English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quels sont vos remèdes? J'en fais depuis plusieurs années mais je ne savais pas que tous les problèmes que j'avais étaient liés...

2006-12-13 01:56:21 · 6 réponses · demandé par tournicoti5 2 dans Santé Santé et démarches administratives

6 réponses

Tout dépend du stade ou tu en est!Moi ça a commencé par des crises d'angoisses, c'est devenu de la spasmo et ça c'est poursuit par de l'asthme!
A mon niveau, ça pourvait se déclancher 3 fois par jours au lycée: c'était impossibilité à respirer, fourmillements dans les jambes et les mains, machoire bloquée, tete qui tourne, oppression..et le pire: convulsions, muscls crispés et jambes bloqués..la crise dure en général 20 min et j'ai ensuite mal pendant 2 à 4h suivant l'intensité de la crise!Mais je suis souvent prise par une sensation de fatigue!
Pendant la crise, il n'y a pas grand chose à faire, surtout n'écoutes pas ceux qui te disent de te calmer: il faut laisser agir et faire sortir tous ce mal-être.Sur le coup, il vaut mieu se mettre assise les jmabes allongées sur un cnapé ou un lit.Boit de l'eau et respire dans un sachet.Lorsque tu sens la fin de la crise arriver, concentres toi sur ta respiration et essayes de la régulker: mets une main sur ton ventre et sent ce qui se passe en toi: il faut que tu gonfle ton ventre en expirant, et que tu le dégonfle en inspirant!C'est très important et généralement, pendant la crise on fait le contraire, c'est d'ailleurs ça qui nous empeche de respirer correctement..du coup, il les pourmons ne sont plus assez oxigénés par du dioxyde de carbone et la réaction de notre corps pour en réclamer, c'est le suphoquement!
C'est surtout après une crise qu'il faut travailler pour essayer de diminuer progresssiovement, voir d'annuler que ça empire ou qu'il y en ai des suivantes!
Ce que j'ai fait et que je pense utile, c'est de faire à la fois travailler ton mental et ton corps.Déjà, il faut trouver un bon médecin qui t'écouteras!Car il faut savoir que la spasmophilie n'est pas une maladie reconnue et qu'aucune étude n'a trouvé de traitement efficace pour lutter contre!Il y a donc bon nombres de médecins qui croiront suivant l'intensité de tes crises que c'est psychologique et te donneront des plantes pour te détendre, alors que d'autres te préscriront sumplement antidepresseurs et calmant!
On a rien de tout ça, on a de réels symptomes et on demande simplement à etre considéré en conséquence!
J'ai essayé beaucoup de choses en réalité, plus tu apprend à écouter ton corps et à déceler les crises, plus tu sais comment les gérer!
Tu peux te rendre en mairie, dans ton établissement scolaire ou sur ton campus universitaire si tu es étudiante.Il existe des centres médico-psychologiques en relation aevc les infrimeries scolaires dans lesquelles tu trouveras des infirmières, des psycholoqgues et des médecins qui pourront t'écouter et te guider gratuitement!Je l'ai fait et c'est super, ça permet de te rendre compte du problème, mais aussi de rencontrer des gens de ton ages qui on t les meme probs que toi, voir pire!J'y ai meme fait de la relaxation, ça m'a beaucoup aidé à me détendre et à gérer ma respiration!
J'ai fait également des séances de kiné et microkiné pour détendre tous ces noeuds que j'avais dans le corps!
Je prend aussi de l'euphitose, c'est un traitement à base de plantes qui fait effet si tu le prend longtemps.c'est au bout de 3ans seulement que j'en voit les effets!
Dans le meme style, il existe de la spasmine et des dérives.
Sinon, tu peux faire des cures de magnésium.;dans mon cas ça passait pas, dans le sang j'ai du me les faire injecter par intraveneuses!
J'éspère avoir pu t'aider, et si tu as besoin de quoi que se soit, e-ai, moi, je serais heureuse de pourvoir t'en dire d'avantages!

2006-12-13 02:33:30 · answer #1 · answered by aorelia_made_in_dublina 4 · 0 0

j'en ai fait à 18 ans un crise passagère
maintenant j'en ai 34 j'en ai jamais refait
mais régulièrement je fais des cures de magnésium
c mon remêde !

2006-12-13 02:04:40 · answer #2 · answered by DANKA 3 · 1 0

SPASMOPHILIE : C'est un syndrome lié à un état d'hyperexcitabilité neuromusculaire chronique.

TRAITEMENT : Selon les causes que le thérapeute attribue à la spasmophilie, le traitement consiste soit à administrer du calcium, du magnésium ou de la vitamine D, soit à prescrire des médicaments anxiolytiques (qui apaisent l'anxiété) ou myorelaxants (qui favorisent la détente musculaire).

2006-12-14 01:54:30 · answer #3 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

moi j'en ai régulièrement. je respire a fond et j'appuie au niveau de mon epaule car j'ai souvent mal a cet endroit en cas de crise. Sinon quand j'ai le coeur qui s'emballe fort, je m'assoie et met ma tete entre mes jambes, ca me fait du bien.

2006-12-13 02:18:27 · answer #4 · answered by petit_marianne 3 · 0 0

ado, j'en faisais systématiquement. En cas de crise, mon ptit truc, c'était m'asseoir, puis respirer un moment dans un sac en plastique, le fait de respirer l'air que tu expires est bénéfique dans ce cas là. Mais bizarrement, depuis que je suis partie de chez ma mère (ça fait 11 ans), je n'ai fait qu'une seule crise (mon cheval avait la jambe à moitié arraché par un fil barbelé)...A mon avis, la spasmophilie est une manifestation physique de "soucis" psychologiques, encore faut-il savoir lesquels, bon courage!

2006-12-13 02:11:32 · answer #5 · answered by irose 3 · 0 0

j'en fait de temps en temps, quand ca m'arrive je sais de quoi ca viens, donc j'essais de maitriser, mais si j'y arrive pas je me mets dans un coin tranquille ou y a pas de bruit par exemple quand ca m'arrive chez moi je vais m'allonger, par chance ca m'est jamais arriver au boulot

2006-12-13 02:06:15 · answer #6 · answered by tortabess 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers