Ne vous inquiétez pas !
L'adolescence est làge des transgressions !
cela signifie que face aux interdits, l'ados va tenter de transgresser, c'est inévitable.
C'est en se confrontant à cela qu'il va grandir et devenir adulte.
Une attitude trop laxiste serait inadaptée, mais attention à l'attitude inverse qui consisterait à trop dramatiser.
Dans tous les cas n'oubliez jamais le jeu de mot : L'inter dit !
Parlez avec votre jeune, même si cela est difficile !
2006-12-14 09:03:15
·
answer #1
·
answered by corbeaudecilitre 5
·
0⤊
1⤋
Moi je pense que tu dois lui dire que c'est pas bien mais ne surtout pas l'interdire ça serait pour lui une occasion de le faire quand même juste pour "t'embêter". Dis lui que si il veux fumer c'est son choix mais qu'il ne pourra pas associé le sport et la clope et que l'argent de poche ne servira pas à en acheter qu'il fasse un petit job pour se les payer peut-être que ça va le décourager. Courage...
2006-12-17 22:48:29
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ne lui faites pas la morale, c est la derniere chose, il a besoin de votre soutien en tant que parent et pas d une mere ou d un pere qui en rajoute sur ce que le college a deja fait. personnellement je lui dirai qu il n est qu un con de s etre fait chopper....et j ajouterai pour faire bonne mesure que je le croyais convaincu qu a notre epoque il n y avait plus que les ringards pour fumer...mais n en faites pas un drame. c est terrible d etre renvoye du college 3 jours, cela m est arrive et on se sent exclu, condamne, banni.... et surtout on se sent con de s etre fait chopper.... Montrez lui tout de meme un peu de comprehension, il en a besoin...
2006-12-17 18:54:58
·
answer #3
·
answered by Mimi 5
·
1⤊
0⤋
Écoutes Lolo j'ai eu le même problème avec ma fille, je ne l'ai su qu'un peu plus tard ! C'est en montant dans sa chambre pour y déposer un truc que je m'en suis aperçue !
Ça fait mal pour des parents surtout qu'elle nous disait toujours qu'elle trouvait cela dégueulasse et qu'elle ne voudrait en aucun cas fumer !
On l'a sermonnée mon mari et moi alors que nous sommes d'ancien fumeur de clopes et il lui en était tellement que l'on ai découvert et que l'on était déçu qu'elle a arrêté ... elle est aussi sportive et maintenant elle se rend compte que ça été une erreur de jeunesse !
Voilà ce que je peux te dire mais ne désespère pas bien à toi bon courage amitié Isa
2006-12-16 07:36:05
·
answer #4
·
answered by I S A 6
·
1⤊
0⤋
il ne faut pas fuir les conseils des adultes
2006-12-16 06:32:48
·
answer #5
·
answered by hello 3
·
1⤊
0⤋
lui reexpliquer que c'est pas bien ect ... mais voila oublie pas qu'a 14 ans c'est l'age de tous essayer donc en mm temps montre lui que tu comprends mais que c'est fini c arrivé une fois pas 2 essaye de lui donner une sorte de chance du style bon cette fois ci sa passe tous en le punissant kan mm un tit peu sinon, mais la prochaine sa sera pire !!
2006-12-14 18:23:57
·
answer #6
·
answered by morphée 4
·
1⤊
0⤋
lui rabâcher les conséquences de la clope, ne changera rien (ou alors amenez le dans un hôpital voir les cancers en phase terminal lol). les jeunes fumeurs savent pertinemment les dégats.
Je pense que le laisser faire son choix c'est le laisser prendre ses responsabilité même si il regrettra plus tard.
Mais interdisez lui de fumer tout de même rien que pour limiter sa consommation.
2006-12-14 09:02:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
A 14 ans on a envie de fair comme tout ces copains .
Montrer qu'on est aussi un homme ..
Tt ces interdits qu'il veut braver c juste pour montrer qu'il aussi a la hauteur .
Le mieux est de parler avec lui et lui faire bien comprendre les consequences de ces actions .
S'il sait a quoi peut l'emmener ces mauvaises actions il aura plus de force pour resister a ces tentations .
Oui insistez sur les consequences .
Insistez sur mes cotés negatifs de cet acte .
L'adolescence est la periode la plus difficile pour un enfant alors soyez souple avec lui
2006-12-14 06:39:22
·
answer #8
·
answered by ledauphin 2
·
1⤊
0⤋
Un conseil, essayez de rester cool ... pas facile à dire mais bon qui n'a jamais essayé de fumer (perso, j'ai fumé pour la première fois au collège, et aujourd'hui je ne fume plus donc...) parlez, discutez avec lui mais ne le braquez pas, les ados aiment les interdits donc peut être que s'il voit que pour vous ce n'est pas un interdit ni un traumatisme, il ne fumera plus...
2006-12-14 05:03:25
·
answer #9
·
answered by dodo 4
·
1⤊
0⤋
Tu sais ton fils ne devais pas être tous seul et pour cause c'est pour faire comme les copains ou ne pas paraitre bête ou lache que les enfants de cet age en général commence fumer.Il faus bien sur que tu lui parle de ce que tu as dis dans ta question s'il comprend il ne recommenceras pas mais il faut je pense perseverer dans le debas mais pas le saouler toutes les 5 minutes car qui n'as jamais commencer a fumer pour faire comme les copains pour ma part cest mon cas et je le regrette je me ruine sinon tu peux peut etre lui faire mettre l'argent de ces cigarettes dans une tirelire il verras par lui meme qu'il peus faire un tas de choses avec les sous qu'il oras recolter.
2006-12-14 01:58:28
·
answer #10
·
answered by sabrina o 2
·
1⤊
0⤋
Comme un parent!!!
Il faut rester malgré tout la figure d'autorité et lui (ré)expliqué que fumer est dangereux etc... et le punir (ou montrer ton approbation conernant la punition infligée par l'école).
Tu ne pourras pas l'empêcher de fumer je crois mais tu peux en discuter avec lui...
Bon courage
2006-12-14 01:55:58
·
answer #11
·
answered by caro 6
·
1⤊
0⤋