English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-14 02:33:28 · 20 réponses · demandé par sugarbabe 1 dans Santé Santé et démarches administratives

20 réponses

Est ce que lui a décidé de "sortir de la drogue"?
Tu ne peux sortir ton copain de la drogue seule. Tu peux l'aider à prendre conscience qu'il a un problème, lui fournir aussi des numéros de téléphone d'associations.

2006-12-14 02:44:11 · answer #1 · answered by ^^^^^^^^ 5 · 2 0

lui faire prendre conscience de sa dependance
mais fait toi aider par des specialistes sinon il va
t entrainer dans sa chute

2006-12-14 02:45:02 · answer #2 · answered by flixjo 3 · 2 0

Il faut que tu devienne sa drogue!

2006-12-14 02:52:15 · answer #3 · answered by Wafa 3 · 1 0

La décision d'arrêter la drogue ne doit pas venir de toi ou d'une tierce personne.. Ca doit venir de lui..
La seule condition pour y arriver, c'est le vouloir...
On ne peut pas obliger une personne d'arrêter qql chose, tant qu'elle n'a pas pris cette décision elle-même...
Bon courage et surtout, ne le laisse pas tomber, il va avoir besoin de toute ton attention...

2006-12-14 02:38:27 · answer #4 · answered by Sidonie3Plumes 5 · 1 0

ça dépend de la drogue qu'il prend, mais en tout les cas c'est une mission délicate que tu t'es fixée, et je pense que lui seul peut en faire la démarche. Parle avec lui, essaye de l'amener peu à peu à prendre cette décision lui même sans l'étouffer avec ça. Si ça ne viens pas de lui, je crains que ce soit impossible.

2006-12-14 02:38:00 · answer #5 · answered by ? 4 · 1 0

c'est bien de vouloir faire çà mais c'est un combat perdu d'avance si la décision ne vient pas de lui!

2006-12-16 06:34:51 · answer #6 · answered by farfadet 5 · 0 0

il faut qu'il apprenne à s'aimer car les gens qui sont dans ce cas ont terriblement manqués d'amour dans leur enfance.il faut qu'il apprenne à se faire du bien par des activités saines (yoga=tip top ça t'apprends à t'aimer et à te sentir bien dans ton corps et en phase avec ce que tu fuis en toi)
de plus il auras meilleure conscience! il n'y a que la comprehension de ce qui a engendré la prise de drogue qui peut l'en sortir ainsi que la transformation intérieure du problème (ex si tes parents t'on pas donné assez d'amour tu dois les pardonner sinon tu meurs intérieurement)La guérison ne viens pas de la résolution du problème par le changement des causes l'extérieures à nous mais intérieures (la manière dont on a vécu les évènements et ce qui a fait que nous nous sommes encore plus enfonçés nous même vis à vis de ces évènements.)
la personne doit aussi arrêter de se juger pour éviter de se vouloir dégrader à cause d'une dévalorisation de sa personne.elle doit apprendre à se connaitre et se respecter.
le rete se feras tout seul!!n'ayez crainte.une thérapie profonde peut l'aider mais pas avec un psychiatre surtout pas...bon courage!!!

2006-12-15 02:12:20 · answer #7 · answered by etoilyne 2 · 0 0

ouh ! tu te lance dans une initiative pas facile. mais j'ai lu qu'on t'avais repondu que c'est a lui qu'appartient cette decision, c'est tout a fait vrai. mais ca depends quelle genre de drogue il prend et aussi depuis combien de temps. ma compagne est resté 17 ans heroinomane, ca fait bientot 10 ans qu'elle prends de la methadone, au debut elle replongeait souvent, mais depuis 6 ou 7 ans elle est clean. malgres les tentations qui sont assez forte. je me dois d'etre a l'ecoute quand l'envie d'aller pecho la tenaille, del'encourager a continuer dans la voie qu'elle a prise, lui rappeller toute les galere que cette saloperie amene. pour ma part j'ai pris de la coke pendant 5 ansc''est d'avoir trouver un travail en bibliotheque municipale section jeunesse qui m'a fait prendre la decision de me sortir de la, ca n'a pas ete facile, surtout la 1ere année, ca fait 8 ans maintenant que je n'ai plus rien pris, mais comme ma compagne, parfois quand la vie est trop dur j'ai envie d'aller pecho, mais ca s'arrete a ca. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, de patience.

2006-12-14 03:05:51 · answer #8 · answered by tortabess 4 · 0 0

tout d'abord il faut en parler avec lui si il touche a la drogue sait parce qu'il a un problème psychologique, il faut savoir si il serait d'accord pour arrêter de consommer, et envisager avec un médecin une cure de désintoxication, il faut absolument consulter un psy, a t'il lui même conscience de son geste et s'est il pourquoi il se drogue, vous ne pourrez hélas rien faire toute seule il faut vous faire aider par le corps médical, croyez moi je suis maman d'un ancien drogué qui depuis un an ne touche plus du tout à la drogue , il s'en est très bien sorti, ne désespérer pas il faut avoir beaucoup de courage pour l'aider l'entourer d'affection et ne jamais baisser les bras car malheureusement des rechutes il y en aura, courage il vous en faudra beaucoup malheureusement

2006-12-14 02:59:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Tu ne le peux pas, ça doit venir de lui.
Et n'essaie surtout pas de discuter avec lui, les drogués sont des champions pour démontrer qu'ils ont raison de se droguer, c'est inextricable.
Dis-lui que tu lui laisses 3 jours pour entamer une désintoxication et que s'il ne le fais pas, tu le quittes.

2006-12-14 02:49:28 · answer #10 · answered by mémé léone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers