en France, on a le droit de virer un petit blanc par la peau du cul et qu'il faut mettre des gants avec la racaille surtout si elle peux se plaindre de racisme. C'est trop facile comme dit une QRiste plus haut porte plainte et tu auras du pognon !

2006-12-15 05:05:37 · answer #10 · answered by Caliméron le janissaire 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers