English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis étudiante en soins infirmiers et j'effectue mon mémoir sur la prise en charge des patients à l'hôpital...
pensez-vous que tous patients entrant à l'hopital est bien accuielli?
L'accueil est-il important pour vous?

2006-12-12 23:15:47 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

5 réponses

Ma femme a du subir une opération à l'utérus il n'y a pas si longtemps.
L'accueil a été plutôt pas mal. Par contre ça s'est grandement gâté après l'opération.
PERSONNE n'a voulu lui dire que l'opération s'était bien passée (Alors qu'elle s'est effectivement bien passée, d'ailleurs elle est enceinte maintenant).
Alors évidemment on s'est inquiétés comme des malades en demandant si au moins on pouvait nous dire si elle risquait (on ne demandait pas une affirmation, juste un avis objectif) d'avoir des problème de fertilité.

J'en suis venu aux injures avec le médecin au téléphone.

Donc oui, l'accueil a été très bien, et c'est important. Mais ce n'est de loin pas le plus important s'il n'y a pas d'humanité pendant le séjour à l'hopital. Ca fait plutôt penser à de la poudre aux yeux pour attirer le "client" pour qu'il n'aille pas se faire soigner ailleurs...

2006-12-12 23:25:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

J'ai connu l'indifférence d'un service de chirurgie pour une intervention pas très grave mais lourde, dans un établissement ou l'hygiène et la propreté étaient inconnues. D'ailleurs j'y ai contracter une maladie nosocomiale. Il faut considérer l'inquiétude du malade qui entre dans un milieu pas ou peu connu, pour une intervention dont on il ne sait pas comment elle va se terminer. L'accueil et la pris en charge sont importants et déterminent le déroulement du séjour. Beaucoup de progrès à faire en France dans ce domaine.

2006-12-12 23:51:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

bonjour,j'habite près d'un hôpital et logiquement j'ai été pour me faire soigner dans cette hôpital . Erreur ,un accueil déplorable ou l'on avait l'air de me dire que j'étais coupable d'être malade????
Leur incompétence a trouve pour quoi j'étais malade ,a renforcer
leur réticence a m'écouter me plaindre...Par chance j'ai rencontre un ancien patient qui m'a aiguiller sur un autre hôpital .Ou je suis soigne dans les meilleurs conditions et en plus un accueil parfait .oui l'accueil est très important.Des cours de psychologie ne serai pas inutile pour les membres d'un service hospitalier.

2006-12-12 23:44:38 · answer #3 · answered by sididi 4 · 0 0

même si on était des chiens, on devrait être accueuillis correctement, hors c'est de pire en pire dans les hopitaux français. Un contraste énorme avec le Québec où on est reçu par des ëtres humains et comme des êtres humains. Accroche toi ma grande, il faut remettre de l'ordre là dedans

2006-12-12 23:35:53 · answer #4 · answered by Didier D 7 · 0 0

Non je pense que de gros efforts sont à faire dans ce milieu. Les patients restent dans les couloirs et je trouve cela dégradant .

2006-12-12 23:24:04 · answer #5 · answered by panierdela 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers