English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

pourkoi tjrs la même question.."?

2006-12-14 01:49:47 · answer #1 · answered by TREICY 6 · 0 5

moi g eu le même problème avec ma fille et j'ai procédé de cette façon le soir je la couchais dans son lit lui racontais une histoire et lui demandais d'essayer de rester dans son lit et d'aller dans le mien si c'était trop difficile , invariablement elle venait s'endormir dans le mien et à chaque fois qu'elle s'endormait je la remettait dans le sien, bien sûr certaine nuit elle passait la nuit entière dans mon lit car je ne me réveillais pas et d'autres je faisais des aller-retour pour la recoucher dans son lit...mais à force elle a fini par passer plus de temps dans son lit que dans le mien et elle a réinvestit sa chambre peu à peu...bien sûr cela sait fait sur plusieurs mois mais ça en valait la peine pas de crise tout c'est fait en douceur..bon courage

2006-12-14 09:36:48 · answer #2 · answered by elfe 2 · 3 1

est-ce qu'il arrive à sortir de son lit à 18 mois? car s'il est juste agité quand vous le couchez mais qu'il ne sort pas (ce qui n'est pas si bizarre), il finit forcément par s'endormir. s'il sort de son lit pour aller s'incruster dans le votre, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit elfe, à savoir qu'il faut le remettre dans son lit à chaque fois, il n'y a pas de méthode miracle instantanée, il faut lui dire fermement qu'il dort dans son lit et pas dans le votre. bon courage car ça peut durer et ça fatigue.

2006-12-14 12:05:20 · answer #3 · answered by bob b 4 · 2 1

et ba la meilleure solution est de le laisser mm sil veu pas!
il pleur? et ba laisser le pleurer, il sareta ms fo le laisser!!!

2006-12-18 05:14:43 · answer #4 · answered by kelly 1 · 0 0

Il faut appeler immédiatement la Super Mammy :-)

2006-12-16 04:07:37 · answer #5 · answered by latchezar_d 3 · 0 0

Il a peut etre peur d'etre seul, ou d'etre loin de vous. Il faut qu'il s'y habitue petit à petit. Il faut lui faire comprendre que c'est son endroit à lui. Il faut qu'il aime son lit. Pourquoi ne pas prévoir un ou plusiers jeux qui resteront dans le lit et qu'il retrouvera seulement quand il ira se coucher?

2006-12-15 10:19:37 · answer #6 · answered by zic 2 · 0 0

GROSSE ERREUR !!
il ne faut pas garder un enfant dans le lit conjugal! C'est le syndrome Tanguy! il ne veut plus se séparer de vous! vous etes devenus ses doudous!! La meilleure solution desevrage à mon avis sera de temporairement mettre son lit dans votre chambre et de le déplacer dans sa chambre, il faut qu'il aime sa chambre, que ce soit un plaisir d'y jouer, d'y dormir! Expliquez lui qu'il est grand et s'il le faut laissez le pleurer, et s'il dors bien il sera récompensé d'un gros calin le lendemain matin,
ma fille réclame parfois de dormir avec moi le matin, lorsqu'elle fait un cauchemard ou qu'elle est malade, mais elle aime son lit et rit dès que l'y dépose car c'est le seul endroit qu'elle a connu pour dormir et elle s'y sens en sécurité!!

2006-12-15 08:40:46 · answer #7 · answered by maguili_guili 2 · 0 0

Depuis ces 5 jours de vie notre fiston dort sans problèmes dans sa chambre.Il n'a jamais été angoissé d'être seul,nous le couchons après lui avoir fait un bisou sur le front et lui avoir dit que nous sommes à côté(le salon ou notre chambre)et que nous nous revoyons le lendemain matin. notre fiston a eu 8 mois hier et il est toujours aussi content d'aller dans sa chambre et dort jusquà 7h30 8h00;voir plus tard des fois.Un vrai bonheur!
Tu n'as pas précisé si c'est depuis qu'il a 18 mois que ton fils ne veut pas dormir dans son lit;ou si c'est depuis sa naissance.
Si c'est depuis sa naissance(sauf si c'est un enfant avec de gros problèmes de santé)si c'était pour ne pas le laisser seul,par angoisse qu'il ne soit pas bien dans sa chambre,tu n'as qu'à t'en prendre à toi.C'est dur ce que je te dis,mais les problèmes,on se les cré.Pour essayer de le résoudre,il faut lui expliquer que la chambre des parents n'est pas pour les enfants,mais pour Papa et Maman,car inutile de vous faire un dessin,ce n'est pas que pour dormir que les parents y sont.
Il a sa chambre,c'est pour y dormir et y jouer et que son Papa et toi ne sont pas loin.
Le laisser pleurer,même si tu n'en as pas l'habitude.
Je ne suis pas un homme qui donne une réponse de macho,mais un homme assistant maternel agréé par le CDAS de ma ville,qui essaie de te résoudre ton problème.
J'espère que vous allez vous en sortir.Bonne chance.

2006-12-15 06:10:43 · answer #8 · answered by Jeff 2 · 0 0

Lui raconter une histoire à dormir debout !
Je ne plaisante qu'à moitié:
Tu essayes de le raisonner, en lui racontant (avec un langage d'adulte) que son père (ou sa mère, quelqu'un auquel il est attaché), étant petit, ne voulait pas non plus dormir dans son lit, mais que pour telle ou telle raison...(là tu inventes )... il a changé d'avis, et qu'il s'en est bien trouvé.

2006-12-15 05:50:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

peut être que cette enfant a peur c'est tout
reste avec lui quelque temps raconte lui une histoire / tu lui fait un câlin et tu lui laisse une petite lumière . si il veut tu laisse la porte entrouverte et tu lui dis qu'il peux venir si il ya quelque chose qui le gaine petit a petit il restera de plus en lus lent temps dans sont lit
bonne chance

2006-12-15 05:40:21 · answer #10 · answered by merie 2 · 0 0

Difficile situation et souvent pas simple à régler, je le sais fort bien pour avoir eu ce problème avec mon premier et deuxième enfant et ensuite pour mon dernier, mais qui n'a commencé à manifester le refus de son lit que lorsque j'ai repris le travail vers ses deux ans. Ce devait être sa façon d'exprimer sa souffrance vis a vis du manque de ma présence et de rattraper le temps perdu.
Le premier, je l'adore mais un vrai cauchemar car il refusait même de rester dans son lit collé contre le mien sans se reveiller toutes les 10 mn en hurlant. Nous n'avions qu'une chambre à l'époque donc pas d'échappatoire. Cependant, à 4 ans, après un ultimatum gentillement posé, le problème s'est réglé. Ma fille, 22 mois d'écart avec le grand, ne voulait pas non plus dormir dans son lit ( galère galère pdt deux ans !!!!!) et a tout fait pour dormir avec moi jusqu'à l'âge de 12 ans, jusqu'à attendre que je m'endormes et trainer son matelas à côté de mon lit lol . Problème qui s'est résolu tout seul un an plus tard et le dernier, deux ans cool et puis reprise du boulot et cata !!!! ne voulait plus dormir qu'avec moi ..... cela a duré jusqu'à ses treize ans, avec de multiples conversations sans résutats, il faisait des cauchemars qui le terrorisaient et pleurait tous les soirs au moment du coucher. Pour lui aussi, idem, le problème s'est soudainement réglé à 13 ans et sauf impératif incontournable, il ne peut imaginer dormir avec moi à présent ..... Alors ne pas perdre espoir et garder en tête que la peur du noir et d'être seul touche même les adultes, mais nous pouvons gérer, en tout cas la majorité d'entre nous. Pour les enfants, c'est pas toujours évident mais ils ont tous le déclic un jour. CEpendant, garder le dialogue ouvert sur le sujet chaque fois que nécessaire est impératif, faire comprendre en rabachant si besoin que ce n'est pas une situation normale et qu'elle doit changer. Après, ils ont chacun leur rythme et donc le déclic à des moments différents de leur vie.
mais c'est pénible à vivre, je ne peux le nier, il faut faire preuve de beaucoup de patience et essayeer encore et encore de comprendre ce qui les amènent chacun à ne pas tolérer de dormir seul.

2006-12-14 16:01:54 · answer #11 · answered by chriswes 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers